blouss_ a écrit : 21 mai 2017, 12:32
D'ailleurs Sivakov a la double nationalité, mais est-ce qu'il a été formé en France ou en Russie ? Derrière cette question, il y a une autre question en fait. Est-ce qu'il est déjà un peu surentrainé pour son âge comme le sont souvent les coureurs russes, qui ont parfois du mal à faire la transition avec le monde pro ?
Je crois qu'il est né en Russie.
Mais sa famille s'est installée dans les Pyrénées alors qu'il n'avait que 1 ou 2 ans.
Il a fait toute sa scolarité en France, il parle français comme n'importe lequel d'entre nous. Il a bien sûr été formé en France au célébrissime club du St Gaudens Cyclisme Comminges dans lequel il est resté jusqu'à ses 16ans avant d'intégrer l'équipe junior de L'Isle-Jourdain Culture Vélo puis enfin la réserve de la BMC.
Enorme talent depuis qu'il est tout gosse. Il gagnait tout en cadet sans forcer.
Son père a été pro chez Auber, il a fait le Tour d'ailleurs dans les 90s et sa mère est une ancienne pistarde russe.
Puis vainqueur de la petite Ariégeoise à 16 ans et en léger surpoids en atomisant tous les brisquards du coin dans le Port de Lhers.
Je ne pense absolument pas qu'il soit surentraîné et mon avis est qu'il en a peut-être encore un peu sous le pied.
Enfin il devrait vite être stagiaire chez les pros de la BMC, peut-être dès la fin de cette saison.