[Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: [Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

veji2 a écrit : 16 mai 2017, 18:17
Vincenzo60 a écrit : 16 mai 2017, 18:09 Geschke, Preidler, Ten Dam c'est pas non plus affreux pour contrôler en montagne.
Non ce n'est pas affreux, mais par rapport à ce que la Movistar ou la Sky peuvent déployer, ce n'est pas non plus une grosse assurance. Mais en effet si on ne les use pas et qu'on joue tout sur le Stelvio, alors ces coureurs là peuvent faire un travail totu à fait solide. Mais en revanche s'ils doivent bosser dès demain, alors en fin de Giro, ce sera bien plus dur. C'est ça le truc important un Quintana qui n'a pas usé les équipiers de Dumoulin ne pourra pas espérer trouver un Dumoulin isolé assez tôt en fin de Giro.
Oui et puis, si Preidler semble pas mal, je ne pense pas que Ten Dam et Geschke soient à leur meilleur niveau et ça posera forcément problème un jour ou l'autre.
Sunweb, faut qu'ils laissent sortir une grosse échappée avec un coureur assez dangereux au général, s'il y a du Polanc, du Cataldo ou Kangert devant avec un petit panier de minutes devant, Movistar roulera (voire même d'autres... :neutral: ).
Par contre même un peu distancés au général, remettre Thomas et Yates dans le jeu ne serait, selon moi, pas une bonne idée pour Sunweb.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez faîtes moi tout péter demain mes petits Sky. 150 bornes de tape cul, faut mettre le feu d'entrée. C'est typiquement le genre d'étapes qui peut être piégeuse pour un leader avec une faible équipe si on se donne la peine de mettre en place des tactiques offensives. Faut envoyer demain, après demain c'est "repos". :metalhead:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez je prends le pari qu'il ne va pas se passer grand chose demain pour les favoris. :sleep:
veji2
Leader
Leader

Maintenant demain on va voir ce que Quintana veut, il a gagné le Giro et la Vuelta déjà, mais toujours pas le TDF et il sait maintenant qu'il aurait peut être pu renverser la table sur le TDF 2015 s'il avait fait preuve d'audace et pris le risque de perdre sa deuxième place. Va-t-il se lancer à la guerre et prendre des risques et se faire mal, ou va-t-il se dire comme il l'a fait jusqu'à présent "bon ben ça va être dur, je vais continuer à attendre mon heure sur les grandes arrivées en altitude, courir raisonnablement, si Dumoulin ne craque pas j'ai perdu le Giro, mais je reste en ligne de ma prépa pour le TDF". On va voir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit : 16 mai 2017, 18:39 Allez faîtes moi tout péter demain mes petits Sky. 150 bornes de tape cul, faut mettre le feu d'entrée. C'est typiquement le genre d'étapes qui peut être piégeuse pour un leader avec une faible équipe si on se donne la peine de mettre en place des tactiques offensives. Faut envoyer demain, après demain c'est "repos". :metalhead:
Après Sky et les débuts d'étape, il n'y a pas forcément de quoi être confiant...
Mais à voir vu que justement, ils sont dans une position offensive contrairement aux fois où ils ont été piégés.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt la Mobistar qui doit mettre le bordel ce soir dans la tête de Quintana il doit se dire j'ai 4 minutes minimum à reprendre sur Dumoulin. Donc demain faut attaquer de loin et faire péter Dumoulin. Vu son équipe... Ten Dam... Preidler... l'abandon de Kelderman diminue grandement pour moi les chances qu'il gagne le Giro.

En début d'étape je vois bien par contre Kruijswijk et Yates essayer de sortir dans le premier col.

Demain pas une étape pour baroudeurs mais pour coureurs de CG. Grâce au scénario du classement général.
luckywinner
Leader
Leader

Demain on est pas loin des 4000m de dénivelé c'est une vraie étape de Montagne, après les coureurs font la course, mais pour moi je pense que ça va être déjà très dur pour DUmoulin à gérer sauf si la Movistar leur fait un cadeau.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 16 mai 2017, 19:13 Demain on est pas loin des 4000m de dénivelé c'est une vraie étape de Montagne, après les coureurs font la course, mais pour moi je pense que ça va être déjà très dur pour DUmoulin à gérer sauf si la Movistar leur fait un cadeau.
Si la Movistar leur fait un cadeau, Quintana est en train de refaire le Tour 2015....
luckywinner
Leader
Leader

Pour moi chez Sunweb seul Ten dam a le niveau des 30 plus forts, et je suis vraiment pas sur que Haga qui me semble le 2ème meilleur grimpeur au vu de la forme des autres soient capable d'être dans les 50 meilleurs.
Est-ce qu'il était encore dans le peloton au moment de la chute sur le Blockhaus.

Alors certes Ten Dam devrait pouvoir être au niveau des 20 meilleurs grimpeurs, mais sur le Giro on réduit très vite un peloton à 40 coureurs, alors après on peut espérer qu'un Geschke progresse, mais sinon Ten Dam sera bien seul au coté de Dumoulin à mon avis.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut balancer Landa à l'attaque demain, avec son retard au CG il ne lui reste plus qu'à foutre la merde.

Tout de même curieux de voir ce que peut donner Sky tourné vers l'offensive...

Franchement il y a pas mal de mecs bien largués qui n'ont rien d'autre à faire que passer à l'attaque, ce serait désespérant que cela n'arrive pas. Le début d'étape risque d'être intéressant...
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne vois strictement rien se passer demain.

Quintana n'est pas un offensif et il reste beaucoup à faire, et notamment la tappone du Stelvio.

Les coureurs feront le point après celle-ci et on ne pourra voir des stratégies débridées qu'après cette étape à mon avis.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot attaquera demain dans les 3 derniers km de la dernière montée , si il a les jambes , j'en suis convaincu .

Des pourcentages à 10/ 11 / 12 % de moyenne , ça peut faire très mal même si les 20 premiers Km du col sont très roulants , rien que pour bien aborder la descente , il a intérêt à le faire .
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 20:02 Je ne vois strictement rien se passer demain.

Quintana n'est pas un offensif et il reste beaucoup à faire, et notamment la tappone du Stelvio.

Les coureurs feront le point après celle-ci et on ne pourra voir des stratégies débridées qu'après cette étape à mon avis.
Sans parler des mecs du top 5, tu n'imagines même pas que les mecs qui sont à 5 minutes ou plus se bougent (j'ai failli écrire "bouffent") le c... demain ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, ça fond, on dirait, en haut du Stelvio.

Image
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 16 mai 2017, 20:13 Bon, ça fond, on dirait, en haut du Stelvio.

Image
Faudra quand même que j'aille le monter un jour celui-là :tonton:
Quel col !
Ilnur majka
Leader
Leader

je suis persuadé qu'il y aura un coup tactique des Oricas pour Yates
il se servira de Plaza Molina et de Carlos Verona comme relayeur en les envoyant au préalable dans l'échappée
Les movistar vondront jouer avec les Sunweb donc il aura un bon de sortie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour le Stelvio, deux sites qui jusqu'à hier mettaient 0 degré disent maintenant 5 respectivement 7 :wink:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sympa le tracé de l'étape. Je regarderais ça avec attention demain soir après mon entraînement ! :contador1:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

personne ne parle de nibali??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 mai 2017, 20:29 Pour le Stelvio, deux sites qui jusqu'à hier mettaient 0 degré disent maintenant 5 respectivement 7 :wink:
Le nombre de bières que je vais devoir à la fin du Giro moi :elephant:

Sinon personne n'a cité une équipe qui peut foutre un bordel monstre demain : Astana.

C'est l'une des étapes les plus propices pour rendre un bel hommage à Scarpa :smile:
Répondre