FDJ 2017
Re: FDJ 2017
Quelque chose que j'aimerais ne pas voir avec Gaudu c'est qu'il devienne bon en CLM. Marre de voir des grimpeurs devenir très bons rouleurs (et vice-versa), je veux voir des grimpeurs comme Piepoli, des purs grimpeurs qui se prennent des tirs dans les CLM.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Orodreth a écrit : 11 mai 2017, 17:58 Quelque chose que j'aimerais ne pas voir avec Gaudu c'est qu'il devienne bon en CLM. Marre de voir des grimpeurs devenir très bons rouleurs (et vice-versa), je veux voir des grimpeurs comme Piepoli, des purs grimpeurs qui se prennent des tirs dans les CLM.

Pareil.
Mais avec ses 51 kg, je pense qu'on peut être tranquille.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ah oui, je n'avais pas fait attention à son poids.AlbatorConterdo a écrit : 11 mai 2017, 18:02Orodreth a écrit : 11 mai 2017, 17:58 Quelque chose que j'aimerais ne pas voir avec Gaudu c'est qu'il devienne bon en CLM. Marre de voir des grimpeurs devenir très bons rouleurs (et vice-versa), je veux voir des grimpeurs comme Piepoli, des purs grimpeurs qui se prennent des tirs dans les CLM.![]()
Pareil.
Mais avec ses 51 kg, je pense qu'on peut être tranquille.![]()

Après, on ne sait jamais, tout est possible. Je crois les doigts pour que ça ne soit pas le cas.
À côté des victoires sur des cols semblables au Zoncolan et à l'Angliru, je dis oui directement.

Chez la FDJ on sait que Gaudu ne sera pas aussi bon que Pinot en Chrono mais ils vont lui faire bosser le chrono a mort pour qu'il perde le moins de temps possible
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je pense que Gaudu sera jamais un gros nul en CLM. Quand t' arrives à taper des places sur des manches de coupe de France quasi plate c' est que t' as un peu de puissance.
Ce mec est pas encore très connu, mais je lui vois très peu de point faible et un gros point fort pour le moment.
Première course World Tour de sa carrière, TOP 10 sur l' étape reine.Le Dauphiné semble bien collé avec ces carecteristiques, il en sera ?
Très beau ce parcours du Dauphiné avec Mont du Chat le vendredi, Alpe d' huez samedi, étape feux d' artifice avec 4 cols en 100 km le dimanche. Les 30 derniers km de chaque étape ont un HC dans le final. Encore des étapes courtes.
Ils ont mis un chrono de 24 bornes avec une bosse au milieu style CLM à Marseille. Dans 22 jours le départ, Froome Contador Porte seront surement là. Chaves Valverde je sais pas.
Ce mec est pas encore très connu, mais je lui vois très peu de point faible et un gros point fort pour le moment.
Première course World Tour de sa carrière, TOP 10 sur l' étape reine.Le Dauphiné semble bien collé avec ces carecteristiques, il en sera ?
Très beau ce parcours du Dauphiné avec Mont du Chat le vendredi, Alpe d' huez samedi, étape feux d' artifice avec 4 cols en 100 km le dimanche. Les 30 derniers km de chaque étape ont un HC dans le final. Encore des étapes courtes.
Ils ont mis un chrono de 24 bornes avec une bosse au milieu style CLM à Marseille. Dans 22 jours le départ, Froome Contador Porte seront surement là. Chaves Valverde je sais pas.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Pinot doit travailler depuis des mois en pensant à cette étape du Blokhaus. Ces 1500 mètres de dénivelé à avaler en 25 KM.
Dimanche il a un effort d' une heure à fournir pour concrétiser des mois de travail comme beaucoup de coureurs. Ces qualités de grimpeur long, ces qualités de récupération après 8 jours devraient l' aider à performer.
On attend tous l' exploit, etre dans les 3 premiers là haut. Il peut le faire, il a l' air telment serein depuis un an et demi hormis la maladie sur le Tour. Tout les voyants sont au vert sur ce CLM de 25 km ...
Dimanche il a un effort d' une heure à fournir pour concrétiser des mois de travail comme beaucoup de coureurs. Ces qualités de grimpeur long, ces qualités de récupération après 8 jours devraient l' aider à performer.
On attend tous l' exploit, etre dans les 3 premiers là haut. Il peut le faire, il a l' air telment serein depuis un an et demi hormis la maladie sur le Tour. Tout les voyants sont au vert sur ce CLM de 25 km ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
L' équipe et Thibault se sont bien rassuré ce Samedi, il est pret pour la guerre demain à mon avis.
- stereoking69
- légende VCN
Superbe montée de Pinot au Blockhaus 
Et belle 9ème place de Reichenbach

Et belle 9ème place de Reichenbach

Quel beau grimpeur notre Pinot
Hâte de le voir sur la suite: CLM et étapes multi cols
Mais déjà Bravo

Hâte de le voir sur la suite: CLM et étapes multi cols
Mais déjà Bravo

Alpagiste paumé
- Equipier de luxe
Alors là on peut plus se cacher chez la FDJ on joue la victoire.
Enfin je veux dire la deuxième place puisque la vainqueur est toujours un Movistar depuis le début de saison.
Le match pour etre sur le podium sur le Giro du centenaire va etre énorme.
Quintana 1 évidement
Pinot deuxième
Nibali troisième.
Ce serait un beau podium sur ce Giro, en tout cas c' est mon pronostic.
Enfin je veux dire la deuxième place puisque la vainqueur est toujours un Movistar depuis le début de saison.
Le match pour etre sur le podium sur le Giro du centenaire va etre énorme.
Quintana 1 évidement
Pinot deuxième
Nibali troisième.
Ce serait un beau podium sur ce Giro, en tout cas c' est mon pronostic.
- Equipier de luxe
Après c' est le Giro on peut tout perdre sur une faute de l' organisateur ou d' un tifosi il faut etre méfiant.
Si un supporter de thibault souhaite contredire la réputation non justifiée de coureur maladroit de Pinot il peut.
C' est lui le FDJ qui évite 4 coureurs en faisant un slalom à 20 km heure 3 secondes après la chute, il avait choisi la roue d' Adam yates et des Orica, il est passé au coeur de la melée ( dossard 81). Le slalom dure 3 secondes suivi d' un sprint de fou, ça ferait un super gif ou image animé.
Ce slalom va peut etre changé sa vie, son Giro aurait pu etre terminé quand il a choisi la roue de Yates. La chance et son adresse sur un vélo ont fait le reste, à monter dans toutes les écoles de cyclisme vraiment. Il perd à peine 10 secondes à mon avis.
Ne collons pas d' étiquette aux coureurs, il a su se défaire de cette image mais d' autre n' y arriveront pas. On a la chance d' avoir un mec qui fait podium du Tour , podium en Lombardie, podium en Romandie, et pk pas un podium fin mai ??
Si un supporter de thibault souhaite contredire la réputation non justifiée de coureur maladroit de Pinot il peut.
C' est lui le FDJ qui évite 4 coureurs en faisant un slalom à 20 km heure 3 secondes après la chute, il avait choisi la roue d' Adam yates et des Orica, il est passé au coeur de la melée ( dossard 81). Le slalom dure 3 secondes suivi d' un sprint de fou, ça ferait un super gif ou image animé.
Ce slalom va peut etre changé sa vie, son Giro aurait pu etre terminé quand il a choisi la roue de Yates. La chance et son adresse sur un vélo ont fait le reste, à monter dans toutes les écoles de cyclisme vraiment. Il perd à peine 10 secondes à mon avis.
Ne collons pas d' étiquette aux coureurs, il a su se défaire de cette image mais d' autre n' y arriveront pas. On a la chance d' avoir un mec qui fait podium du Tour , podium en Lombardie, podium en Romandie, et pk pas un podium fin mai ??
- Equipier de luxe
2 podiums de GT à 27 ans et un monument ce serait un palmarès encourageant.
Il lui manque juste une confirmation sur trois semaines. Sur le Giro du centenaire ce serait bien de débloquer ce cap.
Il lui manque juste une confirmation sur trois semaines. Sur le Giro du centenaire ce serait bien de débloquer ce cap.
Bon, rien de grave apparemment pour Morabito pris dans la chute hier, il est allé faire la reco du chrono avec Pinot:

On va avoir des superbes images demain
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
https://www.youtube.com/watch?v=_9LYtmhOEEUnostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 mai 2017, 02:46 C' est lui le FDJ qui évite 4 coureurs en faisant un slalom à 20 km heure 3 secondes après la chute, il avait choisi la roue d' Adam yates et des Orica, il est passé au coeur de la melée ( dossard 81). Le slalom dure 3 secondes suivi d' un sprint de fou, ça ferait un super gif ou image animé.
J'espère que cet incident va lui faire prendre conscience de la réussite qu'il a n'est pas simplement de la chance mais une certaine lucidité lié à la confiance et au travail réalisé.
J'espère que les médias ne vont pas trop lui mettre la pression.
C'est un beau mois de mai...
Bonjour les amis,
Voici la troisième et dernière partie de l'entretien réalisé avec William Bonnet. Cela aura été un plaisir d'être à votre service. Un long entretien qui en appellera d'autres qui sait.
http://www.velo-club.net/post/entretien ... eme-partie
A bientôt !
Voici la troisième et dernière partie de l'entretien réalisé avec William Bonnet. Cela aura été un plaisir d'être à votre service. Un long entretien qui en appellera d'autres qui sait.
http://www.velo-club.net/post/entretien ... eme-partie
A bientôt !

-
- Equipier de luxe
Merci Falco. Riche d'enseignements sur l'ambition de cette équipe et la fin du complexe d'infériorité.
Demain, le chrono peut être un tournant décisif dans la carrière de Pinot mais aussi dans la stratégie FDJ.
Demain, le chrono peut être un tournant décisif dans la carrière de Pinot mais aussi dans la stratégie FDJ.
- Equipier de luxe
Thibault qui déclare "ce chorno pas tres technique, avec deux belles bosses, un chrono pour homme fort ou on peut pas se cacher, oui c' est un parcours qui me plait.
Je vise la victoire d' étape donc forcement j' ai le maillot rose dans un coin de la tete, les gars ont envie de défendre ce maillot, ce serait un bon test pour l' avenir.
La chaleur le gènera pas avec la vitesse selon lui.
https://youtu.be/0l4tWMLPZDw
C' est un résumé il a beaucoup plus parlé que cela.
Je vise la victoire d' étape donc forcement j' ai le maillot rose dans un coin de la tete, les gars ont envie de défendre ce maillot, ce serait un bon test pour l' avenir.
La chaleur le gènera pas avec la vitesse selon lui.
https://youtu.be/0l4tWMLPZDw
C' est un résumé il a beaucoup plus parlé que cela.
- Equipier de luxe
Quintana Nibali Dumoulin sont beaucoup cités. On parle peu de Mollema voir pas.