Espérons qu'il ne s'y cache pas

Modérateur : Modos VCN
Espérons qu'il ne s'y cache pas
Pinot dans les 5, c'est possible. C'était plus par rapport à ceux qui le voyaient jouer la gagne que je réagissais.biquet a écrit : 15 mai 2017, 20:57En même temps, sur le chrono du Tour de Romandie, c'est sur la partie "gros culs" que Pinot a fait la différence. Moi je vois Pinot dans les 5, voire même podium, et Quintana dans le top 15 (voire top 8 s'il nous fait une perf digne de Burgos 2015).Racemousse a écrit : 15 mai 2017, 20:34 Je pense que beaucoup ici surestiment la difficulté du profil.
Ca va être un truc de gros culs, absolument rien à voir avec le chrono du Romandie 2016, Pinot n'a aucune chance pour la gagne à mon avis, et Quintana va se prendre une valise.
Edit : Enfin, il limitera la casse, le petit colombien, mais je le vois tout de même à 2 minutes du Dumoulin.
Les deux dernières étape était pour homme fort, il a tenté de gagner sans vraiment penser au général, il est dans la continuité en s' alignant pour aller chercher un résultat , victoire ou podium. Sur ce chono il a bien 30 % de chances d' etre dans le TOP 5.biquet a écrit : 15 mai 2017, 17:15 Mine de rien, demain, ce sera la 3è étape consécutive que Pinot essaiera de remporter. C'est dire la dimension, la confiance et l'ambition du coureur. Il peut gagner en "sprinter de côte", en pur grimpeur et en spécialiste du chrono. Peu de coureurs peuvent se targuer de disposer d'un tel éventail de qualités. Reste maintenant à concrétiser.
- personne ne prend Vesoul ou Ajaccio comme référence pour PinotBoris a écrit : 16 mai 2017, 08:12 J'aimerais être aussi enthousiaste que vous sur Pinot et le voir facile dans les 5.
Malheureusement, j'ai du mal à y croire et le voir aussi haut.
Certes, il a progressé en chrono et en a même gagné, mais si on regarde l'opposition dans ses chronos victorieux ou l'opposition, on est en droit de doute pour aujourd'hui:
- le CLM du Tour de Romandie: l'opposition était forte mais le parcours était bien différent du circuit du jour: il y avait une belle bosse, bien plus dure que les bourrelets d'aujourd'hui pour entamer les purs rouleurs, combinaison parfaite pour Pinot: la bosse entame les rouleurs mais ne le défavorise pas par rapport aux grimpeurs, le plat derrière l'avantage par rapport à Quintana et consort et les rouleurs ont la bosse en travers des jambes
- le CLM des championnat de France: de mémoire, le circuit se rapproche assez de celui d'aujourd'hui. Par contre, regardez qui bat Pinot: vous mettriez Roy et Gallopin dans le top 10 du jour?
- le CLM du Critérium international: même remarque que pour le championnat de France, la concurrence était bien faible par rapport à aujourd'hui.
Bref, je serais super jouasse si Pinot fait top 5 ou podium, mais j'y crois pas trop.
On va enfin pouvoir étalonner Pinot contre la montre.
C'est pas Jérémy Roy c'est Anthony Roux.Boris a écrit : 16 mai 2017, 08:12 - le CLM des championnat de France: de mémoire, le circuit se rapproche assez de celui d'aujourd'hui. Par contre, regardez qui bat Pinot: vous mettriez Roy et Gallopin dans le top 10 du jour?
Heuuuu, j'ai pas dit (ou pas voulu dire) ça!jimmy39 a écrit : 16 mai 2017, 08:38- à mon avis tu sous-estimes totalement la performance de Pinot en Romandie. D'abord sur le parcours qui semblait d'après toi avoir été taillé uniquement pour lui (:reflexion: ): il n'y avait pas de plat après la bosse pour l'avantager, c'était la descente puis 1km de plat plein de virages. Ensuite, il était déjà en tête après les 5km de plat.