Pour Cunego en 2004 il n'avait pas non plus réalisé des envolées qui m'aurait fait croire en lui pour la succession du Pirate (ok exception du coté de Falzes, mais jeu d'équipe où Gibo est piégé)Vincent2a a écrit : 22 mai 2017, 19:29Il y a beaucoup de connaisseurs, mais peu d'historiens du vélo sur ce forum. Quelle équipe avait Pantani ?abraxas a écrit : 22 mai 2017, 18:49 Sans équipe, carrément?
![]()
Bientôt on entendra que Contador courrait lesté, avec les mains dans le dos...
Un grand grimpeur a, bien entendu, besoin d'équipiers qui tentent de maintenir un "train", mais arrivé au pied, seul le "crack" aura les moyens de faire la différence sans l'aide personne et en étant capable, soit de maintenir une cadence élevée (pas seulement sur 500m comme beaucoup), soit de reproduire des accélérations jusqu'au moment où les autres "craquent" !
L'arrivée à Bormio me permet de rappeler l'une des plus grandes déceptions de ma vie. Le jeune Cunego qui largue les Simoni et cie sur une accélération monumentale, un an après la disparition du "Pirata". J'ai cru, très sincèrement, comme Jeff d'ailleurs qui commentait à cette époque, qu'on tenait le successeur. Et puis... plus rien, sinon des accélérations, comme dit plus, haut qui se terminent en "pipi de chat" !! Quelle tristesse !
Son accélération à Bormio est celle d'un puncheur/ grimpeur plutôt que celle d'un grimpeur/ puncheur. D'ailleurs à l'époque après la disparition de Marco tous ces coureurs qui grimpaient les mains en bas du guidon, comme un hommage

D'ailleurs dans la rivalité Simoni/ Cunego, après le Giro il s'était affronté lors d'un Cronoscalata sur les rampes de Mottarone et Simoni l'avait assez largement devancé (un critérium mais vu la rivalité entre les 2, on peut être sur qu'ils l'avaient réalisé à fond).