[Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Comment vous surestimez Pinot en chrono, je sens qu'on va rire :balloon:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Vincenzo60 a écrit : 14 mai 2017, 20:37 Comment vous surestimez Pinot en chrono, je sens qu'on va rire :balloon:
Tu veux dire qu'on le surestime autant qu'en montagne avant aujourd'hui ? :balloon:
Ilnur majka
Leader
Leader

Qui de Van Emden et de Campenaerts est suscepticble de briller Mardi?
Sinon TVG doit avoir le morale en berne
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot est bon en chrono, et pourtant, même si j'espère me tromper, je pense que soit vous surestimez Pinot, soit vous sous-estimez Quintana. Parler d'un écart d'un minute entre les deux après 40 km de chrono (pas tout plat, en plus), je pense que c'est trop. Si Pinot arrive à reprendre le temps perdu aujourd'hui, ce serait déjà un résultat satisfaisant.
L'interrogation, ce sera aussi le niveau de Dumoulin. Arrivera-t-il à envoyer du bois autant qu'il le faisait avant d'avoir affiné sa silhouette ?
Dernière modification par ChicoDjango le 14 mai 2017, 21:03, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 14 mai 2017, 20:37 Comment vous surestimez Pinot en chrono, je sens qu'on va rire :balloon:
Peut-être, mais que dire de Mollema à ce moment là. Si on se base juste sur les résultats dans la discipline :

Mollema : 1 succès (Alberta devant Flaksivs et Carpenter)
Pinot : 3 succès (Romandie devant Dumoulin et Jungels), Championnat de France, Crit Inter.

D'ailleurs sur le chrono du Romandie, Mollema termine à 49" de Pinot sur 15km
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le niveau réel de Dumoulin reste en effet à déterminer, car s'il semble en grande condition, c'est le moins qu'on puisse dire, il reste sur un CLM quelconque à Tirreno.
13ème d'un tel chrono aurait été une chose impensable ces 2-3 dernières années, où qu'il soit dans sa préparation.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit : 14 mai 2017, 20:32 Non mais Mollema à ce moment du Tour était dans une forme éblouissante, le mec recolle oklm à Porte et Froome la veille dans le Ventoux quand même. Là j'ai pas l'impression qu'il soit dans la même forme. Je ne pense pas qu'il batte Pinot, même pas sûr qu'il batte Nibali.
Genre sa performance d'aujourd'hui n'est pas une excellente performance signe d'une grande forme :balloon:

Bref, on verra mardi qui va bégayer :balloon:
Ilnur majka
Leader
Leader

Pozzovivo risque d’être un des Grands perdants sur cet effort solitaire
j’espère qu'il saura limiter la casse pour ne pas annihiler le travail accompli sur les terribles pentes du Blockaus
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 14 mai 2017, 21:27 Pozzovivo risque d’être un des Grands perdants sur cet effort solitaire
j’espère qu'il saura limiter la casse pour ne pas annihiler le travail accompli sur les terribles pentes du Blockaus
Pozzovivo limite très bien la casse en chrono pourtant.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 14 mai 2017, 21:13
manolo57 a écrit : 14 mai 2017, 20:32 Non mais Mollema à ce moment du Tour était dans une forme éblouissante, le mec recolle oklm à Porte et Froome la veille dans le Ventoux quand même. Là j'ai pas l'impression qu'il soit dans la même forme. Je ne pense pas qu'il batte Pinot, même pas sûr qu'il batte Nibali.
Genre sa performance d'aujourd'hui n'est pas une excellente performance signe d'une grande forme :balloon:

Bref, on verra mardi qui va bégayer :balloon:
Si c'est une belle perf, mais pour moi ça reste en dessous du Ventoux.

Mais oui on verra mardi :balloon:
Ilnur majka
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 14 mai 2017, 21:35
Ilnur majka a écrit : 14 mai 2017, 21:27 Pozzovivo risque d’être un des Grands perdants sur cet effort solitaire
Pozzovivo limite très bien la casse en chrono pourtant.
Autant pour moi
je pensais qu'il était comme Purito
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 mai 2017, 21:01
Peut-être, mais que dire de Mollema à ce moment là. Si on se base juste sur les résultats dans la discipline :

Mollema : 1 succès (Alberta devant Flaksivs et Carpenter)
Pinot : 3 succès (Romandie devant Dumoulin et Jungels), Championnat de France, Crit Inter.

D'ailleurs sur le chrono du Romandie, Mollema termine à 49" de Pinot sur 15km
J'ai l'impression que certains sont restés scotchés en 2012, quand pinot était un rouleur médiocre, su ce qu'il montre depuis un an dans cet exercice, il est capable selon moi de prendre entre 30 et 45 secondes à quintana, peut être plus, en effet pinot est à l'aise sur des parcours rectilignes, peu techniques, apparemment ce sera le cas après demain.....ce n'est pas un chrono type pays basque.....

Le chrono arrive après une journée de repos, ce n'est pas anodin, cela veut dire que les qualités intrasèques de rouleur ne seront as altérés par l'usure et la fatigue..en ce sens tom dumoulin peut faire de gros écarts,
je le vois prendre entre 1 minute et 1 minutes 15 à pinot, et 2 minutes à quintana...
Quintana va etre en difficulté sur un parcours plat au début puis avec des montées en faux plat après, c'est un parcours pour rouleur puissant..
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous sous estimez Quintana, 2/3 min sur Dumoulin?
1min+ sur Pinot?
Le tres bon recap d'allezlasse montre qu'il ne perd jamais bcp de temps sur les autres leaders, si Dumoulin reprend 1.30 ce sera deja enorme, pour Pinot 30/45 sec me semble deja etre dans la fourchette haute.

Quintana a pris un boost de confiance de gagner aujourd'hui, ca va lui servir.
marooned
Leader
Leader

Ca fait un moment que Pinot n'a pas fait un chrono aussi long (hors championnat de France). Je pense qu'il faut remonter au dernier chrono du Tour 2014.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est un chrono pour homme fort avec ce dénivelé ...

Chaque fois que la course a été dur pinot était devant ( Etna, Samedi, Dimanche), il sera donc devant sur ce chrono.

Avec cette forme et ce gros moral, je vois pas comment il ne peut pas etre dans le TOP 10.

Beaucoup de rouleur ont pris un coup au moral sur le Blokhaus ... Je prend très peu de risque en pronostiquant qu' il sera entre 2 et 4 au CG après le chrono.

Pinot 2013 est mort, il s' est conduit en patron sur le Blokhaus, il a changé de statut dans le peloton. On a maintenant un coureur complet.

Il était pas pret en 2013, il l' est en 2017. Il était déja pret en 2016 quand on voit son début de saison. On catalogue vite les coureurs comme "fragile", mais dans le peloton pro ça n' existe pas, Pinot c' est un chien il lache rien.

ça fait combien d' années qu' il a pas perdu plus de 20 secondes sur une faute de placement ou une descente ??

Depuis 2013 on peut les compter sur les doigts d' une main. Je préfère qu' il perde 30 secondes dans l' année que de risquer sa vie comme chris Froome sur le dauphiné 2016...

Il y a différentes manière de faire du cyclisme, il utilise beaucoup sa tete lui je pense. Il chute beaucoup moins que Contador depuis 2 ans alors qui est loin d' etre maladroit. Le facteur "chance" compte beaucoup dans une chute.

On peut pas tous piloter comme Sagan Izaguirre ou Alaf. Ces 3 là sont des artistes en descente, mais Izaguirre vient du pays basques et de ses cols humides et pentu et Alaf Sagan ça vient du VTT.

Chris Froome a beaucoup progressé en descente mais ça reste un kamykase dans un peloton dans le final. Tu mets 180 mecs comme lui t' as pas une arrivée sans chute. Froome sait grimper, rouler, descendre mais il sait pas frotter, sentir les vagues, anticiper les mouvements car il a peu courru en peloton dans sa vie. C' est un coureur qui vient d' un autre continent et il aura toujours des lacunes là dessus.

Je serai pas étonné qu' il finisse sa carrière sur une chute un peu grave ( fracture) à son age. Ce serait pas une grande surprise.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait ou devrait se situer Pinot et Quintana car ce sont des mecs réguliers en chrono.

La vraie question, c' est ou seront Mollema Nibali ? Et quel rouleur a bien digeré la claque du Blokhaus ?

BMC Sky et Orica vont etre bien embeté sur leur leader se plante Mardi ...Ils ont grillé un énorme joker sur le Blokhaus, ils ont plus trop le droit à l' erreur.

Si Adam yates ou Thomas ne terminent pas devant Pinot l' actuel deuxième ce sera un problème. Avec l' avance que possède Pinot, perdre 10 secondes serait décourageant.

Le Giro est loin d' etre fini pour ceux qui monteront sur le podium, mais ils pourraient se terminer dès mercredi pour certains. Mercredi soir, la hierarchie sera clair après 2 étapes de montagne ( dont le Blokhaus) et un chrono de 39 km.

Mercredi il y a 3100 mètres de dénivelé et 4 cols en 120 km, il y aura forcement des victimes encore. Ce sont pas des cols très dur mais usant et les 1500 derniers mètres à 11 % du monte fumaiolo pourrait permettre au plus fort de se dégager.

C' est la seule arrivée en descente de ce Giro, Pinot voudra l' aborder en petit comité je pense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura apparemment de fortes rafales de nord-est, en quoi ça peut influencer la course ? :reflexion:

Je suppose que les petits gabarits seront désavantagés sur certains portions dégagées :siffle:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle souvent du vent sur les chronos mais c' est rare que ça change grand chose. Malgré le strike de cet après midi et les écarts de folie, tout les favoris sont dans les 17 premiers hormis Kelderman et Landa ...

Ils vont tous partir dans la meme demi heure, il y a pas à s' inquiéter sur ce parcours pour homme fort.

Pinot n' a raté que deux TOP 10 sur les chronos en 18 mois. Une 17 ième et une 18 ième place, chaque fois sur le chrono de 10 km de Tirreno. IL y a beaucoup de TOP 5 dans le lot.

Il a beaucoup plus de réference qu' un Mollema qui est beaucoup plus agé sur les deux dernières saisons.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 15 mai 2017, 00:28 Vous sous estimez Quintana, 2/3 min sur Dumoulin?
1min+ sur Pinot?
Le tres bon recap d'allezlasse montre qu'il ne perd jamais bcp de temps sur les autres leaders, si Dumoulin reprend 1.30 ce sera deja enorme, pour Pinot 30/45 sec me semble deja etre dans la fourchette haute.

Quintana a pris un boost de confiance de gagner aujourd'hui, ca va lui servir.
+1 sur les capacités de Quintana en chrono.
Teteoo
Leader
Leader

Je pense qu'un gars comme Ludvigsson sur ses perfs de chrono de l'an passé, se place comme un favori, il est plus complet qu'un coureur comme Van Emden. Il fait un bon début de Giro, il est en forme. Après lui aussi n'était pas au top sur le chrono de Tirreno (seulement 12ème à 21s) mais je crois qu'il préfère les efforts longs. En tout cas Pinot aura des bonnes références chronométriques. Quintana, quant à lui, pourra compter sur son 4*4 Amador
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre