Les juniors : saison 2017

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
charlix
Leader
Leader

Re: Les juniors : saison 2017

Coalize a écrit : 10 mai 2017, 14:42 J'ai commencé à faire des recherches ce matin mais le gros problème avec les courses en Bulgarie c'est que tout est en bulgare, même les noms propres.

Je n'ai pas mes bdd avec moi en ce moment, mais cette course ne me dit strictement rien et je crois que la quasi intégralité des coureurs n'y sont pas. Peut être quelques uns repérés sur des cn cadets...

En plus, la course a été ajoutée qu'hier au calendrier junior sur pcs. J'ai pas vérifié le calendrier UCI.
Ouais pareil, d'habitude le nom d'une course paraît toujours un minimum familier, mais là, quedal. Vraiment le néant. PCS a l'air bien paumé aussi car ils se sont plantés dans les dates des étapes.

L'UCI a publié les résultats de la 2ème étape il y a quelques minutes, un dénommé Ivanov s'est imposé : http://www.velo-club.net/post/memorial- ... ov-complet

Peut-être que dans quelques années, on se dira mais oui Ivanov, tu te souviens c'est le mec qui avait gagné la course juniors en Bulgarie :rieur: :smile:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas une nouvelle course, mais ça doit être la première année qu'elle figure au calendrier UCI.

Et après une petite recherche, il semblerait que ce Dimitar Yankov, dont on célèbre la mémoire, était un ancien maire de Nesebar, assassiné par la mafia bulgare il y a une 10aine d'années.
Tout un programme :tonton:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah tiens non, en 2014, c'était déjà au calendrier UCI. Le mythique Dusan Rajovic y avait été impitoyable !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le charme improbable des courses exotiques... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

Lonesome_Cowboy a écrit : 11 mai 2017, 18:18 Ce n'est pas une nouvelle course, mais ça doit être la première année qu'elle figure au calendrier UCI.

Et après une petite recherche, il semblerait que ce Dimitar Yankov, dont on célèbre la mémoire, était un ancien maire de Nesebar, assassiné par la mafia bulgare il y a une 10aine d'années.
Tout un programme :tonton:
En parlant de nouvelle course, vu le contexte, je me demande bien qui va aller s'amuser à courir l'épreuve de Ncup le long de la zone démilitarisée entre les deux Corées :genance:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

L'Armée de Terre ? :jesors:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 11 mai 2017, 18:32 L'Armée de Terre ? :jesors:
:rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quelques "courses bidons" pour l'ami Coalize :elephant: dans l'espoir d'affiner ses classements :

ORDINE D’ARRIVO 13° Gran Premio Vini del Roero La Primavera dei Campioni (Nazionale) – Canale (CN):

1. Filippo Zana (Gcd Autozai Contri Bianchi) km 120,700 in 3h01’21” media 39,934 km/h
2. Michael Antonelli (Team Alice Bike Elite Service) a 12″
3. Matteo Bolcato (Work Service Liotto) a 18″
4. Mattia Saccon (Industrial Forniture Moro Trecieffe)
5. Thomas Pesenti (Noceto Nial Cycling Team)
6. Giovanni Aleotti (Ss Sancarlese Bicicult)
7. Andrea Innocenti (Gs Stabbia Ciclismo)
8. Alessandro Iacchi (Ac F. Bessi Calenzano)
9. Dimtrii Mukhomediarov (Lokosphinx)
10. Andrea Pietrobon (Northwave Upper Cervical)

ORDINE D’ARRIVO 31° Brescia – Montemagno – Brescia-Gavardo (BS):

Iscritti: 206, Partiti: 169, Arrivati: 80.

1. Andrea Bagioli (Canturino 1902) km 100 in 2h32’16” media 39,405 km/h
2. Omar El Gouzi (Team Ausonia CSI Pescantina) a 8″
3. Luca Cavallo (Vigor Cycling Team) a 9″
4. Andrea Scalvinoni (Team Giorgi) a 33″
5. Gabriel Parola (Vigor – Cycling Team) a 39″
6. Alessio Gasparini (Us Ausonia Csi Pescantina) a 48″
7. Matteo Gino Pegoraro (Gs Pressix P3 Mito Sport) a 55″
8. Massimiliano Benatti (Gs Pressix P3 Mito Sport) a 1’20”
9. Luca Colnaghi (Biringhello Bike Infinity Team) a 1’28”
10. Martin Nessler (Us Ausonia Csi Pescantina) a 1’34”

Les 2 vainqueurs étaient attendus cette saison. Bagioli confirme sa bonne entame, Zana monte en puissance.
charlix
Leader
Leader

La sélection française pour le Tour du Pays de Vaud : Louis Barré (Pays-de-la-Loire), Aloïs Charrin (Auvergne-Rhône-Alpes), Dylan Herchel (Auvergne-Rhône-Alpes), Corentin Lesage (Auvergne-Rhône-Alpes), Axel Mace (Pays-de-la-Loire), Théo Nonnez (Ile-de-France)

Remplaçants :

Killian Théot (Auvergne-Rhône-Alpes), Erwann Kerraud (Ile-de-France)
charlix
Leader
Leader

Trophée Centre Morbihan (2.Ncup)

Image

Une petite présentation rapide de cette épreuve de Ncup, qui aura lieu du 20 au 21 mai. Au programme, 3 étapes, une samedi, et deux dimanche, puisque l'on aura un chrono individuel le matin, long de 7 kilomètres.

La liste des engagés : http://www.velo-club.net/post/trophee-c ... es-engages
Le site de la course : http://www.tropheecentremorbihan.fr/

La course dans les médias :

Direct écrit sur Direct-Vélo, et certainement quelques images sur France 3 Bretagne lors du journal régional.

Les profils :

1ère étape : Saint-Jean Brévelay - Saint-Jean Brévelay 101.7 km
Image
2ème étape : Réguiny - Evellys 7 km (clm individuel)
Image
3ème étape : Plumeliau - Locminé 95.5 km
Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tu vois qui en favoris ?
charlix
Leader
Leader

Pas facile, car avec le changement de site, j'ai vraiment très peu suivi le début de saison. La paire norvégienne Andersen/Leknessund qui a fait le doublé sur la Course de la Paix sera certainement au top. On devrait avoir rapidement une interview d'Andersen d'ailleurs :)
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, beaucoup de pays pour lesquels je n'ai aucun indice et sur lesquels je ne peut pas me prononcer.

Mais il y a un nom sur lequel je mettrais bien une petite pièce : Arne Marit.

Dans les rangs français, je suivrais Rémi huens, qui est le meilleur français en ce début de saison.

Et puis dans les rangs danois, la paire qui a dominé la course de la paix la semaine dernière me semble étre en mesure de confirmer
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Norvégien alors, pas danois...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vainqueur sortant lecamus est également en forme
Sources ?
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmi les têtes d'affiche, on peut citer Florentin Lecamus-Lambert (vainqueur sortant et en forme comme en atteste sa récente victoire au Tour du Coglais), Nik Cemazar (même s'il a du mal à faire mieux que l'an dernier, pour le moment), les Belges Michiel Hillen (2e de Gand-Wevelgem) et Arne Marit (Régulier sur les classiques), le vice-Champion du Monde allemand Niklas Markl (il en a encore gagné une sur la Course de la Paix) et forcément le duo Norvégien qu'on ne présente plus (Leknessund et Andersen) et qui s'est offert un doublé sur la Course de la Paix.
Mais aussi le Danois Ludvig Anton Wacker, vainqueur de Gand-Wevelgem, les Kazakhs Federov et Chzhan, qui trouveront un terrain de jeu adéquate et pourraient profiter du clm pour se placer. Il faudra aussi garder quelques curiosité du coin de l'oeil. Je pense notamment à Kakizaki, Shakalets ou encore Islas Lopez.

Reste les Français. L'équipe de France est intéressante avec Huens et Grondin autour de FLL. La sélection de Bretagne a également fière allure. Je les vois bien être dans le match.
charlix
Leader
Leader

Pas de Julius Johansen dans la SL, qui n'a d'ailleurs fait aucune course UCI depuis le début de saison. Quelqu'un sait se qui se passe avec lui? Sur son facebook, il a pourtant d'avoir couru au Danemark ces derniers temps.

Edit : je retire ma question, je viens de relire l'interview de décembre, où il nous avait indiqué qu'il aurait une grosse session piste au printemps
charlix
Leader
Leader

La Belgique confirme sa sélection pour la course :
charlix
Leader
Leader

Florentin Lecamus remporte la 1ère étape, devant Cemazar et Leknessund
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il y a des bons japonais dans les juniors ?
Répondre