




a noter qu'il y'avait moyen d'éliminer le plat entre le grappa et la bosse finale en montant vers villagio del sole
Modérateur : Modos VCN
C'est vrai. Mais voilà un vrai grimpeur, peut-être le meilleur de ce Giro !!Bradounet_ a écrit : 26 mai 2017, 19:33 Je me dis quand même que Landa est bien stupide d'avoir exploser les watts tout à l'heure pour arriver avec près de 2 min d'avance sur Costa.
Il avait un max de temps à reprendre pour le général ?
Parce que, force est de constater, que si on prend les baroudeurs de montagne qui ont droit à un bon de sortie, il est largement au-dessus des autres, il a peu de concurrence. Enfin, il y a peut-être un ou deux coureurs dans le peloton qui peuvent l'embêter comme Tejay sur une arrivée difficile.
C'est un coureur qui était venu pour jouer le général donc faire la course devant tous les jours, ça ne lui pose pas de problème et il peut encore cocher l'étape de demain.
Il y avait moyen d'en garder un peu plus sous la pédale aujourd'hui. Landa, ce n'est pas le coureur le plus malin du peloton.
Il a surtout l'air d'un vrai grimpeur parce qu'il met une peignée à Costa et à un Rolland émoussé.. Parce que la veille, le mec qui se fait battre par Tejay Van Garderen. Son talent brille surtout parce qu'il a une concurrence amoindrie...biquet a écrit : 26 mai 2017, 20:03C'est vrai. Mais voilà un vrai grimpeur, peut-être le meilleur de ce Giro !!Bradounet_ a écrit : 26 mai 2017, 19:33 Je me dis quand même que Landa est bien stupide d'avoir exploser les watts tout à l'heure pour arriver avec près de 2 min d'avance sur Costa.
Il avait un max de temps à reprendre pour le général ?
Parce que, force est de constater, que si on prend les baroudeurs de montagne qui ont droit à un bon de sortie, il est largement au-dessus des autres, il a peu de concurrence. Enfin, il y a peut-être un ou deux coureurs dans le peloton qui peuvent l'embêter comme Tejay sur une arrivée difficile.
C'est un coureur qui était venu pour jouer le général donc faire la course devant tous les jours, ça ne lui pose pas de problème et il peut encore cocher l'étape de demain.
Il y avait moyen d'en garder un peu plus sous la pédale aujourd'hui. Landa, ce n'est pas le coureur le plus malin du peloton.Franchement, la chute des Sky laissera de gros regrets..
Je parle seulement de l'étape du jour, je parle de l'ensemble de son Giro. 3è à Oropa, 2è à Bormio et Ortisei, 1er à Piancavallo. Et que ce soit sur l'Umbrail Pass ou aujourd'hui sur la montée, il parvient chaque fois à céder un temps minimum au groupe des favoris, alors que lui est échappé depuis des km et des km. Je pense vraiment que le meilleur escaladeur de la course, c'est lui. Pour une fois que le classement de la montagne récompense un gars comme ça, on va pas se plaindre.Teteoo a écrit : 26 mai 2017, 20:16Il a surtout l'air d'un vrai grimpeur parce qu'il met une peignée à Costa et à un Rolland émoussé.. Parce que la veille, le mec qui se fait battre par Tejay Van Garderen. Son talent brille surtout parce qu'il a une concurrence amoindrie...biquet a écrit : 26 mai 2017, 20:03
C'est vrai. Mais voilà un vrai grimpeur, peut-être le meilleur de ce Giro !!Franchement, la chute des Sky laissera de gros regrets..
Je pensais que le "vrai grimpeur" faisait référence au fait que les favoris du Giro ne semblent pas capable de maintenir un rythme élevé après les accélérations, un sujet qui agite le topic depuis hier. Peut être que Landa est effectivement le seul qui puisse le faire, mais on ne peut pas le savoir sur ce que l'on a vu. Sinon, tout à fait d'accord avec toi, c'est un très beau maillot bleu, juste le regret que Fraile et Sanchez n'aient pas constitué une vraie menace pour lui !biquet a écrit : 26 mai 2017, 20:48Je parle seulement de l'étape du jour, je parle de l'ensemble de son Giro. 3è à Oropa, 2è à Bormio et Ortisei, 1er à Piancavallo. Et que ce soit sur l'Umbrail Pass ou aujourd'hui sur la montée, il parvient chaque fois à céder un temps minimum au groupe des favoris, alors que lui est échappé depuis des km et des km. Je pense vraiment que le meilleur escaladeur de la course, c'est lui. Pour une fois que le classement de la montagne récompense un gars comme ça, on va pas se plaindre.Teteoo a écrit : 26 mai 2017, 20:16
Il a surtout l'air d'un vrai grimpeur parce qu'il met une peignée à Costa et à un Rolland émoussé.. Parce que la veille, le mec qui se fait battre par Tejay Van Garderen. Son talent brille surtout parce qu'il a une concurrence amoindrie...
Je ne crois pas que Pinot se contente d'un podium ; je ne crois pas non plus que Pozzovivo et Zakarin n'essaient rien du tout ; en outre, je suis presque sûr que l'on voudra isoler Dumoulin le plus tôt possible, donc ça promet quand même une belle bagarre. Nibali a l'habitude de jouer le tout pour le tout - beaucoup dépendra de lui.Personne a écrit : 26 mai 2017, 20:40 MG2, je crois que tu rêves un peu. Pozzovivo et Zakarin vont se contenter de marquer Pinot en espérant lui reprendre du temps.
Pinot va se contenter d'un podium, jusqu'à une petite attaque dans le final, au cas où, mais il ne prendra pas de risque.
Nibali est en dessous dans les ascensions et ne tentera qu'éventuellement dans la descente, mais davantage pour pousser à la faute les plus faibles que pour faire une vraie différence.
Quintana restera dans les roues, comme d'hab.
Dumoulin va tenter de suivre pour mettre tout le monde d'accord sur le chrono.
Bref, je crois qu'on a assisté à la dernière belle étape.
Pour contrôler sa prise d'angle dans les virages, la sardine préfère se fier à son accélérateur et au poids de son corps. Pour faire court, il utilise rarement le disque arrière en virageVincenzo60 a écrit : 26 mai 2017, 21:07
C'est la même descente qu'en 2010 où Nibali était allé chercher l'étape.
https://www.youtube.com/watch?v=hfmWS1il2y8
A partir de 24' à peu près la descente voire un peu avant![]()
Sur ce Giro, Quintana n'a pas les jambes pour prolonger un effort soutenu après son démarrage. Il stagne très vite. Je me demande même s'il ne va pas envoyer ses gars devant pour que ceux-ci lui permettent de contrôler les attaques de ses adversaires, dans les 15 derniers km, lorsque les faux-plats vont s'enchainer. Parce qu'effectivement, en montée, les relais d'Amador et Anacona ne servent strictement à rien. C'est dans la partie finale que leurs présences pourraient s'avérer très utiles.Bradounet_ a écrit : 26 mai 2017, 20:45 On est déjà certain qu'il ne faudra pas compter sur Quintana pour mettre le feu dans le Monte Grappa :
"The first climb is very hard and it will be raced hard, but the decisive attacks will come on the second climb," Quintana said. "A lot of teams will look to put riders up the road and hope to bridge up to them on the second climb if possible.
Ca sent la tactique foireuse.
La jonction avec des coéquipiers envoyés à l'avant ne doit pas se faire en montée, c'est complètement inefficace.
Même quand le coéquipier en question s'appellait Valverde, ça n'a jamais fonctionné chez Movistar.