[Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)

-Vélomen- a écrit : 23 mai 2017, 17:22 Pinot, il aurait mieux fait de ne rien dire....

Oropa montée sèche il n'aime pas...
Les Tappone il n'aime pas...
Les étapes deplaine il n'aime pas...
Je pense qu'il ne faut pas prendre les propos de Pinot au sérieux parce-qu'il réagit à chaud suite à une mauvaise performance et avec un air de type dégoûté.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 mai 2017, 17:24 Il a pas l'air bien triste Landa :rieur:
C'est ce que je pensais également. :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 23 mai 2017, 17:24
Bradounet_ a écrit : 23 mai 2017, 17:21 Pinot : "Des étapes de 220 km avec des vallées de 15 km, ça ne sert pas à grand chose mais il en faut dans un GT". :scratch:
Ca va c'est juste pour dire que ce ne sont pas les plus spectaculaires. Il est au bout de sa vie là faut pas prendre pour argent comptant.
Non à mon avis il le pense vraiment car c'est pas la première fois qu'il dit ça !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Heu c'est bien sympa la traduction mais je crois que Pineau s'enflamme.
D'après ce que j'ai réussi à entendre, Dumoulin n'a pas dit qu'il avait la chiasse ou qu'il était malade. Il a juste dit qu'il ne pouvait plus se retenir.
Batman
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 mai 2017, 17:26
Liam a écrit : 23 mai 2017, 17:22

Merci le régime sans gluten.
Il a souvent cette tête après une course difficile !

Donc je ne pense pas que ça ait un lien avec le gluten... On ne va pas trouver une nouvelle excuse à Pinot!
Il fait vraiment ce "régime" ? :neutral: :neutral: :neutral:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Dumoulin dans une pub Skittles.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 23 mai 2017, 17:28

Donc je ne pense pas que ça ait un lien avec le gluten... On ne va pas trouver une nouvelle excuse à Pinot!
C'est vraiment mauvais en goût les régimes sans gluten, j'ai essayé mais abandonner.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 23 mai 2017, 17:28

Oui.

C'était annoncé dans le Velo Mag d'avant Giro qu'il avait banni le gluten de son alimentation.

Ma remarque était sarcastique. J'en sais fichtre rien de l'impact que ça peut avoir.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Encore la pub Alfa Romeo Stelvio :green:
Aujourd'hui ils l'ont passé au moins 6 fois :pompom:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, on a pas vu de grand grimpeur, aujourd'hui. Moi, ça m'a manqué, dans le dernier col. Les gars se tenaient. Nibali était peut-être le plus fort, mais il a du accepter le retour de Quintana, Zakarin et Pozzo, avant le sommet. Bon, il les a largué dans la descente, mais désormais, il n'y aura plus d'arrivée de ce genre. Va falloir qu'il sorte tout le monde de la roue dans l'étape de jeudi, et lors des arrivées au sommet de fin de Giro.
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit : 23 mai 2017, 17:33 Par contre, on a pas vu de grand grimpeur, aujourd'hui. Moi, ça m'a manqué, dans le dernier col. Les gars se tenaient. Nibali était peut-être le plus fort, mais il a du accepter le retour de Quintana, Zakarin et Pozzo, avant le sommet. Bon, il les a largué dans la descente, mais désormais, il n'y aura plus d'arrivée de ce genre. Va falloir qu'il sorte tout le monde de la roue dans l'étape de jeudi, et lors des arrivées au sommet de fin de Giro.
C'est étonnant on se fait finalement la même remarque que sur le TDF de l'an dernier en fait.. en montagne ça se tient vraiment, les mecs ont un mal fou à faire des différences.
lechero
Equipier
Equipier

5 Coureurs semblent au dessus des autres: Dumoulin, Quintana, nibali, zakarin et pozzovivo auquel on peut ajouter landa mais loin au générale.
Pinot est en 2ème division des leaders de ce giro.
Attention a lui il peut craqué mentalement dans les prochains jours.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 23 mai 2017, 17:27
-Vélomen- a écrit : 23 mai 2017, 17:22 Pinot, il aurait mieux fait de ne rien dire....

Oropa montée sèche il n'aime pas...
Les Tappone il n'aime pas...
Les étapes deplaine il n'aime pas...
Je pense qu'il ne faut pas prendre les propos de Pinot au sérieux parce-qu'il réagit à chaud suite à une mauvaise performance et avec un air de type dégoûté.
Exactement. :super: Faut surtout pas écouter les paroles d'un sportif qui parle sous le coup de la déception.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Rai qui cherche jusqu'au bout la polémique avec Dumoulin, c'est assez mythique :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Outre Pinot, l'autre grosse déception, c'est Quintana !!

5500 m de dénivelé, des cols avec de la pente et de l'altitude comme on en voit rarement, et il ne fait pas la différence par rapport à des Pozzovivo ou des Zakarin... Il s'est fait la peau pour suivre l'attaque de Nibali.

Maintenant, je ne vois pas trop où il va pouvoir faire mal à Nibali et Dumoulin, qui vont lui mettre une claque sur le dernier clm tout plat !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape bien étrange tout de même.

Dans les bons points, je retiens :
* Un classement général complètement relancé
* La victoire d'un italien. Ouf !!
* Nibali qui revient en forme, a lancé la sélection et la seule vraie attaque de la journée avec un plan prévisible (faire la descente) mais qui correspond bien à sa qualité d'endurance et de descendeur.
* L'attitude de la Sky qui a vraiment une grosse équipe et qui aurait mérité d'être récompensé par la victoire d'étape. Dommage que Sebastian Henao n'ait pas trop servi. Gros Gros boulot des 3 autres.

Dans les moins bons :
* Un scénario bien amer avec Dumoulin distancé non pas à la pédale mais sur un incident de course
* La tactique complètement à l'envers de la Movistar
* Quintana qui ne prend pas ses responsabilités une fois de plus
* Un Stelvio qui aurait pu être durci davantage
CPTmatros
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 mai 2017, 17:36 Outre Pinot, l'autre grosse déception, c'est Quintana !!

5500 m de dénivelé, des cols avec de la pente et de l'altitude comme on en voit rarement, et il ne fait pas la différence par rapport à des Pozzovivo ou des Zakarin... Il s'est fait la peau pour suivre l'attaque de Nibali.

Maintenant, je ne vois pas trop où il va pouvoir faire mal à Nibali et Dumoulin, qui vont lui mettre une claque sur le dernier clm tout plat !
Normal Quintana prépare le Tour :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 23 mai 2017, 17:35
stereoking69 a écrit : 23 mai 2017, 17:27

Exactement. :super: Faut surtout pas écouter les paroles d'un sportif qui parle sous le coup de la déception.
Je me répète, mais Pinot le pense vraiment. Il a déjà dit plusieurs fois cela.

Dans une interview, on lui avait demandé un jour son étape idéale, il avait répondu grosso modo :" pas d'étapes longues, on s'ennuie, il ne se passe rien, je préfère des étapes courtes avec des cols raides type Chevrère où il se passe un truc."

Après le Blockhaus il avait aussi déclaré que l'étape montrait que ce n'était pas la peine de faire long pour avoir une belle étape et du spectacle.

Après, c'est son droit de penser cela !
loloherrera
Leader
Leader

Pour moi, Quintana a perdu le Giro aujourd'hui. Je ne vois pas où il pourrait reprendre du temps à Dumoulin, sauf si celui-ci est effectivement malade.
A moins qu'il profite d'un coup tordu de Nibali, c'est râpé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 23 mai 2017, 17:33 Par contre, on a pas vu de grand grimpeur, aujourd'hui. Moi, ça m'a manqué, dans le dernier col. Les gars se tenaient. Nibali était peut-être le plus fort, mais il a du accepter le retour de Quintana, Zakarin et Pozzo, avant le sommet. Bon, il les a largué dans la descente, mais désormais, il n'y aura plus d'arrivée de ce genre. Va falloir qu'il sorte tout le monde de la roue dans l'étape de jeudi, et lors des arrivées au sommet de fin de Giro.
Pas forcément.
En fait, il lui suffit juste de reprendre 2 min à Dumoulin avant dimanche.
Il peut reprendre les 45" à Quintana sur le dernier chrono.
Dernière modification par Bradounet_ le 23 mai 2017, 17:43, modifié 1 fois.
Répondre