Il a justement prouvé sur les 4JDD qu'il n'avait pas que ça. Je pense surtout qu'il sera leader sur les flandriennes et lanceur de Boudat + sprinteur/attaquant sur certaines autres courses.daizenshu_ a écrit : 17 mai 2017, 13:16En espérant qu'ils ne comptent pas simplement sur sa vitesse de pointe.marooned2 a écrit : 17 mai 2017, 10:27 A voir le recrutement puisque le départ de Coquard et l'arrêt de Voeckler vont libérer une belle enveloppe mais on peut penser qu'un coureur comme Petit aura plus de responsabilités l'an prochain.
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
...Si il est encore chez DE l'an prochain, il semble très pote avec Coquard, c'est son meilleur poisson pilote et son contrat se termine
Alpagiste paumé
Petit est pote avec Coquard mais il ne cesse de répéter depuis 2 ans qu'il se sent vraiment bien chez Direct Energie. On a vraiment l'impression qu'il est plus épanoui que chez Cofidis... Je le vois bien rester. Il peut continuer de s'affirmer sur les classiques et servir de poisson pilote à Boudat.
Est-ce que quelqu'un a l'article de l'Equipe? M'énerve ces articles payants...
Est-ce que quelqu'un a l'article de l'Equipe? M'énerve ces articles payants...

Peut être un retour de Rolland?
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Assez d'accord avec toi, j'ai l'impression que Lefevere a obtenu le soutien de Spécialized, et c'est ce qu'il attendait pour finaliser sa short list pour l'année prochaine. C'est sûr que le soutien d'un constructeur pour une équipe est très important. Et quoi que l'on dise ou que l'on pense, QSF permet à la marque américaine d'avoir de la visibilité tout au long de l'année.tomboonen8 a écrit : 17 mai 2017, 09:57On peut compléter cela par l'article de la RTBF, les coureurs ne semblent pas inquiet pour l'an prochain. Et Lefevere semble jouer avec les médias.DanielH a écrit : 16 mai 2017, 19:05 Article intéressant aujourd'hui dans les journaux Sudpresse, à propos de la Dream Team:
Les coureurs les plus convoités sont Alaph et Gilbert (rien de surprenant pour les deux). De Geyter annonce que Julian a le choix entre 7 offres mais privilégiera QS si l'équipe est reconduite. Idem pour Gilbert qui remercie PL de lui avoir fait confiance pour cette saison.
Bakala a déjà promis de prolonger et on ne voit pas QS abandonner alors que la firme fêterait son 20 ème anniversaire dans les pelotons en 2018.
Certains sont déjà mis sur une voie de sortie, 25 coureurs sont en fin de contrat...
"En cyclisme, il y a plusieurs mercatos. Un à la fin des flandriennes, un lors du TDF et enfin, les soldes, en septembre, octobre..."
Gaviria devrait rester d'après eux et Specialized poursuivrait avec l'équipe.
- Baignereau
- Equipier de luxe

Il me semble qu'il est encore sous contrat chez Cannondale en 2018.
Non non, il avait signé pour 2 ans lors de son transfert et il n'y a eu depuis aucune nouvelle de prolongation.Baignereau a écrit : 17 mai 2017, 20:18
- Ilnur majka
- Leader

Si Rolland venait à revenir aux sources,ce serait dans les deux écuries françaises: FDJ et AG2R
S'il a toujours des ambitions de CG, la Cofidis sera idéal car Navarro va quitter le bateau
S'il a toujours des ambitions de CG, la Cofidis sera idéal car Navarro va quitter le bateau
Pourquoi pas DE?Ilnur majka a écrit : 17 mai 2017, 21:23 Si Rolland venait à revenir aux sources,ce serait dans les deux écuries françaises: FDJ et AG2R
FDJ a déjà Pinot et Gaudu + toute la garde rapprochée de Pinot, Rolland serait de trop.
Même chose pour AG2R qui devrait continuer en Bardet-centré et faire une place à Latour, sans délaisser Vuillermoz. Avec les transferts de cet hiver, ou trouver de l'argent et de la place pour Rolland?
Et Cofidis pourquoi pas, mais pas si il a des ambitions de GT car tout est pour Bouhanni, et Rolland devrait se sentir bien seul. Mais de toute façon, je ne vois pas Rolland rejouer les GT, il a tourné cette page et c'est tant mieux, à mon sens, quand on le voit sur des étapes comme aujourd'hui.
- Ilnur majka
- Leader

Bernaudeau a mal digéré son départ et son retour risque d’être difficileNoé a écrit : 17 mai 2017, 21:31Pourquoi pas DE?Ilnur majka a écrit : 17 mai 2017, 21:23 Si Rolland venait à revenir aux sources,ce serait dans les deux écuries françaises: FDJ et AG2R
FDJ a déjà Pinot et Gaudu + toute la garde rapprochée de Pinot, Rolland serait de trop.
Même chose pour AG2R qui devrait continuer en Bardet-centré et faire une place à Latour, sans délaisser Vuillermoz. Avec les transferts de cet hiver, ou trouver de l'argent et de la place pour Rolland?
Et Cofidis pourquoi pas, mais pas si il a des ambitions de GT car tout est pour Bouhanni, et Rolland devrait se sentir bien seul. Mais de toute façon, je ne vois pas Rolland rejouer les GT, il a tourné cette page et c'est tant mieux, à mon sens, quand on le voit sur des étapes comme aujourd'hui.
un grimpeur n'est jamais en trop surtout s'il est un electron libre
FDJ et AG2R seront bien content de le recueillir tu ne trouves pas?
- stereoking69
- légende VCN

Je serais une bonne équipe française comme Cofidis, Direct Energie ou FDJ je songerais à faire venir Julien Bernard (chez AG2R je ne les voit pas recruter de grimpeurs mais des flandriens).
Quand on voit le boulot qu'il a réalisé dans la dernière montée, il mérite qu'on s'intéresse à lui et il n'a toujours pas prolongé.
Quand on voit le boulot qu'il a réalisé dans la dernière montée, il mérite qu'on s'intéresse à lui et il n'a toujours pas prolongé.
- stereoking69
- légende VCN

Je trouve qu'il ferait une bonne recrue pour FDJ surtout, vu qu'ils ne prennent presque jamais les échappées en ce moment.Ilnur majka a écrit : 17 mai 2017, 21:38Bernaudeau a mal digéré son départ et son retour risque d’être difficileNoé a écrit : 17 mai 2017, 21:31
Pourquoi pas DE?
Bien sûr qu'ils seraient contents. Mais le prendre à la place de qui?Ilnur majka a écrit : 17 mai 2017, 21:38Bernaudeau a mal digéré son départ et son retour risque d’être difficileNoé a écrit : 17 mai 2017, 21:31
Pourquoi pas DE?
Bernaudeau a mal digéré son départ? Je ne pense pas qu'il refuserait de le revoir dans l'équipe en tout cas.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Les journalistes ne font pas du bénévolat...Mel* a écrit : 17 mai 2017, 15:48Est-ce que quelqu'un a l'article de l'Equipe? M'énerve ces articles payants...
- chris1705.
- Equipier de luxe

Tu es sûr Noé que son contrat stop fin 2017 ? Parce que j'avais également noté 2018, si c'est le cas je corrigerais.Noé a écrit : 17 mai 2017, 21:09Non non, il avait signé pour 2 ans lors de son transfert et il n'y a eu depuis aucune nouvelle de prolongation.Baignereau a écrit : 17 mai 2017, 20:18