Dumoulin, c'est le premier rouleur grimpeur à la Indurain depuis Ullrich et Armstrong !
Ca faisait un bail qu'on en avait pas vu un !
[Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)
C'est vrai que ça nous manquait.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:42 Dumoulin, c'est le premier rouleur grimpeur à la Indurain depuis Ullrich et Armstrong !

(enfin, y a eu Wiggo aussi)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- loloherrera
- Leader
Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)
M'en souviens très bien, en effet...purée, j'ai confondu Piancavallo avec Plan di Montecampionebiquet a écrit : 16 mai 2017, 17:36Je pense pas que Piancavallo créera de gros écarts. Je me souviens de l'étape de 98, lorsque Pantani avait attaqué à 10 bornes de l'arrivée, et il avait souffert le martyr dans les derniers km. Il n'avait conservé que 13 petites secondes sur Zûlle et Tonkov. Y a de la pente en bas, mais c'est assez régulier, et la route est un billard. Dumoulin pourra laisser partir les grimpeurs et revenir en adoptant la méthode classique, celle des Anquetil, Indurain, Hinault @ co.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:31 Franchement, ce clm vallait très très cher pour la victoire finale et le podium. C'était LE moment fort de ce Giro.
Derrière, il reste pour moi la Tappone du Stelvio, Piancavallo et... le dernier clm pour faire des écarts.
Oropa, Ortisei, Asiago, je ne vois pas de gros écarts, c'est pas très dur.

Si en plus, y a le Stelvio annulé...

J'avoue que l'interview de Pinot m'a marqué, autant que ses progrès (réels) dans cet exercice. Pinot n'est pas Nibali, c'est pas une grande gueule ni un bluffeur. S'il annonce qu'il se sent capable de jouer la gagne, ben j'ai tendance à le croire, naivement..-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:38Comme certains ici... Mais la déclaration de Pinot en ce sens a beaucoup joué je pense.
Je l'avais dit, attention à ne pas surestimer les qualités de rouleur de Pinot comme ont été surestimés ses qualités de puncheur à Terme Luigiane !
Pinot, un bon clm aurait été un chrono comme celui de Nibali, 6ème.

Wiggins et Froome c'est quoi ?-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:42 Dumoulin, c'est le premier rouleur grimpeur à la Indurain depuis Ullrich et Armstrong !
Je suis persuader que lui et même le staff de la movistar avaient prévu de se prendre 2 a 3 min sur Dumoulin au soir du clm .Jean-René_Godart a écrit : 16 mai 2017, 17:38 Quintana va devoir sacrément s'employer pour gagner ce Giro. Il n'y a pas beaucoup de difficultés donc il va falloir lâcher les watts. L'hypothèses Quintana gagne le giro en fumant la pipe pour se préserver pour le Tour, c'est râpé en tout cas... Il ne jouera pas la victoire sur le Tour et sa victoire sur le Giro me semble quand même devenue fort incertaine, mauvais scénario pour lui
- pascal94100
- Equipier de luxe
Déçu par le CLM de Pinot et de Quintana qui perdent beaucoup plus que je ne le pensais. L'effet positif de cela, c'est qu'il va y avoir de la bagarre dans les prochains jours car les écarts derrière Dumoulin se sont resserés, et certains coureurs ont encore leur carte à jouer (je pense à un Nibali ou à un Thomas par exemple).
Comme certains l'ont dit, Dumoulin peut se retrouver esseulé, donc la meilleure manière de lui reprendre du temps est de profiter de toutes les opportunités pour le faire plier. Je pense que Nibali va en être capable sur de nombreuses étapes. Pinot lui doit être très attentif. Quant à Quintana, il a l'étape du Stelvio pour lui, mais il va falloir prendre 4 à 5 minutes à Dumoulin. !
Comme certains l'ont dit, Dumoulin peut se retrouver esseulé, donc la meilleure manière de lui reprendre du temps est de profiter de toutes les opportunités pour le faire plier. Je pense que Nibali va en être capable sur de nombreuses étapes. Pinot lui doit être très attentif. Quant à Quintana, il a l'étape du Stelvio pour lui, mais il va falloir prendre 4 à 5 minutes à Dumoulin. !
Pinot, toutes proportions gardées, c'est le PSG ce soir.... Une superbe perf au Blockaus, et un gros flop le surlendemain...
Franchement, j'étais confiant pour un podium après le Blockaus, là maintenant ça va être compliqué...
Les 3 grands favoris pour le podium désormais :
Dumoulin
Quintana
Nibali
Franchement, j'étais confiant pour un podium après le Blockaus, là maintenant ça va être compliqué...
Les 3 grands favoris pour le podium désormais :
Dumoulin
Quintana
Nibali
-
- Equipier de luxe
T'oublie un anglais aimant bien la bière et un kenyan blanc.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:42 Dumoulin, c'est le premier rouleur grimpeur à la Indurain depuis Ullrich et Armstrong !
- loloherrera
- Leader
J'adore comme ça tourne vite par ici.
Il reste 2 semaines, arrêtez vos pronos liamesques quotidiens, détendez-vous, et profitez de la course à venir
Il reste 2 semaines, arrêtez vos pronos liamesques quotidiens, détendez-vous, et profitez de la course à venir

- Racemousse
- Equipier de luxe
Bon bah pas trop de surprise aujourd'hui, si ce n'est le craquage de Pinot (que j'aurais vu à la hauteur de Nibali).
Quintana a remarquablement limité les dégats quand on y pense : Malgré un chrono de 40kms, il lui aura suffit d'un col pour devancer au général tous ses rivaux excepté Dumoulin.
Quintana a remarquablement limité les dégats quand on y pense : Malgré un chrono de 40kms, il lui aura suffit d'un col pour devancer au général tous ses rivaux excepté Dumoulin.
- Taromisaki
- Leader
Pelucchi hors délai. Ewan à confirmer pour ce dernier.
Dernière modification par Taromisaki le 16 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
-
- Leader
Grosse perf de Dumoulin, sinon il ne faut surtout pas résumé la suite de la course à un duel Dumoulin-Quintana, pour moi Nibali reste toujours dans le jeu, et ne pas oublier Thomas, qui va surement pas être attentif pour la suite qui à mon avis aurait fait top 3 de l'étape dimanche sans la chute.
Est-ce que Quintana et Movistar vont tout tenter pour la gagne je n'en suis pas certains mais d'autres comme Thomas et Nibali hésiterons beaucoup moins.
Pour Pinot faudra batailler pour déjà assurer le top 5 même si il reste tout à fait en course encore pour le podium.
En tout cas pour Sunweb ça va être bien galère déjà l'étape de demain, est-ce qu'ils vont être aidé rapidement, car pour moi on va trouver des bons coureurs à l'offensif sur le premier col et des coureurs qui sont pas hors course sur le CG.
Est-ce que Quintana et Movistar vont tout tenter pour la gagne je n'en suis pas certains mais d'autres comme Thomas et Nibali hésiterons beaucoup moins.
Pour Pinot faudra batailler pour déjà assurer le top 5 même si il reste tout à fait en course encore pour le podium.
En tout cas pour Sunweb ça va être bien galère déjà l'étape de demain, est-ce qu'ils vont être aidé rapidement, car pour moi on va trouver des bons coureurs à l'offensif sur le premier col et des coureurs qui sont pas hors course sur le CG.
- Racemousse
- Equipier de luxe
En tout cas c'est vraiment la configuration idéale pour assister à une belle 3ème semaine. 

J'anonce une attaque de Landa demain avec Rosa et Kyrienka :)
Ewan je ne crois pas, car les délais ne sont pas de 25% mais de 30% (ce qui est étrange mais annoncé à l'avance, donc bon).Taromisaki a écrit : 16 mai 2017, 17:52 Pelucchi hors délai. Ewan aussi mais à confirmer pour ce dernier.
-
- Equipier de luxe
La fin de Giro promet énormément grâce à ce chrono. On a des coureurs du type de Thomas, Adam Yates, Kruijswijk... Qui peuvent partir de loin pour refaire leur retard. Et bien sûr va falloir compter sur Nibali et Quintana... Il va falloir qu'il attaque de loin, est-ce qu'il en est capable ? J'ai un doute la par contre faut qu'il reprenne 4 minutes sur Dumoulin.... Et Quid du Tour ? Le double s'annonce compliquer.
Par contre Dumoulin, il va regretter que Kelderman ce soit cassé le doigt... Son équipe est plus faible qur celle de Steven l'année dernière.
Ça promet pas trop regarder le parcours des prochains jours, j'espère qu'il est à la hauteur des espérances du au classement général.
L'étape de demain, pour moi c'est pas pour les baroudeurs, ils vont déjà attaquer Dumoulin.
Quintana doit montrer qu'il a des cojones car pour l'instant dans sa carrière à 27 ans, niveau spectacle, il nous a pas marquer loin de là. Déjà qu'il a pas remporter le Tour... Déjà 27 ans. Et vu le scénario de ce Giro. Je lui donne encore moins de chance de gagner le Tour.
Par contre Dumoulin, il va regretter que Kelderman ce soit cassé le doigt... Son équipe est plus faible qur celle de Steven l'année dernière.
Ça promet pas trop regarder le parcours des prochains jours, j'espère qu'il est à la hauteur des espérances du au classement général.
L'étape de demain, pour moi c'est pas pour les baroudeurs, ils vont déjà attaquer Dumoulin.
Quintana doit montrer qu'il a des cojones car pour l'instant dans sa carrière à 27 ans, niveau spectacle, il nous a pas marquer loin de là. Déjà qu'il a pas remporter le Tour... Déjà 27 ans. Et vu le scénario de ce Giro. Je lui donne encore moins de chance de gagner le Tour.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Sinon, la perf de Dumoulin prouve une fois de plus que l'idée "je progresse en montagne du coup je régresse en clm" est très surfaite.
-
- Equipier de luxe
Le problème avec Pinot c'est qu'en gros il y a quasiment toujours "un truc". Fait trop chaud, il est malade, ça descend trop vite, on court le lendemain d'un jour de repos...biquet a écrit : 16 mai 2017, 17:45 Pinot n'est pas Nibali, c'est pas une grande gueule ni un bluffeur. S'il annonce qu'il se sent capable de jouer la gagne, ben j'ai tendance à le croire, naivement..Mais voilà, le jour de repos, des mauvaises sensations, et un Dumoulin
Sans être supporter je l'aime bien le Pinot mais faut quand même bien se faire à l'idée que s'il a de grosses qualités il a aussi de grosses limites. Le manque de régularité en étant une importante.