[Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)
En fait, il y a quasiment 5500m de dénivelé ! 

- loloherrera
- Leader
Merci pour les photos, superbe!
Finalement, j'espère un temps dégagé pour avoir de belles images. J'ai déjà réservé mon après-midi
Finalement, j'espère un temps dégagé pour avoir de belles images. J'ai déjà réservé mon après-midi

- stereoking69
- légende VCN
Très grosse étape.
J'espère que Quintana, Nibali et Pinot enverront du monde dans l'échappée pour ensuite attaquer le maillot rose et essayé de le distancer.
J'espère que Quintana, Nibali et Pinot enverront du monde dans l'échappée pour ensuite attaquer le maillot rose et essayé de le distancer.
Vous pensez que si je mets comme mot pour mon absence en cours mardi "16ème étape du Giro" ça passe ?

Moi j'avais prévu le coup bien en avance, je suis en vacances ! 

Moi aussi j'ai pris ma semaine. Pour les cours, oui aucune doute ce sera accepté. Tu mets entre parantheses ( mortirolo+stelvio) : ils comprendront parfaitement qu'il y a des priorités :p
- Racemousse
- Equipier de luxe
Si tu ajoutes une image du profil de l'étape ça ne peut que le faire.Orodreth a écrit : 21 mai 2017, 14:42 Vous pensez que si je mets comme mot pour mon absence en cours mardi "16ème étape du Giro" ça passe ?
![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Pinot va se sentir descendeur mardi lorsqu'il croisera les trajectoires de Zakarin.
-
- Equipier de luxe
L'étape reine, tout simplement l'étape à ne pas rater de ce Giro. Logiquement, ça va partir dès le Mortirolo.
Si Dumoulin ne perd pas de temps. Il a gagné le Giro sauf chute.
Quintana mardi doit pour la première fois de sa carrière montrer ses cojones.
Si Dumoulin ne perd pas de temps. Il a gagné le Giro sauf chute.
Quintana mardi doit pour la première fois de sa carrière montrer ses cojones.
L'étape reine après une journée de repos je suis pas fan
Ce n'est pas la première fois qu'il devra le faire. Mais c'est peut-être la première fois qu'il le fera.Kelderman4 a écrit : 21 mai 2017, 17:38 Quintana mardi doit pour la première fois de sa carrière montrer ses cojones.

@Movistar facebook
Hâte d'être mardi, j'espère bien qu'il y en ait partout (avec TP devant bien sûr)
Sinon, pardon de faire mon pédant, mais l'Umbrailpass n'existe que dans l'imaginaire des organisateurs du Giro. Ses noms officiels sont Pass Umbrail (
) et Giogo di Santa Maria.
Et comme on est sur un forum francophone, autant dire le col de l'Umbrail, ou tout simplement l'Umbrail

Sinon, pardon de faire mon pédant, mais l'Umbrailpass n'existe que dans l'imaginaire des organisateurs du Giro. Ses noms officiels sont Pass Umbrail (

Et comme on est sur un forum francophone, autant dire le col de l'Umbrail, ou tout simplement l'Umbrail

Sur lequipe 21, dans le débat d'après course, Pineau, Roche et Gilles Simon ont dit qu'ils avaient peur de ne pas voir grand chose dans cette étape car trop dure. Elle va faire peur à beaucoup qui refuseront de tenter de loin.
Pour moi, il ne se passera rien dans le Mortirolo et le Stelvio, mais ça exploser de partout dans l'Umbrail.
Pour moi, il ne se passera rien dans le Mortirolo et le Stelvio, mais ça exploser de partout dans l'Umbrail.
-Vélomen- a écrit : 21 mai 2017, 18:04 Sur lequipe 21, dans le débat d'après course, Pineau, Roche et Gilles Simon ont dit qu'ils avaient peur de ne pas voir grand chose dans cette étape car trop dure. Elle va faire peur à beaucoup de coureurs, qui refuseront du coup de tenter de loin.
Pour moi, il ne se passera rien dans le Mortirolo et le Stelvio, mais ça va exploser de partout dans l'Umbrail.
- Bradounet_
- légende VCN
Sinon, quel kilomètre l'abandon de Tejay ? #lendemainjourneederepos
Pareil. Sans parler du pauvre TVG, on sait que certains autres coureurs, et pas parmi les plus mauvais, ont beaucoup de mal à remettre le moteur en marche, après une journée de repos. Bon, ça fait partie de la course, mais quand même. J'espère que Dumoulin ne va pas passer par la fenêtre mardi , avant de confirmer les jours suivants qu'il était bel et bien le coureur le plus fort de ce Giro..

Le problème du Stelvio, c'est que pour aller rechercher le pied de l'Umbrail Pass, y aura 45 bornes, dont 24 de descente. Je trouve que c'est un peu long. Par contre, il faudrait au moins que les équipes Movistar et Bahrein imposent un train très soutenu dans le géant des Dolomites. Si ça ronronne jusqu'au pied de l'Umbrail Pass, ce sera tout bonus pour Dumoulin.-Vélomen- a écrit : 21 mai 2017, 18:04 Sur lequipe 21, dans le débat d'après course, Pineau, Roche et Gilles Simon ont dit qu'ils avaient peur de ne pas voir grand chose dans cette étape car trop dure. Elle va faire peur à beaucoup qui refuseront de tenter de loin.
Dernière modification par biquet le 21 mai 2017, 18:19, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Il me semble que Pinot n'aime pas trop les lendemains de journée de repos, il préfère quand le rythme des étapes n'est pas cassé.
Je ne connais pas son historique par contre.
Le seul coureur que je connaisse qui tire vraiment avantage de ces journées, c'est Contador.
Je ne connais pas son historique par contre.
Le seul coureur que je connaisse qui tire vraiment avantage de ces journées, c'est Contador.
La route est si étroite que Zakarin peut bouchonner tout le monde avec ses coudesBradounet_ a écrit : 21 mai 2017, 17:32 Pinot va se sentir descendeur mardi lorsqu'il croisera les trajectoires de Zakarin.