[Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)

-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 17:14 On voit la même chose que sur le dernier Tour !

Tous du même niveau et aucun coureur capable de faire la différence ! Quelle tristesse ! :paf-mur:
A la différence que sur le Tour, les échappés sont tellement loin au général et Froome s'en fout tellement des étapes que les écarts sont souvent de plusieurs minutes.
-Vélomen-
Leader
Leader

Incroyable le surplace de Dumoulin, Quintana et Rolland !! :confused:

Le Colombien et l'Italien n'ont aucun intérêt à faire ça... A la limite Dumoulin pouvait même laisser faire car Pinot n'est pas dangereux pour lui.

Mais c'est une histoire d'ego RIDICULE car ils avaient tous à y perdre (sauf Dumoulin finalement)
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 mai 2017, 17:12 Dumoulin : "j'espère que Quintana et Nibali perdent leurs places sur le podium final" :banana: :pompom: :metalhead:
Dumoulin sait qu'il reprendra du temps au clm à tout ceux qui étaient partis devant, Nibali et Quintana peuvent ils en dire autant? Sur les 5 derniers kms ils auraient dû rouler tous les trois comme l'a suggéré Dumoulin. La course était fini, ils allaient finir ensemble de toute façon donc fallait juste limiter les écarts avec les autres...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 25 mai 2017, 17:14
Vincent2a a écrit : 25 mai 2017, 17:06 Un constat en passant. Certains osent encore comparer ces grimpeurs d'opérette à Pantani. Quelle honte !
Ce sont des Cunego en fait. Une attaque de lion, qui dure 5 ou 600 m et on cale lamentablement !
Où sont les vrais grimpeurs capables d'attaquer deux, trois, cinq ou dix fois jusqu'à ce que les autres craquent ?
Au cimetière, sans doute !
On arrêtera de nous bassiner avec Quintana l'attentiste au moins. Tour 2016, Giro 2017... Il n'est juste pas capable hormis mettre des pétards mouillés avec l'explosivité de Jan Ullrich en surpoids.
Meilleur grimpeur du peloton, lol. Ce sera drôle quand il se fera bolosser par Richie Porte sur le prochain Tour.
Non, tu as tort. Je crois qu'on va encore nous bassiner avec Quintana l'attentiste.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette guerre psychologique dans les derniers kilomètres :love: :love: :love:

Le vélo c'est quand même autre chose que de pédaler à fond sur son vélo !

Quintana a tenté, ça n'a pas marché même si la tactique Movistar était assez bancale.

Nibali peut rentrer chez lui après cette étape franchement... heureusement qu'il a gagné mardi...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 17:14 On voit la même chose que sur le dernier Tour !

Tous du même niveau et aucun coureur capable de faire la différence ! Quelle tristesse ! :paf-mur:
On a vraiment pas la même vision de la course. Moi c'est quand il y en a un qui pète tout, qui fait la différence et tue le suspense que je me fais chier et que je dis : Quelle tristesse! :paf-mur:

La je kiffe ce Giro. Indècis jusqu'au bout! Magnifique ! J'adore! :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 25 mai 2017, 17:15
Coeur-de-Lyon a écrit : 25 mai 2017, 17:11

Ah c'est clairement pas un génie de faire rouler ses équipiers, les lancer dans des échappées pour se relever, attaquer pour mieux défendre, et au final perdre du temps sur quasi tous ses poursuivants directs (Pinot, Pozzo, Zak, SK, Mollema)
En dehors de Movistar et Quintana, qui a tenté de bousculer Dumoulin, aujourd'hui ??? Le génial Nibali, sans doute ??
Personne.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au contraire de certains j'ai trouvé Dumoulin excellent tacticien aujourd'hui. Déjà très bon gestionnaire lors de l'attaque de Quintana et Nibali à 50 km de l'arrivée, il les reprend juste au sommet.
Et surtout dans le final, il a bien géré, je trouve même qu'il a trop roulé vu les enjeux. Qui a le plus à perdre lors d'un rapprochement de Pinot, Pozzovivo, Mollema ou Zakarin ? Est-ce Dumoulin qui a beaucoup d'avance sur eux + un matelas sur le dernier chrono ? Ou plutôt Nibali et Quintana qui ont moins d'avance et pas les mêmes certitudes sur le CLM ? Dumoulin s'est concentré sur ses 2 adversaires principaux, il a eu raison. Nibali et Quintana n'ont pas voulu collaborer, tant pis pour eux ils font revenir dans le jeu des adversaires pour le podium. C'est là ou Dumoulin aurait pu aller encore plus loin quitte à perdre 2 minutes aujourd'hui : en remettant d'autres concurrents dans le jeu pour le podium, il s'assure que Nibali et Quintana doivent désormais défendre leur podium, autrement dit se concentrer sur la défense et non plus l'attaque. Vu la faiblesse de l'équipe de Dumoulin, il vient simplement de mettre à son service 2 équipes très fortes : la Movistar et Barhein qui vont désormais contrôler la course pour ne pas perdre le podium. Nibali et Quintana ne pourront pas prendre de risques de loin pour prendre le maillot rose parce qu'ils peuvent désormais perdre le podium.
Dernière modification par metatron le 25 mai 2017, 17:20, modifié 1 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Quintana d'avoir essayé. Avec ses moyens.

Rien à dire aujourd'hui, il a fait ce qu'il pouvait. Il aurait peut-être dû attaquer un peu plus sur l'avant dernier col mais dans ce cas il serait revenu trop vite sur ses équipiers. C'était pas evident à doser et Dumoulin a parfaitement joué la coup.

Nibali très décevant. Il promettait de tout tenter quitte à finir 8ème mais il a plus couru apres Quintana que contre Dumoulin. Déçu. Deja que je n'aime pas ce qu'il est devenu, mais ca va pas aider.

Pinot très bien par contre. Ca fait plaisir.
Batman
Leader
Leader

racool a écrit : 25 mai 2017, 17:17
jimmy39 a écrit : 25 mai 2017, 17:12 Dumoulin : "j'espère que Quintana et Nibali perdent leurs places sur le podium final" :banana: :pompom: :metalhead:
Dumoulin sait qu'il reprendra du temps au clm à tout ceux qui étaient partis devant, Nibali et Quintana peuvent ils en dire autant? Sur les 5 derniers kms ils auraient dû rouler tous les trois comme l'a suggéré Dumoulin. La course était fini, ils allaient finir ensemble de toute façon donc fallait juste limiter les écarts avec les autres...
Moi je trouve que c'est bien joué, Quintana et Nibali s'en tapent du podium, ils veulent la victoire.
Et là, ils ont énervé Dumoulin, c'est donc bien pour demain.
loloherrera
Leader
Leader

Putain les rageux ici, faut se détendre :sarcastic:
L'étape était pas mal, on a eu un final inédit :green: :elephant: , Pinot se rapproche du podium, le forum est de nouveau en émoi, Quintana de plus en plus détesté (j'adore).
Dumoulin est une jambe au-dessus, basta. Même pas besoin d'équipiers, les autres contrôle pour lui.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 25 mai 2017, 17:18

On a vraiment pas la même vision de la course. Moi c'est quand il y en a un qui pète tout, qui fait la différence et tue le suspense que je me fais chier et que je dis : Quelle tristesse! :paf-mur:

Je suis du même avis que toi :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana a tenté mais n'a pas les jambes.

En revanche, Nibali n'a rien fait... Il ne pense que la dernière semaine du Giro, on y est et il n'a pas les jambes !! :reflexion:
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce giro est magnifique. Le sur-place des 3 leaders avec les outsiders qui partent tous, je trouvais ca dingue. Franchement, ya pas mal de commentateurs ici qui sont... euuuh.... comment dire. ????

Magnifique Giro. C'est autre chose que le TDF.
Teteoo
Leader
Leader

:rieur: :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 17:17 Incroyable le surplace de Dumoulin, Quintana et Rolland !! :confused:

Le Colombien et l'Italien n'ont aucun intérêt à faire ça... A la limite Dumoulin pouvait même laisser faire car Pinot n'est pas dangereux pour lui.

Mais c'est une histoire d'ego RIDICULE car ils avaient tous à y perdre (sauf Dumoulin finalement)
Ouais mais s'ils avaient roulé avec Dumoulin, ils se seraient fait traiter de nains, vois-tu. Je crois que Nibali s'en fout, de la victoire. Il veut juste finir devant Quintana. Et je crois que Quintana s'en fout, du podium. Il voulait juste gagner, mais comme il l'a dit après Bormio, "il y a une différence entre vouloir et pouvoir".
Fabcan
Equipier
Equipier

nat77 a écrit : 25 mai 2017, 17:20
Coalize a écrit : 25 mai 2017, 17:18

Je suis du même avis que toi :wink:
Effectivement, quelle indécision. Dumoulin s'est même permis de faire caca en pleine course tant il est fort.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 mai 2017, 17:16

A la différence que sur le Tour, les échappés sont tellement loin au général et Froome s'en fout tellement des étapes que les écarts sont souvent de plusieurs minutes.
Non. Sur le Tour on n'avait pas d'écarts parce que les coureurs n'en branlait pas une. Là c'est très resserré parce que les étapes se font à des vitesses dingues et que les coureurs sont tous claqués. C'est quand même largement plus appréciable.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont tous l'air à la rupture! Le problème, c'est la Movistar avec les équipiers qui mènent le groupe des leaders sur un faux train. C'est à se demander si c'est pas une façon de masquer les limites de Quintana en faisant croire qu'ils prennent les choses en main alors que c'est juste de l'intox. Néanmoins, celui qui oserait une attaque risque de se retrouver avec Amador sur le porte bagage....
Répondre