Coalize a écrit : 25 mai 2017, 17:14 J'ai l'impression de poser chaque jour la même question...
Quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de la Movistar?
![]()
![]()
![]()
![]()
[Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: [Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)
Grand Gourou
D'un autre côté, vu sa position à ce moment de la course, il ne pouvait pas vraiment attaquer Dumoulin-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 17:17 Incroyable le surplace de Dumoulin, Quintana et Rolland !!![]()
Le Colombien et l'Italien n'ont aucun intérêt à faire ça... A la limite Dumoulin pouvait même laisser faire car Pinot n'est pas dangereux pour lui.
Mais c'est une histoire d'ego RIDICULE car ils avaient tous à y perdre (sauf Dumoulin finalement)

Comment Dumoulin va t-il orienter la suite de sa saison ? Tour ou Vuelta ? Et a postériori de sa carrière. S'il continue et que son équipe recrute il peut envisager une carrière à la Indurain ?
Ne le prenez pasnat77 a écrit : 25 mai 2017, 17:20Je suis du même avis que toiCoalize a écrit : 25 mai 2017, 17:18
On a vraiment pas la même vision de la course. Moi c'est quand il y en a un qui pète tout, qui fait la différence et tue le suspense que je me fais chier et que je dis : Quelle tristesse!![]()
La je kiffe ce Giro. Indècis jusqu'au bout! Magnifique ! J'adore!![]()
![]()

Il n'y en a pas.Coalize a écrit : 25 mai 2017, 17:14 J'ai l'impression de poser chaque jour la même question...
Quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de la Movistar?
![]()
![]()
![]()
![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1 !loloherrera a écrit : 25 mai 2017, 17:20 Putain les rageux ici, faut se détendre![]()
L'étape était pas mal, on a eu un final inédit![]()
, Pinot se rapproche du podium, le forum est de nouveau en émoi, Quintana de plus en plus détesté (j'adore).
Dumoulin est une jambe au-dessus, basta. Même pas besoin d'équipiers, les autres contrôle pour lui.
6 coureurs en 2 minutes à 3 jours d'une arrivée d'un GT, je pense que c'est du jamais vu !
Demain, personne ne pourra se permettre de laisser filer un Pozzo ou un Zakarin !!
Quintana a répondu aux attaques de Dumoulin donc comment savoir qu'il n'avait pas les jambes? Il avait le droit d'insister sur son attaque, non il se relève au bout d'une minute d'effort au lieu d'insister jusqu'à ce que les autres craquent quitte à ce soit lui qui craque. J'appelle pas ça tenter...-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 17:20 Quintana a tenté mais n'a pas les jambes.
En revanche, Nibali n'a rien fait... Il ne pense que la dernière semaine du Giro, on y est et il n'a pas les jambes !!![]()
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
En fait je suis le seul à trouver les étapes de ce Giro intéressantes ? Je vois des smileys vomis par-ci, des "lamentables" et "nains de la petite reine" par là, et je me sens vraiment en décalage avec vos ressentis !
Certes, pas d'attaques à la Merckx à 100 bores de l'arrivée, mais des leaders en souffrance, pas mal de baston mine de rien, des coureurs qui sont parfois à un très bon niveau et d'autres jours luttent pour limiter la casse, des seconds couteaux qui tirent très bien leur épingle du jeu, du bluff entre des leaders au niveau très proche. Ce n'est peut-être pas le plus beau grand tour de l'histoire du cyclisme, mais moi je prends mon pied, et je m'interroge un peu sur vos réactions. Pour moi ça n'a rien à voir avec des tours chiantissimes cadenassés par une équipe avec des scénarios ultra-prévisibles et toujours les mêmes dans le top 10, pratiquement dans le même ordre à chaque étape.
P.S. : PInot est assez irrégulier, il est sans doute en-dessous des fuoriclasses, mais du talent, j'en étais persuadé et je le suis toujours : il en a !
Certes, pas d'attaques à la Merckx à 100 bores de l'arrivée, mais des leaders en souffrance, pas mal de baston mine de rien, des coureurs qui sont parfois à un très bon niveau et d'autres jours luttent pour limiter la casse, des seconds couteaux qui tirent très bien leur épingle du jeu, du bluff entre des leaders au niveau très proche. Ce n'est peut-être pas le plus beau grand tour de l'histoire du cyclisme, mais moi je prends mon pied, et je m'interroge un peu sur vos réactions. Pour moi ça n'a rien à voir avec des tours chiantissimes cadenassés par une équipe avec des scénarios ultra-prévisibles et toujours les mêmes dans le top 10, pratiquement dans le même ordre à chaque étape.
P.S. : PInot est assez irrégulier, il est sans doute en-dessous des fuoriclasses, mais du talent, j'en étais persuadé et je le suis toujours : il en a !
Dans l'ensemble tout le monde y perd, Dumoulin n'a aucun intérêt à voir encore plus de mecs se rapprocher à portée de fusil. Il a justement pas d'équipe, aujourd'hui il devait marquer Quintana et Nibali. S'il laisse reprendre 2' à Pinot et Zakarin, ça en fait deux de plus demain.metatron a écrit : 25 mai 2017, 17:19 Au contraire de certains j'ai trouvé Dumoulin excellent tacticien aujourd'hui. Déjà très bon gestionnaire lors de l'attaque de Quintana et Nibali à 50 km de l'arrivée, il les reprend juste au sommet.
Et surtout dans le final, il a bien géré, je trouve même qu'il a trop roulé vu les enjeux. Qui a le plus à perdre lors d'un rapprochement de Pinot, Pozzovivo, Mollema ou Zakarin ? Est-ce Dumoulin qui a beaucoup d'avance sur eux + un matelas sur le dernier chrono ? Ou plutôt Nibali et Quintana qui ont moins d'avance et pas les mêmes certitudes sur le CLM ? Dumoulin s'est concentré sur ses 2 adversaires principaux, il a eu raison. Nibali et Quintana n'ont pas voulu collaborer, tant pis pour eux ils font revenir dans le jeu des adversaires pour le podium. C'est là ou Dumoulin aurait pu aller encore plus loin quitte à perdre 2 minutes aujourd'hui : en remettant d'autres concurrents dans le jeu pour le podium, il s'assure que Nibali et Quintana doivent désormais défendre leur podium, autrement dit se concentrer sur la défense et non plus l'attaque. Vu la faiblesse de l'équipe de Dumoulin, il vient simplement de mettre à son service 2 équipes très fortes : la Movistar et Barhein qui vont désormais contrôler la course pour ne pas perdre le podium.
Maintenant pour moi ça montre que Nibali et Quintana dans leur tête clairement un podium du Giro c'est ZERO intérêt. Peut-être que leur équipe fera un choix différent si leur DS se retrouve en situation de faire rouler, mais eux ont été clairs aujourd'hui.
Les stratégies auraient été très bonnes si le leader avait les jambes. Seulement, si le leader ne les a pas, ils peuvent proposer toutes les tactiques qu'ils veulent, ça ne sert strictement à rien.
C'est vrai aussi !bullomaniak a écrit : 25 mai 2017, 17:22Non. Sur le Tour on n'avait pas d'écarts parce que les coureurs n'en branlait pas une. Là c'est très resserré parce que les étapes se font à des vitesses dingues et que les coureurs sont tous claqués. C'est quand même largement plus appréciable.Nopik a écrit : 25 mai 2017, 17:16
A la différence que sur le Tour, les échappés sont tellement loin au général et Froome s'en fout tellement des étapes que les écarts sont souvent de plusieurs minutes.
On a vu une belle étape quand même aujourd'hui !
A voir si Quintana et Nibali sont prêts à prendre le risque de perdre leur podium pour jouer psychologiquement avec Dumoulin en lui laissant tout le poids de la course quand les seconds couteaux passent à l'attaque. Vu qu'à la pédale, ils seront sans doute battus...metatron a écrit : 25 mai 2017, 17:19 Au contraire de certains j'ai trouvé Dumoulin excellent tacticien aujourd'hui. Déjà très bon gestionnaire lors de l'attaque de Quintana et Nibali à 50 km de l'arrivée, il les reprend juste au sommet.
Et surtout dans le final, il a bien géré, je trouve même qu'il a trop roulé vu les enjeux. Qui a le plus à perdre lors d'un rapprochement de Pinot, Pozzovivo, Mollema ou Zakarin ? Est-ce Dumoulin qui a beaucoup d'avance sur eux + un matelas sur le dernier chrono ? Ou plutôt Nibali et Quintana qui ont moins d'avance et pas les mêmes certitudes sur le CLM ? Dumoulin s'est concentré sur ses 2 adversaires principaux, il a eu raison. Nibali et Quintana n'ont pas voulu collaborer, tant pis pour eux ils font revenir dans le jeu des adversaires pour le podium. C'est là ou Dumoulin aurait pu aller encore plus loin quitte à perdre 2 minutes aujourd'hui : en remettant d'autres concurrents dans le jeu pour le podium, il s'assure que Nibali et Quintana doivent désormais défendre leur podium, autrement dit se concentrer sur la défense et non plus l'attaque. Vu la faiblesse de l'équipe de Dumoulin, il vient simplement de mettre à son service 2 équipes très fortes : la Movistar et Barhein qui vont désormais contrôler la course pour ne pas perdre le podium. Nibali et Quintana ne pourront pas prendre de risques de loin pour prendre le maillot rose parce qu'ils peuvent désormais perdre le podium.
Oui, la stratégie était bonne et on ne peut rien reprocher à Quintana aujourd'hui !
Dumoulin est trop fort, rien à dire ni à faire.
Si quintana s'en foutait du podium il aurait insisté sur son attaque au lieu de se relever par peur d'exploser ensuite...biquet a écrit : 25 mai 2017, 17:21Ouais mais s'ils avaient roulé avec Dumoulin, ils se seraient fait traiter de nains, vois-tu. Je crois que Nibali s'en fout, de la victoire. Il veut juste finir devant Quintana. Et je crois que Quintana s'en fout, du podium. Il voulait juste gagner, mais comme il l'a dit après Bormio, "il y a une différence entre vouloir et pouvoir".-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 17:17 Incroyable le surplace de Dumoulin, Quintana et Rolland !!![]()
Le Colombien et l'Italien n'ont aucun intérêt à faire ça... A la limite Dumoulin pouvait même laisser faire car Pinot n'est pas dangereux pour lui.
Mais c'est une histoire d'ego RIDICULE car ils avaient tous à y perdre (sauf Dumoulin finalement)
Je me demande aussi si ça va forcer Nibali et Quintana à défendre leur podium maintenant, auquel cas c'est très bien joué, il ne pourra plus y avoir de groupes d'outsider qui sortent et qui foutent le bordel.
Ou est-ce que ces 2 coureurs sont tellement "au dessus de ça" qu'ils s'en foutent du podium ?
Je ne sais pas du tout, à vrai dire.
Mes petits arguments :
Faut quand même se rappeler que l'équipe Bahrein a été créée autour de Nibali, que c'est son unique objectif de la saison, et que c'est la 100e. Il a beau être téméraire, il risque de devoir se comporter rationnellement malgré tout.
Et Quintana pareil, il a pas gagné tant de Grands Tours que cela, et s'il pouvait faire 2 podiums dans la saison, il en serait déjà satisfait.
Ou est-ce que ces 2 coureurs sont tellement "au dessus de ça" qu'ils s'en foutent du podium ?
Je ne sais pas du tout, à vrai dire.
Mes petits arguments :
Faut quand même se rappeler que l'équipe Bahrein a été créée autour de Nibali, que c'est son unique objectif de la saison, et que c'est la 100e. Il a beau être téméraire, il risque de devoir se comporter rationnellement malgré tout.
Et Quintana pareil, il a pas gagné tant de Grands Tours que cela, et s'il pouvait faire 2 podiums dans la saison, il en serait déjà satisfait.
Vous allez rire mais le seul grimpeur qui me fait rêver dernièrement c'est.........Atapuma.
Son Giro 2016 était assez magique, là c'est du vrai grimpeur qui fait tout exploser dans l'échappée d'assez loin, qui ne calcule pas (bon il devrait un peu parfois
). Les gars qui montent au rythme, ouah j'en peux plus.
Son Giro 2016 était assez magique, là c'est du vrai grimpeur qui fait tout exploser dans l'échappée d'assez loin, qui ne calcule pas (bon il devrait un peu parfois

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Entièrement d'accord, même si je pense que les réactions sont exacerbées selon qu'elles proviennent de supporter de Quintana ou NibaliChicoDjango a écrit : 25 mai 2017, 17:25 En fait je suis le seul à trouver les étapes de ce Giro intéressantes ? Je vois des smileys vomis par-ci, des "lamentables" et "nains de la petite reine" par là, et je me sens vraiment en décalage avec vos ressentis !

Il y a de la bagarre tous les jours, aujourd'hui encore ça n'a pas arrêté, et ce Giro est indécis.
Les uns et les autres font avec leurs moyens du jour, et les niveaux sont proches. Demain, il va y en avoir partout ! Pour un Pozzo c'est sa chance de sa vie de choper un podium de GT, les "seconds couteaux" vont nous dynamiter tout ça !!

Il avait insisté jusqu'à sa limite , il se serait passé exactement la même chose qu'à Oropa: un magnifique retour de bâton.racool a écrit : 25 mai 2017, 17:24Quintana a répondu aux attaques de Dumoulin donc comment savoir qu'il n'avait pas les jambes? Il avait le droit d'insister sur son attaque, non il se relève au bout d'une minute d'effort au lieu d'insister jusqu'à ce que les autres craquent quitte à ce soit lui qui craque. J'appelle pas ça tenter...-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 17:20 Quintana a tenté mais n'a pas les jambes.
En revanche, Nibali n'a rien fait... Il ne pense que la dernière semaine du Giro, on y est et il n'a pas les jambes !!![]()
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ben purée, s'ils sont à la rupture avec le tracé le plus facile de ces dix dernières années, dans quel état ils auraient été avec le tracé 2011?
Dernière modification par mc-enroe31 le 25 mai 2017, 17:29, modifié 1 fois.
La stratégie de la Movistar, ce serait pas de faire croire aux autres que Quintana va attaquer, juste pour que les autres attendent l'attaque.
Or il a pas les jambes, alors il attaque pas, et quand les autres s'en rendent compte, il est trop tard pour faire des écarts!
Or il a pas les jambes, alors il attaque pas, et quand les autres s'en rendent compte, il est trop tard pour faire des écarts!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com