[Giro] 20e étape (samedi 27) : Pordenone - Asiago (190 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 20e étape (samedi 27) : Pordenone - Asiago (190 km)

Maxime Monfort est 13e du CG ! :rieur:

On ne l'a jamais vu, bravo à lui pour cette performance Zubeldiesque.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 27 mai 2017, 18:11
biquet a écrit : 27 mai 2017, 17:57 Attention à Quintana. Il peut finir 5è, mais il peut également sortir un drôle de chrono, demain. Lorsqu'il a le maillot sur le dos, il avance, le diable. Au Tour de Romandie, Pinot sort un super chrono, mais prend un temps minimum au colombien. Sur le Tour de Burgos 2014, Quintana termine 2è d'un clm de 12,5km quasiment plat, juste derrière Saramotins et devant Imanol Erviti. L'an dernier, il remporte un chrono pas très difficile, lors de la Route du Sud. ( Et n'oublions pas sa 6è place surprise lors du grand chrono de la Vuelta 2015)

Bref, Pinot, Nibali et Zakarin vont pas devoir se rater, s'ils veulent doubler le colombien ( Dumoulin, y a pas de souci, il a son Giro dans la poche). Si c'est du très bon Quintana, ça risque même d'être très dur. Mais Fred Portoleau, sur son site chronowatts, estime que ce n'est pas un Quintana au top de sa forme qui dispute ce Giro. On verra.
Je pense aussi que ce n'est pas du grand Quintana qu'on a sur ce Giro. Ce n'est clairement pas le Quintana de la dernière Vuelta, sinon personne ne l'aurait suivi dès que ca grimpe. Un grand Quintana ne met pas le clignotant en essayant de suivre un Pinot et ne demande pas à ses coéquipiers de ralentir. C'est pour cela que j'ai peur pour lui qu'il finisse 5é.

Car par contre on a du très grand Dumoulin et du très grand Pozzovivo, sur ce Giro, (même si ce dernier, est je pense malheureusement hors-jeu demain et qu'il finira 6e du giro voire 7e, il est encore sous la menace de Mollema). On a un Nibali au même niveau que sur le Giro 2016 et un Zakarin en grande forme. On a de plus un Pinot qui a toujours montré qu'il était fort, sauf les deux lendemains de jour de repos. V falloir qu'il travaille ca d'ailleurs. C'est plus de 2 minutes perdues ces deux jours là.

Dumoulin a failli perdre le Giro a cause d'une pause-caca. Pinot ne le gagnera pas à cause des pause-dodo...

Bref, j'ai hâte d'être à demain! Ce giro est tout simplement magnifique!
Je ne vois pas Mollema passer devant Pozzovivo sur le dernier chrono vu comment Bauke finit ce Giro sur les rotules comparé à Pozzo qui finit bien même s'il est moins bon sur les CLM et il y a 1'33 entre les 2 hommes.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelqu' un l' a peut-être déjà dit , mais je pense qu' on a fait cadeau de 2 ou 3 secondes sur la ligne à dumoulin car il y avait plusieurs cassures dans son groupe
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 27 mai 2017, 19:02 quelqu' un l' a peut-être déjà dit , mais je pense qu' on a fait cadeau de 2 ou 3 secondes sur la ligne à dumoulin car il y avait plusieurs cassures dans son groupe
1 seconde maximum, et dans ce cas si tu es objectif tu peux aller chercher une cassure pour Quintana également :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

J'ai regardé le replay et Jungels c'est l'anti Rui Costa, il roule comme un buffle jusqu'à la fin même lorsqu'il voit que ça ne rentrera pas :suspect: :carton:
Jungels se met vraiment minable pour Dumoulin.
J'imagine Jungels et Rui Costa à 2, ce dernier adorerait l'avoir dans son groupe, Bob prendrait 100% des relais :genance:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon a sans doute perdu le Giro ce soir.
Que peut-il espérer au départ du Tour en juillet ? :reflexion:
Si la tactique était de gagner le Giro à 80% et se présenter au Tour en se disant "J'ai déjà gagné un GT cette année donc quoiqu'il arrive, ce Tour sera réussi", là c'est loupé. Il va arriver au Tour avec un Giro dans les pattes, qu'il n'a pas gagné de surcroit. Autant faire l'impasse et se rendre à la Vuelta non ? :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dumoulin : "j'étais dans une bonne journée aujourd'hui. Je suis très reconnaissant à ceux qui m'ont aidé. Ce n'est pas gagné, demain les écarts ne seront pas énormes, il faudra se battre pour chaque seconde"
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si comme probable Dumoulin vise les GT dans le futur, Sunweb aurait intérêt à lui offrir 2-3 grimpeurs, histoire qu'il ait son "Reichenbach" pour l'aider à l'occasion ou le ravitailler. Parce que mine de rien ça a dû le fatiguer pour finir le Giro d'être aussi souvent seul, même si Ten Dam et Geschke ont été assez braves. Mais ça restait bien léger. D'ailleurs Barguil pourrait bien finir par tenir un rôle de gregario s'il n'apporte pas plus de garantie.

Pour le reste, on peut toujours dire que Mollema a Pozzovivo dans le viseur avec le chrono, mais ça ne me choque pas de le voir rouler pour Dumoulin , même si la raison principale est la nationalité. Comme ça a été dit, un Bardet, dans la même situation aurait sans doute fait la même chose pour Pinot. Ca ne me choque pas plus quand un Cataldo se dépouille il y a deux jours pour ramener Nibali sur Quintana. De la même manière, je me rappelle qu'un colombien d'une autre équipe, je ne sais plus lequel, avait bien aidé Quintana après une attaque il me semble sur le Tour de l'an dernier. Faut se rendre à l'évidence que certains coureurs, parfois qui n'ont pas grand chose à jouer, ont des préférences, ça arrive tout le temps. Et en ce qui concerne Jungels, je pense juste que Dumoulin et lui doivent très bien s'entendre. Après le clm, il avait déclaré être très content pour Dumoulin.
marooned
Leader
Leader

Un peu dommage cette dernière montée je trouve. J'aurai préféré une arrivée en bas du Grappa et une vraie bagarre dans ce col.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2017, 19:11 Selon a sans doute perdu le Giro ce soir.
Si la tactique était de gagner le Giro à 80% et se présenter au Tour en se disant "J'ai déjà gagné un GT cette année donc quoiqu'il arrive, ce Tour sera réussi", là c'est loupé. Il va arriver au Tour avec un Giro dans les pattes, qu'il n'a pas gagné de surcroit. Autant faire l'impasse et se rendre à la Vuelta non ? :reflexion:
Pas d'accord. Quintana a déclaré qu'il voulait tenter le doublé Giro-Tour, mais la vérité est qu'il a inscrit le Giro à son programme en tenant compte de ses perfs de l'année passée. L'obssession de Quintana, c'est le "sueno amarillo". Ayant constaté qu'il avait trouvé la très grande forme avec 1GT de retard, l'an dernier, il tente de ne pas commettre la même erreur. C'est très basique, comme raisonnement, mais je crois qu'il fonctionne un peu comme ça, le colombien. L'an dernier, certains se demandaient pourquoi il n'avait pas disputé le Dauphiné avant le Tour ?? Simplement parce que l'année précédente, cette préparation ( Route du Sud) avait failli fonctionner.

Dans sa tête, cette saison , la Route du Sud est remplacée par le Tour des Asturies, le Tour par le Giro, et la Vuelta par le Tour. :spamafote:
Akaion
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2017, 19:11 Selon a sans doute perdu le Giro ce soir.
Je suppose que tu parles de Quintana? Regarde dans quel état il a fini le Tour de France et ce qu'il a fait sur le GT suivant.
CPTmatros
Leader
Leader

Des pronos de votre part j'en vois de toute sorte... Y a à boire et à manger.
Autrement dit personne ne connait la vérité de demain on sait juste que Dumoulin part légèrement favori c'est tout.

J'en veux pour preuve que certains voient Quintana seul à pouvoir résister à Tom et gagner le Giro et d'autres voient ce dernier 5ème... :pt1cable:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 27 mai 2017, 19:28
Pas d'accord. Quintana a déclaré qu'il voulait tenter le doublé Giro-Tour, mais la vérité est qu'il a inscrit le Giro à son programme en tenant compte de ses perfs de l'année passée. L'obssession de Quintana, c'est le "sueno amarillo". Ayant constaté qu'il avait trouvé la très grande forme avec 1GT de retard, l'an dernier, il tente de ne pas commettre la même erreur. C'est très basique, comme raisonnement, mais je crois qu'il fonctionne un peu comme ça, le colombien. L'an dernier, certains se demandaient pourquoi il n'avait pas disputé le Dauphiné avant le Tour ?? Simplement parce que l'année précédente, cette préparation ( Route du Sud) avait failli fonctionner.

Dans sa tête, cette saison , la Route du Sud est remplacée par le Tour des Asturies, le Tour par le Giro, et la Vuelta par le Tour. :spamafote:
Mais il se base sur quoi pour penser qu'il était en très grande forme sur la Vuelta ? Ses données en termes de puissance étaient supérieures à celles qu'il avait sur le Tour ? C'est pas plutôt ses adversaires qui étaient un ton en-dessous sur la Vuelta par rapport à ceux du Tour ?
chrisroyer

Falco1997 a écrit : 27 mai 2017, 18:51 Maxime Monfort est 13e du CG ! :rieur:

On ne l'a jamais vu, bravo à lui pour cette performance Zubeldiesque.
Bah si on l'a quand même vu dans une échappée
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, sur le Tour, y'aura pas Froome en fin de pic de forme après Dauphiné/Tour/JO. Y'aura pas Valverde qui a enchainé Giro/Tour. Y'aura pas Contador qui sort de blessure, y'aura du Porte et du Bardet en plus. Sans compter le rythme du Tour en général.
Franchement le gars est optimiste s'il pense lâcher tout ce beau monde en ayant fait le Giro.
Enfin optimiste, il l'est puisqu'il pense faire la différence tous les jours ou que ses 53 secondes d'avance suffisent demain :rieur:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dois avoir de mauvais souvenirs de la Vuelta ou avoir vu une autre course car j'ai pas vu un Quintana extraordinaire. J'ai vu un Froome en mode diesel bizarre qui perdait une minute en bas de chaque col et remontait sur lui ou pas loin sur les étapes de montagne et qui aurait gagné cette course sans le coup génial de Contador. Je connais pas les données pures en terme de Watts mais j'ai juste vu un Quintana moyen + alors que ces adversaires étaient moyens moins. Vous pensez vraiment que Quintana aurait remporté la Vuelta 2016 si Froome en était à son premier grand tour de la saison? Puisque c'est de ça qu'on parle concrètement :neutral:
guizmo
Equipier
Equipier

Difficile de prédire ce qui va se passer demain (même si je pense que du moulin à course gagnée) et difficile également de donner une préférence tant les protagonistes ont paru faibles, gagne-petits ou exaspérants au possible (bien que c'était du au fait qu'ils soient tous très proches).
En se focalisant sur Dumoulin et en se marquant l'un l'autre, Nibali et Quintana ont maintenu Pinot, Zakarin et Pozzovivo dans la course, et ces trois la finissent très bien la course.
Je ne peux pas donner un nom qui mérite plus de gagner, Dumoulin a été mis en difficulté à plusieurs reprises et doit sa survie à Jungels, Mollema ou Yates (celui la m'exaspère, rien à voir avec Chaves dans la façon de courir). Quintana ne mérite pas la victoire, à part au blockhaus il n'a jamais pris ses responsabilités et s'est souvent retourné depuis dix jours pour savoir qui pouvait prendre un relais.
Nibali, pas assez de moyens de physiques, et engagé dans une guerre des nerfs.
Pinot, en suiveur pendant quinze jours, toujours une excuse quand ça va pas, finit fort la course mais ne crée aucun écart, et surtout quel dommage de n'avoir jamais utilisé Reichenbach.
Zakarin ne fait pas rêver non plus même si j'apprécie ce qu'il a fait aujourd'hui.
Pozzovivo, on verra à la fin, mais il ne passe quasi jamais un relais, il attend toujours que les autres fassent l'effort et il collabore seulement quand l'écart est fait. Au crépuscule de sa carrière, et à ce niveau inattendu j'aurais pensé qu'il tente un truc mais non.
Bonne chance à tous demain et que le meilleur gagne.

À part ça sur ce Giro, belle révélation de Jan Hirt, beau boulot d'équipier d'amador, anacona, pelizotti et belle confirmation de Jungels.
tuco
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 27 mai 2017, 17:06
loloherrera a écrit : 27 mai 2017, 17:04 Quintana m'exaspère...
Le seul qui s'est bougé le cul dans le dernier km, j'espère que Pinot va rater le podium.

félicitations pour ton totem d'immunité.

A vie, visiblement. :siffle:
Batman
Leader
Leader

tuco a écrit : 27 mai 2017, 20:24

Le seul qui s'est bougé le cul dans le dernier km, j'espère que Pinot va rater le podium.

Oui, drôle quand tu vois que Quintana n'a pas roulé dans la montée alors que Pinot a tout donné :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 27 mai 2017, 20:24

Il dit n'importe quoi, mais il n'insulte personne :spamafote:
:elephant:
Répondre