Rhaa non, pas de face, merde quoi...
[Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Vu le profil on se dirige droit vers une victoire d'un sprinteur passant bien les bosses, je dirais Thibaut Pinot. 

Je parlais de l'Etna, désolé mal réveillé

En théorie c'est le genre d'etape idéale pour foutre la merde. C'était pas un peu similaire quand Dumoulin perd la Vuelta contre Aru ? Peut-être plus dur quand même.-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 10:30Non, ton côté réaliste !Boris a écrit : 17 mai 2017, 10:22 C'est p'têt mon coté pessimiste qui parle mais je ne m'attends pas à une belle course aujourd'hui.
Les coureurs manquent d'imagination, on n'a ni arrivée au sommet, ni col dantesque avant une dernière descente, donc tout le monde va rester tranquillement dans le peloton.
Souvenez-vous de l'étape aux 4 cols dans les Pyrénées l'an passé; qu'est-ce qu'on en retient? la descente de Froome...
Ce serait incroyable et étonnant qu'il se passe quelque chose aujourd'hui !!
En plus je trouve que l'étape ne s'y prête pas vraiment : c'est l'étape de moyenne montagne classique et tracée pour baroudeurs !
Je suis surpris par vos prévisions !!N'oubliez pas que l'Etna a accouché d'une souris !!
![]()

Après ça demande de l'imagination et d'avoir ce qu'il faut sous la ceinture. Autrement dit c'est pas gagné par les temps qui courent.

Mais autrement c'est très bien tracé.
Il y a aussi l'étape coup de trafalgar du Dauphiné 2015 dans le Vercors dans le style qui était sympa et ressemblait à un truc à l'ancienne, avec Martin, Gallopin, Rui Costa, Valverde et Nibali partis à 100 ou 80 bornes de la fin genre on est en 1965....
-
- Equipier de luxe
C'est vrai qu'à chaque fois qu'on s'attend à du mouvement, on est déçus. Il y a peu de chances que ça bagarre de loin, surtout avec Quintana qui apprécie d'attendre les derniers instants d'un GT avant de passer à l'offensive.-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 10:30 Non, ton côté réaliste !
En plus je trouve que l'étape ne s'y prête pas vraiment : c'est l'étape de moyenne montagne classique et tracée pour baroudeurs !
Je suis surpris par vos prévisions !!N'oubliez pas que l'Etna a accouché d'une souris !!
![]()
A la limite Yates peut tenter quelque chose, mais ça n'a plus d'incidence sur le CG. L'inconnue étant Sky.
Oui, Gerraint est un peu revenu dans le jeu pour le podium hier mais il doit encore reprendre du temps.
Pourrait-il se risquer à tout faire péter aujourd'hui pour continuer sa remontée?
Pourrait-il se risquer à tout faire péter aujourd'hui pour continuer sa remontée?
-
- Leader
-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 10:30Non, ton côté réaliste !Boris a écrit : 17 mai 2017, 10:22 C'est p'têt mon coté pessimiste qui parle mais je ne m'attends pas à une belle course aujourd'hui.
Les coureurs manquent d'imagination, on n'a ni arrivée au sommet, ni col dantesque avant une dernière descente, donc tout le monde va rester tranquillement dans le peloton.
Souvenez-vous de l'étape aux 4 cols dans les Pyrénées l'an passé; qu'est-ce qu'on en retient? la descente de Froome...
![]()
Ce n'est pas simplement une étape de moytenne montagne on est sur du 4000m de dénivelé.
Après bien sur ça peut accoucher d'une souris, les coureurs font la course, mais l'étape est très bien tracé pour voir du mouvement au vu de la faible qualité de l'équipe du leader.
Maintenant si Movistar (ou FDJ) assume la course comme si ils avaient le maillot rose, ça sera probablement une étape quelconque.
Ne pas oublier que nous avons 2 jours de course faciles ensuite donc le risque de retour de bâton pour les coureurs est faibles.
Dernière modification par luckywinner le 17 mai 2017, 11:21, modifié 1 fois.
- daizenshu_
- Modérateur
Après Yates, si on lui fait cadeau de 2-3mn, il redeviendra une menace pour beaucoup, peut-être pas pour la gagne, mais assurément pour le top 5.Coeur-de-Lyon a écrit : 17 mai 2017, 11:09C'est vrai qu'à chaque fois qu'on s'attend à du mouvement, on est déçus. Il y a peu de chances que ça bagarre de loin, surtout avec Quintana qui apprécie d'attendre les derniers instants d'un GT avant de passer à l'offensive.-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 10:30 Non, ton côté réaliste !
![]()
A la limite Yates peut tenter quelque chose, mais ça n'a plus d'incidence sur le CG. L'inconnue étant Sky.
Ceci-dit, on sait aussi que des équipes peuvent parfois rouler pour préserver une 9ème place GC...
- allezlasse
- Modérateur
L'étape de la Vuelta 2015 ou Dumoulin perd tout :

L'étape du Dauphiné de la même année qu'évoque veji :

il y a effectivement des airs de ressemblance avec aujourd'hui

L'étape du Dauphiné de la même année qu'évoque veji :

il y a effectivement des airs de ressemblance avec aujourd'hui
sauf qu'il me semble qu'il est encore tôt pour faire ça pour beaucoup d'équipes : on serait en fin de Giro, dans les dernières étapes, là un mec qui est top 10 va peut être faire rouler son équipe pour empêcher qu'un autre gars ne vienne lui chiper la place à la faveur d'une échappée au long court. Mais là je n'y crois pas encore, mais bon les mauvaises surprises c'est toujours possible !daizenshu_ a écrit : 17 mai 2017, 11:20Après Yates, si on lui fait cadeau de 2-3mn, il redeviendra une menace pour beaucoup, peut-être pas pour la gagne, mais assurément pour le top 5.Coeur-de-Lyon a écrit : 17 mai 2017, 11:09
C'est vrai qu'à chaque fois qu'on s'attend à du mouvement, on est déçus. Il y a peu de chances que ça bagarre de loin, surtout avec Quintana qui apprécie d'attendre les derniers instants d'un GT avant de passer à l'offensive.
Ceci-dit, on sait aussi que des équipes peuvent parfois rouler pour préserver une 9ème place GC...
Pour la FDJ, c'est une journée comme ajd que d'avoir Reichenabch, Morabito et Mollard et Roy doit servir. Tu en gardes deux avec toi et tu essaies d'en envoyer 2 à l'avant. Idéalement Reichenbach et un des autres, et ils peuvent te servir de relais et tu ne seras pas le seul dans ce cas de toutes façons. L'étape d'ajd idéalement pour les rivaux de Dumoulin il faut qu'un groupe réussisse à se faire la malle avec des équipiers dans le premier col et que dans le deuxième col les rivaux attaquent Dumoulin pour faire le jump avec leurs équipiers issus de l'échappée afin qu'il soit seul pour les 60 bornes qui restent. La troisième bosse n'est pas favorable pour essayer de vraiment l'isoler.
-
- Equipier de luxe
dysentrie c'est un peu exagéré car avec une dysentrie je vois pas comment tu peux faire du véloNopik a écrit : 16 mai 2017, 23:59 En 2016, Nibali a eu la dysentérie, les examens médicaux pour savoir ce qu'il avait (le lendemain, logique...) et le problèmes des manivelles... le tout en 3 jours.![]()
Il avait aussi la fièvre jaune et la Malaria..valverde1978 a écrit : 17 mai 2017, 11:36dysentrie c'est un peu exagéré car avec une dysentrie je vois pas comment tu peux faire du véloNopik a écrit : 16 mai 2017, 23:59 En 2016, Nibali a eu la dysentérie, les examens médicaux pour savoir ce qu'il avait (le lendemain, logique...) et le problèmes des manivelles... le tout en 3 jours.![]()
-
- Equipier de luxe
#PCMveji2 a écrit : 17 mai 2017, 11:29 Pour la FDJ, c'est une journée comme ajd que d'avoir Reichenabch, Morabito et Mollard et Roy doit servir. Tu en gardes deux avec toi et tu essaies d'en envoyer 2 à l'avant. Idéalement Reichenbach et un des autres, et ils peuvent te servir de relais et tu ne seras pas le seul dans ce cas de toutes façons. L'étape d'ajd idéalement pour les rivaux de Dumoulin il faut qu'un groupe réussisse à se faire la malle avec des équipiers dans le premier col et que dans le deuxième col les rivaux attaquent Dumoulin pour faire le jump avec leurs équipiers issus de l'échappée afin qu'il soit seul pour les 60 bornes qui restent. La troisième bosse n'est pas favorable pour essayer de vraiment l'isoler.
A part Fuente De, ce scénario ne s'est jamais produit depuis 7 ans de GT Barrack au bas mot.
- JFKs
- Modérateur
Hélas très PCM en effet. Mais il y avait aussi Leopard sur le Galibier 2011._tontonStou a écrit : 17 mai 2017, 11:52#PCMveji2 a écrit : 17 mai 2017, 11:29 Pour la FDJ, c'est une journée comme ajd que d'avoir Reichenabch, Morabito et Mollard et Roy doit servir. Tu en gardes deux avec toi et tu essaies d'en envoyer 2 à l'avant. Idéalement Reichenbach et un des autres, et ils peuvent te servir de relais et tu ne seras pas le seul dans ce cas de toutes façons. L'étape d'ajd idéalement pour les rivaux de Dumoulin il faut qu'un groupe réussisse à se faire la malle avec des équipiers dans le premier col et que dans le deuxième col les rivaux attaquent Dumoulin pour faire le jump avec leurs équipiers issus de l'échappée afin qu'il soit seul pour les 60 bornes qui restent. La troisième bosse n'est pas favorable pour essayer de vraiment l'isoler.
A part Fuente De, ce scénario ne s'est jamais produit depuis 7 ans de GT Barrack au bas mot.
Grand Gourou
Je ne pense pas qu'il faille comparer avec l'étape de la Vuelta.
Elle intervenait l'avant dernier jour et il c'était LA dernière chance pour Aru.
Là, il reste beaucoup à faire (quasiment toute la montagne) et je ne vois vraiment pas une équipe de leaders attaquer.
A la limite, l'étape d'Ortisei est plus propice que celle d'aujourd'hui : la tappone sera passée et Quintana sera où il en est. Là, à part Quintana, tous les leaders sont dans leur temps de passage, et attendent la dernière semaine pour voir ce qu'il en est. Reste Yates et Thomas, mais la Barhein ou la FDJ ne les laisseront pas partir !
Elle intervenait l'avant dernier jour et il c'était LA dernière chance pour Aru.
Là, il reste beaucoup à faire (quasiment toute la montagne) et je ne vois vraiment pas une équipe de leaders attaquer.
A la limite, l'étape d'Ortisei est plus propice que celle d'aujourd'hui : la tappone sera passée et Quintana sera où il en est. Là, à part Quintana, tous les leaders sont dans leur temps de passage, et attendent la dernière semaine pour voir ce qu'il en est. Reste Yates et Thomas, mais la Barhein ou la FDJ ne les laisseront pas partir !
-
- Equipier de luxe
Même avis que velomen. J'imagine très mal la movistar tenter quelque chose du genre grande maneouvre aujourd'hui. Soit ça viendra des autres soit il ne se passera pas grand chose. Au mieux si Quintana se sent bien j'imagine bien un dernier col monté à un train de fou avec une grosse attaque sur les km les plus pentus. Ca permettrait de grignoter (et comme il n'est pas saugrenu de penser que l'écart final sera très réduit...).
Je pense que vous vous trompez en pensant que les équipes des leaders sont dans une volonté de faire craquer dés aujourd'hui Dumoulin.
La FDJ par exemple vise le podium, Pinot est dans les temps de passage. Dumoulin finalement il a peu à s'en soucier.
Pareil pour Mollema.
Quintana, il va attendre le Stelvio et tout miser là dessus. Il n'a rien fait dans l'Etna, il ne fera rien aujourd'hui.
Nibali, il est dans ses temps de passage aussi et verra après le Stelvio.
Tous les autres ne visent pas la victoire finale et se moquent un peu de la situation de Dumoulin !
La FDJ par exemple vise le podium, Pinot est dans les temps de passage. Dumoulin finalement il a peu à s'en soucier.
Pareil pour Mollema.
Quintana, il va attendre le Stelvio et tout miser là dessus. Il n'a rien fait dans l'Etna, il ne fera rien aujourd'hui.
Nibali, il est dans ses temps de passage aussi et verra après le Stelvio.
Tous les autres ne visent pas la victoire finale et se moquent un peu de la situation de Dumoulin !