Je me suis dis qu'un topic expliquant les différents budgets d'équipes, WT, CPT et CT peut être intéressant.
Quelle part du budget est consacré aux salaires ? Les vélos ? Déplacements, staff, etc...
Quelles sont les différences notables entre les équipes WT et les autres (hormis la différence de budget bien sûr)
Vous savez si on peut trouver le détail d'une équipe sur internet ?
Comprendre le budget d'une équipe
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Comprendre le budget d'une équipe
Je me souviens avoir lu un papier sur le sujet sur le site "Inrg"
Mais ça date un peu...1 ou 2 ans.

Mais ça date un peu...1 ou 2 ans.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ce serait étonnant que des "grosses" équipes donnent des détails sur l'utilisation de leur budget. Sachant que beaucoup ne donnent même pas le montant de ce budget, je pense qu'on aura du mal à trouver des choses là-dessus.
Mais si on trouve, ce doit être super intéressant! Je pense d'abord que pour les grosses équipes, une plus grande partie du budget est dédiée aux transports pour des courses aux 4 coins du monde. Sinon, il ne doit pas y avoir d'énormes changements. Je sais que certaines équipes ont investi dans des partenariats, alimentaires pour les coureurs par exemple, donc ça doit beaucoup dépendre de ça.
Mais si on trouve, ce doit être super intéressant! Je pense d'abord que pour les grosses équipes, une plus grande partie du budget est dédiée aux transports pour des courses aux 4 coins du monde. Sinon, il ne doit pas y avoir d'énormes changements. Je sais que certaines équipes ont investi dans des partenariats, alimentaires pour les coureurs par exemple, donc ça doit beaucoup dépendre de ça.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
http://inrng.com/2016/07/the-finances-of-team-sky-2015/
http://inrng.com/2015/09/ag2r-la-mondiale-team-budget/
http://inrng.com/2015/09/ag2r-la-mondiale-team-budget/
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est absolument magique les 23K £ de frais de recherche
à comparer au 600k £ de frais de marketing et presse. Ça coûte cher la recherche sur les matelas
.
La conclusion de l'article est énorme mais bon
vive le pognon.

La conclusion de l'article est énorme mais bon

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Attention, les chiffres commencent à dater aussi, mais bon, ça donne déjà une idée des sommes en jeu.
- JFKs
- Modérateur
La masse salariale ne semble pas si énorme. Dans certains domaines, ça représente jusqu'à 70% des frais.
Grand Gourou
On peut aussi regarder / eplucher les comptes de certains organisateurs et ceux de l'uci.
J'avais deja un peu regardé pour l'uci une fois.
Mais la tout de suiye je ne pourrai pas m'y replonger.
J'avais deja un peu regardé pour l'uci une fois.
Mais la tout de suiye je ne pourrai pas m'y replonger.