Il se rapproche davantage de son chef de file Ulissi dans son profil: c'est un puncheur, capable de petits coups de temps en temps.FrancescoDelPonte a écrit : 14 mai 2017, 08:17 Valerio Conti était impressionnant hier, il l'était également sur la dernière Vuelta. Il n'a que 24 ans, semble un très bon petit puncheur, que penser de lui ?
Et il me fait repenser à son homonyme Roberto, vainqueur à l'Alpe d'Huez en 1994, qui fut un très honnête grimpeur, et l'équipier déoué de Pantani finalement.
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
un peu persuadé qu'il sera plus regulierAlbatorConterdo a écrit : 14 mai 2017, 12:18Il se rapproche davantage de son chef de file Ulissi dans son profil: c'est un puncheur, capable de petits coups de temps en temps.FrancescoDelPonte a écrit : 14 mai 2017, 08:17 Valerio Conti était impressionnant hier, il l'était également sur la dernière Vuelta. Il n'a que 24 ans, semble un très bon petit puncheur, que penser de lui ?
Et il me fait repenser à son homonyme Roberto, vainqueur à l'Alpe d'Huez en 1994, qui fut un très honnête grimpeur, et l'équipier déoué de Pantani finalement.

V. Conti est plus proche d'Ulissi que ce brave Roberto Conti.
Merci de parler de la course italienne sans italien sur les taupiques idoines.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
marcella a écrit : 14 mai 2017, 14:13 V. Conti est plus proche d'Ulissi que ce brave Roberto Conti.

Je ne voulais pas dire que Valerio ressemblait à Roberto, mais qu'il m'y faisait penser (une simple évocation, un merveilleux souvenir

Roberto était un maigre avec des grandes jambes, un peu comme Hernan Buenahora et dans registre bien différent.
Mais voilà en 1994 j'avais dix ans et la vie était encore douce, et c'est avec plaisir que je me baigne dans l'eau agréable de la nostalgie

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
FrancescoDelPonte a écrit : 14 mai 2017, 14:42marcella a écrit : 14 mai 2017, 14:13 V. Conti est plus proche d'Ulissi que ce brave Roberto Conti.
Merci de parler de la course italienne sans italien sur les taupiques idoines.![]()
Je ne voulais pas dire que Valerio ressemblait à Roberto, mais qu'il m'y faisait penser (une simple évocation, un merveilleux souvenir).
Roberto était un maigre avec des grandes jambes (un peu comme Hernan Buenahora) et dans registre bien différent.
Mais voilà en 1994 j'avais dix ans et la vie était encore douce, et c'est avec plaisir que je me baigne dans l'eau agréable de la nostalgie![]()
Je m'en souviens très bien de cette victoire à l'Alpe d'Huez sous le maillot Lampre.
Le maillot Lampre est un joli point commun entre les deux.

Le maillot Lampre est un joli point commun entre les deux.
Maintenant une moto qui fait tomber la quasi totalité des coureurs de la Sky (dont Landa qui est très mal en point et Thomas), beau Giro ! 

+ YatesOrodreth a écrit : 14 mai 2017, 17:05 Maintenant une moto qui fait tomber la quasi totalité des coureurs de la Sky (dont Landa qui est très mal en point et Thomas), beau Giro !![]()
Que ne ferait-on pas pour favoriser les coureurs

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

sans aucun succèsGambrinus2 a écrit : 14 mai 2017, 17:10+ YatesOrodreth a écrit : 14 mai 2017, 17:05 Maintenant une moto qui fait tomber la quasi totalité des coureurs de la Sky (dont Landa qui est très mal en point et Thomas), beau Giro !![]()
Que ne ferait-on pas pour favoriser les coureurs![]()
![]()
Et Formolo qui répond aux interviews en anglais....
Tout fout le camp
Tout fout le camp

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Et n'oublions pas non plus Tigiè Della Garderena, lui aussi une belle nationalisation
- stereoking69
- légende VCN
Nibali a cassé son moteur aujourd'hui, pas sûr qu'il en garde pour la 3ème semaine cette année vu comment il a cherché à tout prix à revenir sur Quintana.
Pozzovivo a fait une bonne montée, je le vois bien entre 5 et 8.
Formolo maillot blanc et auteur d'un top 10 mais avec beaucoup d'écart déjà pour viser un top 5.
Pozzovivo a fait une bonne montée, je le vois bien entre 5 et 8.
Formolo maillot blanc et auteur d'un top 10 mais avec beaucoup d'écart déjà pour viser un top 5.
-
- Equipier de luxe
J'ai mon voisin un mordu de vélo et qui sait que moi aussi j'adore ce sport, qui est venu me parler de l'étape de jour, il était tellement heureux que je l'ai laissé me raconter le déroulement de l'étape (mais moi je ne veux rien s'avoir mon gars
)
Il me raconte donc et là il me dit, je suis étonné de peu de spectateur au bord de la montée, (et moi le sourire au lèvre qui dans la tête remercie les vrais tifosi)
J'ai pas vu d'image mais s'il dit vrai

Edit: Ah oui il me raconte aussi la chute collective des SKY à cause d'un motard, Vegni il doit faire de l'huile en ce moment....
sinon quelles sont les prochaines courses intéressantes (hors GT et course à étape d'une semaine, de ce coté j'ai fait le tour de la question, ces courses ne représentent plus le vélo que j'ai aimé).

Il me raconte donc et là il me dit, je suis étonné de peu de spectateur au bord de la montée, (et moi le sourire au lèvre qui dans la tête remercie les vrais tifosi)

J'ai pas vu d'image mais s'il dit vrai

Edit: Ah oui il me raconte aussi la chute collective des SKY à cause d'un motard, Vegni il doit faire de l'huile en ce moment....
sinon quelles sont les prochaines courses intéressantes (hors GT et course à étape d'une semaine, de ce coté j'ai fait le tour de la question, ces courses ne représentent plus le vélo que j'ai aimé).
Dernière modification par pascualito le 14 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et c'est pas avec l'étape d'aujourd'hui qu'ils reviendront. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Toi tu as regardé aujourd'hui......tu as craqué.....AlbatorConterdo a écrit : 14 mai 2017, 17:56 Et c'est pas avec l'étape d'aujourd'hui qu'ils reviendront.![]()

Oui, peu de monde sur les routes aujourd'hui.
-
- Equipier de luxe
Finalement les coureurs italiens devraient obtenir une dérogation de Vegni dans les années futures pour se présenter au départ de la course au maillot rose (une équipe nationale des 9 meilleurs coureurs italiens avec Garzelli en DS)

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas du tout.Gambrinus2 a écrit : 14 mai 2017, 17:57Toi tu as regardé aujourd'hui......tu as craqué.....AlbatorConterdo a écrit : 14 mai 2017, 17:56 Et c'est pas avec l'étape d'aujourd'hui qu'ils reviendront.![]()
![]()
Mais je lis les topics : bien obligé, je suis modo.

-
- Equipier de luxe
Par hasard, un de mes italianistes sûrs n'aurait-il pas le nom de l'hôtesse de droite qui remet le maillot rose et le maillot bleu ?