[Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

tony43 a écrit : 16 mai 2017, 18:22 Si on regarde le parcours qu'il reste (peu de belles étapes de montagne) et le dernier chrono tt plat de 30 km je ne vois pas ce qu'il peut arriver à dumoulin

Le parcours de ce Giro du centenaire n'a rien d'enthousiasmant
Très déçu

Quintana doit reprendre 5min pour penser pouvoir gagner
Mais vu le niveau du hollandais qui s'est amélioré en clm et montagne c'est dur d'y croire
Il va falloir cravacher ou attaquer sur plat ...
C'était un tour pour sprinteur et rouleur
Le classique post "ce GT est plié / décevant / pour sprinteur et rouleur" après 10 étapes. :banana: :elephant: :green:

T'en fais pas va, c'est loin d'être plié et pour rouleur et sprinteur.
Si Dumoulin tient jusqu'au bout, c'est qu'il l'aura largement mérité, et qu'il aura également montré de sacrée qualité de grimpeur. Ce qu'il a fait déjà au blokhaus est très solide. Il y a encore largement de quoi faire en haute montagne dans ce Giro. Rien n'est fait, ça va encore bien bouger.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

tony43 a écrit : 16 mai 2017, 18:22 Si on regarde le parcours qu'il reste (peu de belles étapes de montagne) et le dernier chrono tt plat de 30 km je ne vois pas ce qu'il peut arriver à dumoulin

Très déçu

Attention quand même, dans un grand tour la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain.

C'est vrai qu'en regardant à nouveau le parcours on peut se dire que Dumoulin a quand même beaucoup d'éléments pour lui, Bormio est une étape énorme mais elle suit une journée de repos et le lendemain on est loin de la haute montagne.
On n'a pas d'enchainement de 2/3 très grosses étapes comme on peut souvent en avoir sur le giro ou le tour.

Ensuite on aura une autre étape de montagne mais singulièrement plus facile puis le lendemain une probable course de côte.
On nous parle sans cesse de cette troisième semaine alors c'est vrai qu'elle sera dure mais pas gargantuesque. Un Dumoulin aura à chaque fois la possibilité de se refaire un peu la cerise.
Mais bon, il finira par craquer.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 16 mai 2017, 18:34

Très déçu

Mais vu le niveau du hollandais qui s'est amélioré en clm et montagne c'est dur d'y croire
Le classique post "ce GT est plié / décevant / pour sprinteur et rouleur" après 10 étapes. :banana: :elephant: :green:

Si Dumoulin tient jusqu'au bout, c'est qu'il l'aura largement mérité, et qu'il aura également montré de sacrée qualité de grimpeur. Ce qu'il a fait déjà au blokhaus est très solide. Il y a encore largement de quoi faire en haute montagne dans ce Giro. Rien n'est fait, ça va encore bien bouger.
Regarde bien le parcours et tu verras
Alors oui il reste bcp d'étapes mais aussi pas mal pour les sprinteurs
Le parcours est plus roulant cette année c'est comme ça il en faut pour tout le monde
Même si je pense que le cyclisme moderne devrait être des étapes plus courtes plus nerveuses
C'est ca que le public veut
60 km de chrono c'est beaucoup si ce n'est pas compensé par des étapes de montagne ultra dures

Ca n'enlève rien au qualités de dumoulin et je sais qu'il va y avoir du spectacle
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dumoulin ressuscite les très grands rouleurs d' antan , et du même coup il ressuscite le rôle du " méchant " ( évidemment les guillemets sont de première importance ! ) , le rouleur-qui-grimpe-bien , dont la plupart des amoureux du vélo souhaitent que les grimpeurs le lâchent en montagne mais qui justement est très difficile à lâcher , en tout cas l' opposition rouleur-qui-grimpe contre grimpeur(s) pur(s) est le sel du vélo en grand tour , nous y sommes justement
veji2
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 16 mai 2017, 18:44 dumoulin ressuscite les très grands rouleurs d' antan , et du même coup il ressuscite le rôle du " méchant " ( évidemment les guillemets sont de première importance ! ) , le rouleur-qui-grimpe-bien , dont la plupart des amoureux du vélo souhaitent que les grimpeurs le lâchent en montagne mais qui justement est très difficile à lâcher , en tout cas l' opposition rouleur-qui-grimpe contre grimpeur(s) pur(s) est le sel du vélo en grand tour , nous y sommes justement
tout à fait et surtout il n'est pas LE plus fort en montagne. il n'est aps comme Armstrong ou Froome qui atomisent tout le monde sur CLM et en montagne. Non il nous fait du Anquetil, il atomise tout le monde en CLM et il est fort en montagne, mais les tous meilleurs grimpeurs peuvent lui faire mal et le Blockhaus montre que rien n'est irrémédiablement perdu. et ça c'est top.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très déçu

Ca reste du vélo avec tous les aléas qu'il contient.

L'an dernier K avait course gagnée à 3 jours de l'arrivée avant sa terrible chute, même un Froome imbattable se ramasse en jaune et frôle la correctionnelle...

Je sens que ce Giro va nous offrir d'énormes rebondissements ! (je ne souhaite à personne de se vautrer gravement par contre)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'entend que Dumoulin a gagné le Giro...

Mon avis ce soir pour la victoire final:
- Quintana 70%
- Dumoulin 20%
- Nibali 4%
- Pinot 5%
- Mollema 1%

Bien sûr reste un simple avis, mais Quintana doit se mettre en mode Contador à partir de ce soir (je parle bien sûr en mode attaquant).
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yes "la vérité du jour n'est pas celle du lendemain".

Certes, le parcours de ce Giro n'est pas le plus dur qu'on ait vu, mais justement c'est là que c'est intéressant. Car il va y avoir un vrai match entre Dumoulin et les grimpeurs. Ces derniers ne pourront plus se cacher derrière 3 ou 4 Tappone avec des zoncolan, mortirolo et autres énormes cols. Ils ne peuvent pas se reposer sur un craquage certain de Dumoulin. Ils vont devoir être inventifs, durcir sur chaque étapes de montagne, voir moyenne montagne. Harceler Dumoulin avec des changements de rythme, lui qui devrait rester au train et gérer son matelas. Ils vont devoir attaquer de loin.

Il y aussi une dimension collective qui peut rentrer en compte. Quintana a la meilleure équipe de ce Giro, Dumoulin n'est pas très bien entouré et va souvent se retrouver seul sur ce Giro. Les Sky et Yates vont vouloir mettre le feu pour remonter au CG. Pinot a aussi quelques bons grimpeurs avec lui : Reichenbach, Mollard, Morabito. Un Nibali n'hésitera pas à attaquer en descente, et on a vu l'année dernière qu'il est revenu de loin avant de l'emporter.

Il ne faut enterrer personne, il y a encore au moins 5 mecs pour la victoire finale.

Je pense sincèrement que le CG actuel est très prometteur pour la suite du Giro. Et je pense qu'il y a de quoi faire pour les grimpeurs.

On va voir dès demain comment les favoris décident d'utiliser les étapes de moyenne montagne.
chrisroyer

Kelderman4 a écrit : 16 mai 2017, 18:51 J'entend que Dumoulin a gagné le Giro...

Mon avis ce soir pour la victoire final:
- Quintana 70%
- Dumoulin 20%
- Nibali 4%
- Pinot 5%
- Mollema 1%

Bien sûr reste un simple avis, mais Quintana doit se mettre en mode Contador à partir de ce soir (je parle bien sûr en mode attaquant).
c'est aussi stupide que de dire que Macron a gagné les élections :elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous recommande les deux premières pages de ce topic, où s'enchaînent de savoureux pronostics assurés et rassurants sur les performances prédites de Quintana/Moulin/Pinot aujourd'hui.
Bravo à Vincenzo60 pour avoir été le seul à sentir l'étape.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens tellement la 4ème place finale de Pinot. :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 16 mai 2017, 18:34

Très déçu

Surtout que quand on le compare au Giro de l'année dernière, qui était une quasi autoroute en comparaison.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 mai 2017, 18:53 Je sens tellement la 4ème place finale de Pinot. :spamafote:
tu sais quoi ? Ce ne serait pas un mauvais résultat. Pinot pour le moment il a été jeune prometteur (TDF 2012, Vuelta 2013) mais sinon c'est soit un super CG (podium 2014) soit l'explosion totale. Une certaine constance au plus haut niveau même si c'est la médaille en chocolat, ce serait un progrès aussi. Si Pinot fait 4 d'un beau Giro enlevé derrière un podium Dumoulin-Quintana-Nibali, ce sera une performance tout à fait solide déjà.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 16 mai 2017, 18:57
Liam a écrit : 16 mai 2017, 18:53 Je sens tellement la 4ème place finale de Pinot. :spamafote:
tu sais quoi ? Ce ne serait pas un mauvais résultat. Pinot pour le moment il a été jeune prometteur (TDF 2012, Vuelta 2013) mais sinon c'est soit un super CG (podium 2014) soit l'explosion totale. Une certaine constance au plus haut niveau même si c'est la médaille en chocolat, ce serait un progrès aussi. Si Pinot fait 4 d'un beau Giro enlevé derrière un podium Dumoulin-Quintana-Nibali, ce sera une performance tout à fait solide déjà.
Franchement, ce ne serait pas terrible au vu des attentes qu'on pouvait avoir en lui après le Tour 2012 et sa 3ème place ensuite en 2014.

4ème du Giro, ça le place clairement en dessous du top 7/8 mondial dans les GT (si tu rajoutes, Froome, Contador, Chavès, Porte voire Bardet ou Aru). Un Uran a déjà terminé 2 fois 2ème du Giro par exemple.

Pinot est dans la force de l'âge, il va avoir 27 ans et était attendu comme un futur crack.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Possible :spamafote:
Enfin, je voit Pinot bien meilleur que Mollema dans la montagne qui arrive, et il limitera sur le dernier chrono. Donc je le voit devant Mollema au CG.
Quintana devrait être devant, car ils seront encore kif kif sur le dernier CLM (allé 20sec de mieux pour Pinot) et Quintana devrait être au dessus en montagne.

Du coup, il reste 2 adversaires pour Pinot pour le podium : Nibali et Dumoulin. Ces deux là sont capables du meilleur comme du pire. Si Nibali retrouve miraculeusement ses jambes en 3ème semaine, il va faire mal, surtout qu'il sera offensif. Et Dumoulin peut tenir vu ses jambes actuelles. il avait craqué sur la vuelta 2015, mais je pense que maintenant il a expérience et la maigreur pour tenir la haute montagne jusqu'au bout.

Si je devais me lancer dans un prono : Dumoulin va tenir, mais ce sera serré avec Quintana, ils feront 1 et 2 (dans quel ordre?). Pinot 3ème. Il n'y aura pas de miracle Nibali cette année : 4ème. Mollema 5ème.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je te rejoins totalement. J'avais eu la discussion avec Velomen sur un autre topic. Et j'avais tenu grosso modo ce discours. Pour moi le plus important pour Pinot sur ce Giro, ce n'est pas tellement la place finale mais la façon dont il se comportera tout au long de ses 3 semaines. A ce moment là de sa carrière il est important qu'il se remette la tête à l'endroit sur les GT. Et seule la constance sur trois semaines peut lui permettre. Donc un Top 5 après avoir lutté tous les jours avec les meilleurs serait déjà une belle remise en marche pour lui et permettrait de capitaliser pour les deux ou trois ans à suivre. Par rapport à ce qu'il a vécu ces deux dernières années sur le Tour, la manière compte à mon sens plus que le résultat brut. Ceci dit, l'appétit vient en mangeant et vu le niveau qu'il a affiché au Blockhaus ce serait tout de même une petite déception s'il n'arrivait pas à l'accrocher.
chrisroyer

Voila, ce serait pas un mauvais résultat mais ce serait une déception quand même
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 19:05

Franchement, ce ne serait pas terrible au vu des attentes qu'on pouvait avoir en lui après le Tour 2012 et sa 3ème place ensuite en 2014.

4ème du Giro, ça le place clairement en dessous du top 7/8 mondial dans les GT (si tu rajoutes, Froome, Contador, Chavès, Porte voire Bardet ou Aru). Un Uran a déjà terminé 2 fois 2ème du Giro par exemple.

Pinot est dans la force de l'âge, il va avoir 27 ans et était attendu comme un futur crack.
4ème du Giro ce n'est pas un craquage, c'est un CG un peu décevant peut être mais c'est solide. Il n'y a pas de honte à faire 4 d'un Giro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 16 mai 2017, 17:45
-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:42 Dumoulin, c'est le premier rouleur grimpeur à la Indurain depuis Ullrich et Armstrong !

Ca faisait un bail qu'on en avait pas vu un !
Wiggins et Froome c'est quoi ?
Des arnaques ?
Des chaudières ?
Des mutants ?

:elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

lechero a écrit : 16 mai 2017, 17:45
Jean-René_Godart a écrit : 16 mai 2017, 17:38 Quintana va devoir sacrément s'employer pour gagner ce Giro. Il n'y a pas beaucoup de difficultés donc il va falloir lâcher les watts. L'hypothèses Quintana gagne le giro en fumant la pipe pour se préserver pour le Tour, c'est râpé en tout cas... Il ne jouera pas la victoire sur le Tour et sa victoire sur le Giro me semble quand même devenue fort incertaine, mauvais scénario pour lui
Je suis persuader que lui et même le staff de la movistar avaient prévu de se prendre 2 a 3 min sur Dumoulin au soir du clm .
Par contre, il n'avait peut-être pas prévu de voir Dumoulin terminer à une grosse vingtaine de secondes de Quintana ce dimanche.
Répondre