Pedersen avait déjà fait une étape énorme sur la Route Du Sud avec Stölting attaquant même dans un raidard avant l'ascension finale.stereoking69 a écrit : 25 mai 2017, 14:19Pedersen aussi me surprend, c'est aussi un flandrien à la base.Vincenzo60 a écrit : 25 mai 2017, 14:17 Stuyven impressionnant qu'il soit là après un départ aussi rapide en col![]()
Je suis même pas sûr que Sagan aurait aussi bien grimpé que lui aujourd'hui.
[Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)
-
- Equipier de luxe
Elle a de la gueule l'échappée, dommage qu'elle soit vouée à l'échec 

- stereoking69
- légende VCN
Oui c'est sûr quand on voit ce Giro, c'est trop limité.Liam a écrit : 25 mai 2017, 14:19D'ailleurs, on a dit avant le Giro que les coéquipiers de Pinot donnaient satisfaction mais sur ce Giro en montagne c'est pas terrible.-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 14:05 Morabito n'avait pas les jambes pour revenir sur le groupe de contre et s'est fait reprendre par le peloton avant le sommet du Pordoi !
Morabito n'est plus à son niveau, Ludvigsson est malade, Reichenbach avec sa prépa tronquée un peu en dessous son meilleur niveau et Molard à l'aise en moyenne montagne mais trop limitée pour la haute.
Je regrettais les départs d'Elissonde, Geniez et Jeannesson ces dernières années, je confirme. Il a gagne un excellent lieutenant avec Reichenbach mais il a perdu de la densité.
Avec deux grimpeurs de premier plan dans l'équipe (Gaudu et Pinot) il va falloir réfléchir au recrutement dans ce domaine.
Un coureur français me fait bonne impression, il s'agit de Julien Bernard et j'ai regardé il est en fin de contrat chez Trek.
^Liam a écrit : 25 mai 2017, 14:19D'ailleurs, on a dit avant le Giro que les coéquipiers de Pinot donnaient satisfaction mais sur ce Giro en montagne c'est pas terrible.-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 14:05 Morabito n'avait pas les jambes pour revenir sur le groupe de contre et s'est fait reprendre par le peloton avant le sommet du Pordoi !
Morabito n'est plus à son niveau, Ludvigsson est malade, Reichenbach avec sa prépa tronquée un peu en dessous son meilleur niveau et Molard à l'aise en moyenne montagne mais trop limitée pour la haute.
Je regrettais les départs d'Elissonde, Geniez et Jeannesson ces dernières années, je confirme. Il a gagne un excellent lieutenant avec Reichenbach mais il a perdu de la densité.
Avec deux grimpeurs de premier plan dans l'équipe (Gaudu et Pinot) il va falloir réfléchir au recrutement dans ce domaine.
Oui, Pinot a une équipe très moyenne je trouve. Même quand ils essaient de prendre les échappées, on voit bien qu'en montagne ils n'y arrivent pas.
Ils sont souvent nombreux autour de Pinot, mais grosso modo ils ne servent pas à grand chose. C'est pour ça que je ne comprenais pas laFDJ dans sa tactique de vouloir garder tout le monde autour de Pinot dans une tactique défensive !

Il manque clairement un autre bon grimpeur.
Par contre, je trouve que Reichenbach est à son niveau : il lâche quand il reste 10 / 12 coureurs dans le peloton. C'est son niveau.
- stereoking69
- légende VCN
Pas sûr l'étape de Bormio où Sébastien lâche trop tôt, sans doute dû à sa préparation tronquée.-Vélomen- a écrit : 25 mai 2017, 14:24^Liam a écrit : 25 mai 2017, 14:19
D'ailleurs, on a dit avant le Giro que les coéquipiers de Pinot donnaient satisfaction mais sur ce Giro en montagne c'est pas terrible.
Oui, Pinot a une équipe très moyenne je trouve. Même quand ils essaient de prendre les échappées, on voit bien qu'en montagne ils n'y arrivent pas.
Ils sont souvent nombreux autour de Pinot, mais grosso modo ils ne servent pas à grand chose. C'est pour ça que je ne comprenais pas laFDJ dans sa tactique de vouloir garder tout le monde autour de Pinot dans une tactique défensive !![]()
Il manque clairement un autre bon grimpeur.
Par contre, je trouve que Reichenbach est à son niveau : il lâche quand il reste 10 / 12 coureurs dans le peloton. C'est son niveau.
Il y a de belles choses à tenter pour Sky et Cannondale qui ont toutes de très bons grimpeurs qui n'ont aucun autre objectif que la victoire d'étape.
L'échappée prend le large sur un peloton à l'arrêt et très fourni !
J
J
- stereoking69
- légende VCN
Encore 89 km à parcourir et l'échappée possède 2'50 d'avance sur le peloton.
-
- Equipier de luxe
Oui Morabito semble un peu sur le déclin mais il aura beaucoup apporté à Pinot en expérience et sérénité ces 2 dernières années. Sur ce giro, Reichenbach est quand même toujours parmi les derniers équipiers à lâcher. Il mériterait de faire une Vuelta en tant que leader. Mais c'est vrai que la FDJ n'a pas tout à fait les moyens de faire un très gros train avec 3-4 grimpeurs.Liam a écrit : 25 mai 2017, 14:19
D'ailleurs, on a dit avant le Giro que les coéquipiers de Pinot donnaient satisfaction mais sur ce Giro en montagne c'est pas terrible.
-
- Equipier de luxe
Dumoulin est en train de gagner le Giro là !
Qu'est-ce qu'ils foutent ?
Qu'est-ce qu'ils foutent ?

Non Chasse , c'est Rosa qui a pris les points en haut du Pordoi et non Landa , mais que d'approximation de sa part depuis le début de l'étape .
A vous entendre, toutes les équipes sont dégueu, sauf sky et movistar qui sont dégueu aussi parce qu'ils sont trop forts.
Bahrein, insuffisant. Giant, insuffisant. Tinkoff pour Contador, c'était insuffisant. Trek, c'est léger.
Il reste Astana, bonne destination...
Ou alors faut juste se calmer et se dire que c'est normal que les équipes sont limitées en montagne.
Normalement, Molard Roy Morabito et Ludvigsson, c'est plutôt solide quand même.
Bahrein, insuffisant. Giant, insuffisant. Tinkoff pour Contador, c'était insuffisant. Trek, c'est léger.
Il reste Astana, bonne destination...
Ou alors faut juste se calmer et se dire que c'est normal que les équipes sont limitées en montagne.
Normalement, Molard Roy Morabito et Ludvigsson, c'est plutôt solide quand même.
c'est permanent, c'est pas spécialement aujourd'hui, sa langue va deux fois plus vite que son cerveau, c'est un vrai problème pour faire ce boulotLeBreton a écrit : 25 mai 2017, 14:29 Non Chasse , c'est Rosa qui a pris les points en haut du Pordoi et non Landa , mais que d'approximation de sa part depuis le début de l'étape .
à côté d'analyses pertinentes effectivement, que d'approximations voire de n'importe quoi par moment
J'ai pas l'impression qu'on soit parti pour voir une grosse bagarre lancée de loin !
De toute manière, les cols sont trop roulant, c'est du pain béni pour Dumoulin !!

De toute manière, les cols sont trop roulant, c'est du pain béni pour Dumoulin !!
- stereoking69
- légende VCN
La Barheïn se met à rouler devant les Sunweb.
-
- Equipier de luxe

Les grosses couilles de Nibali bordel

C'est fou quand même la Movistar, à chaque fois ils font la même chose.
Ah, ben au moment où je dis ça, la Barhein prend les choses en main !!
-
- Equipier de luxe
Pellizotti va faire le dernier km à fond avec Nibali dans la roue là où il y a les passages à 15%.
C'est clair !!Akaion a écrit : 25 mai 2017, 14:32 C'est fou quand même la Movistar, à chaque fois ils font la même chose.
Mais tu ne sais jamais trop pourquoi et il y a toujours ce vieux serpent de mer du classement par équipes avec eux !