mazinho93 a écrit : 15 mai 2017, 19:51
biquet a écrit : 15 mai 2017, 18:03
Les Sky, des trains de sénateur ??
J'ai bien peur que l'étape de Chambéry fasse trop peur, justement. Je souhaite de tout cœur que ça s'explique de bonne heure, et qu'il y en ait partout au Grand Colombier. Mais personne ne va oser, les risques sont trop énormes. Et de toute façon, c'est tellement dur, que même si les coureurs chercheront à taper le plus tard possible dans le muscle, ça va craquer dans le Mont du Chat.
Ceci dit, il vaut mieux que cette étape ait lieu dans la 1ère partie du Tour. Ce genre de cochonnerie placée en 3è semaine, ça peut te tuer un GT.
La sky n'imprime un rythme soutenu que sur une course de cote ou une dernière montée, quand kyrienka ou rowe sont en tête de peloton en début de col, oui 'est un rythme de sénateur,et c'est souvent le cas sur un enchainement de cols...... poels et henao ne sortent que dans la dernière montée, tout cela pour dire que la sky n'imprimera pas de tempo éleve sur les deux premiers cols de cette étape, ils ont tout intérêt à geler la course...
cC'est bien pour cela que les autre équipes doivent lancer la course de bonne heure ! col biche-grand colombier, cela peut être énorme si les équipe (movistar, orica) osent prendre leur responsabilité, et faire péter la course !
J'ose espérer que les équipes adversaire de sky ont compris qu'il fallait prendre plus de risque, être audacieux, tenté des coups de poker, si elle ne le font pas , elles se feront froomisés dans une course de côte ou froome est imbattable.....je serais extrêmement décu si l'enchainement biche-frans colombier était escamoté et si kyrienka conduisait 100 coureurs en haut du colmbier sur un rythme de sénateur......
En théorie, ton scénario est fantastique, rien à dire. Mais le problème, le gros problème, ce sont les jambes des coureurs.
Au Joux Plane, quand la course s'est durcie et qu'il ne restait que les meilleurs, y avait 5 Sky dans le lot: Froome, Henao, Nieve, Thomas, Poels. Et Landa n'était pas loin derrière. Pour le reste, en dehors du duo des copains Movistar, il n'y avait que des coureurs isolés: Bardet, Purito ,Yates, Meintjes, Martin.. Dans l'étape de Finhaut, Movistar et Astana ont opéré la sélection dans le col de la Forclaz, un grand col de 13 bornes à 8°/° de moyenne. Au sommet, les Sky étaient largement majoritaires.
Imaginons que Movistar et Orica réalisent un forçing d'enfer dans le Grand Colombier, la question est de savoir qui restera dans le maigre peloton. Et j'ai bien peur qu'encore une fois, ce soit la Sky qui soit la mieux représentée, vu l'incroyable qualité de leur effectif.
Le "train de sénateur" des Sky, peut-être qu'il convient très bien au peloton, finalement. Bien content que les Britishs la jouent pépère et ne leur fassent pas trop mal aux pattes.