[Giro] 7e étape (vendredi 12) : Castrovillari - Alberobello (224 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: [Giro] 7e étape (vendredi 12) : Castrovillari - Alberobello (224 km)

biquet a écrit : 12 mai 2017, 19:37
daizenshu_ a écrit : 12 mai 2017, 18:40 S'il ne se passe rien de plus au Blockhaus, faudra pas se plaindre qu'un rouleur grimpeur parvienne à résister aux favoris grâce à l'avance prise au 1er CLM... :neutral:
Si un rouleur-grimpeur comme Thomas ou Dumoulin remporte le Giro, mais au terme d'une belle bagarre, je pense que personne ne se plaindra. C'est pas la nature du vainqueur qui importe, c'est le déroulement de la course.
Oui c'est sur.
Moi ce qui me dérangerait, ce serait de voir des grimpeurs attentistes remettant systématiquement au lendemain, et qu'un imprévu vienne se glisser dans le déroulement de la course, du genre étape annulée ou largement rabotée, et que du coup un Dumoulin ou Thomas ou autre gagne là-dessus. Ce serait bien joué de leur part bien sur et bien fait pour les attentistes, mais nous, on aura bien du mal à s'en réjouir.
Par contre, si effectivement, cela se passe au terme d'une grosse bataille du type Vuelta 2015 mais sans le craquage de la dernière étape de montagne pour Dumoulin, et qu'un rouleur grimpeur s'impose, là, oui, je serais satisfait.

Déjà à l'Etna, seul Zakarin a réussi à reprendre un peu de temps, et effacer en grande partie sa crevaison, alors que le russe est souvent critiqué pour son piètre sens tactique, pour moi, ça en dit long sur le comportement des autres favoris ce jour-là.
veji2
Leader
Leader

Honnêtement, si sur le Blockhaus ça se regarde, j'en serai à souhaiter activement la neige sur al dernière semaine, juste pour leur faire les pieds.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis pas loin de penser comme toi Veji, si Quintana ne bouge pas au Blockhaus, qu'il neige au Stelvio et que du coup il ne reprenne jamais le temps perdu en CLM, et bien se sera bien fait pour l'epiciero de Bogota !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 12 mai 2017, 20:19 Je suis pas loin de penser comme toi Veji, si Quintana ne bouge pas au Blockhaus, qu'il neige au Stelvio et que du coup il ne reprenne jamais le temps perdu en CLM, et bien se sera bien fait pour l'epiciero de Bogota !
Oui mais l'epiciero de Combita ( Bogota, c'est Chavès :green: ) n'a jamais caché qu'il tentait le doublé Giro-Tour. Et quand tu as ce genre d'objectif, tu fais en sorte de ne pas sortir cramé du 1er des 2 rendez-vous. Il y a 2 ans, c'est Astana qui a mis le bazar en 1ère semaine, alors que je suis sûr que Contador aurait préféré une course bien plus calme.

Et l'epiciero, il a déjà gagné 4 ou 5 courses cette saison, et pas que des pourries. Y en a d'autres qui ont pas gagné grand chose, qu'on a même presque pas vu, qui n'envisagent pas le doublé Giro-Tour, et qui n'ont pourtant pas bougé une oreille de toute la 1ère semaine !!

C'est toujours le Quintana Bashing qui prédomine, mais y en a qui s'en sortent bien, vraiment bien. Et pourtant, je suis presque sûr que si ça avait vraiment bastonné dans l'Etna, Quintana aurait été légèrement distancé.
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

stereoking69 a écrit : 12 mai 2017, 18:25
AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 18:22 Même pas 2000 vues sur ce topic...je n'avais jamais vu un chiffre si faible pour un GT.
Bravo encore, Vegni. :applaud:
Et 6 pages seulement pour une étape de 224 km.
Combien voulais-tu de pages pour une telle étape ? Tu voulais commenter quoi ? Je veux bien écrire pour écrire, mais faute de matière, il est ardu d'entretenir une conversation sérieuse sans se répéter et donc lasser. En général, si rien de notable ne se passe, une situation avec un peloton groupé qui maintient un écart (comme aujourd'hui) et deux échappés qui ont bien "montré le maillot", ne suscite pas un enthousiasme frénétique !
Perso, je pense que tu pourras te rattraper dimanche avec l'emprise de Quintana sur ce Giro !! :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincent2a a écrit : 12 mai 2017, 20:46
stereoking69 a écrit : 12 mai 2017, 18:25
Et 6 pages seulement pour une étape de 224 km.
Combien voulais-tu de pages pour une telle étape ? Tu voulais commenter quoi ? Je veux bien écrire pour écrire, mais faute de matière, il est ardu d'entretenir une conversation sérieuse sans se répéter et donc lasser. En général, si rien de notable ne se passe, une situation avec un peloton groupé qui maintient un écart (comme aujourd'hui) et deux échappés qui ont bien "montré le maillot", ne suscite pas un enthousiasme frénétique !
Perso, je pense que tu pourras te rattraper dimanche avec l'emprise de Quintana sur ce Giro !! :green:
Non mais ce qu'il voulait dire, c'est que le parcours dessiné par Vegni n'engendrait aucun fait de course et endormait les fans de cyclisme. Il appuie sa démonstration en constatant le très faible nombre de pages du topic. Ce n'est pas nous qui sommes visés, c'est Vegni.
Ilnur majka
Leader
Leader

je ne sais pas ce que vous voulez sur une étape de transition
c'est pas la faute à Vegni si le vent n'est pas favorable aux bordures
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 12 mai 2017, 20:43
El_Pistolero_07 a écrit : 12 mai 2017, 20:19 Je suis pas loin de penser comme toi Veji, si Quintana ne bouge pas au Blockhaus, qu'il neige au Stelvio et que du coup il ne reprenne jamais le temps perdu en CLM, et bien se sera bien fait pour l'epiciero de Bogota !
Oui mais l'epiciero de Combita ( Bogota, c'est Chavès :green: ) n'a jamais caché qu'il tentait le doublé Giro-Tour. Et quand tu as ce genre d'objectif, tu fais en sorte de ne pas sortir cramé du 1er des 2 rendez-vous. Il y a 2 ans, c'est Astana qui a mis le bazar en 1ère semaine, alors que je suis sûr que Contador aurait préféré une course bien plus calme.

Et l'epiciero, il a déjà gagné 4 ou 5 courses cette saison, et pas que des pourries. Y en a d'autres qui ont pas gagné grand chose, qu'on a même presque pas vu, qui n'envisagent pas le doublé Giro-Tour, et qui n'ont pourtant pas bougé une oreille de toute la 1ère semaine !!

C'est toujours le Quintana Bashing qui prédomine, mais y en a qui s'en sortent bien, vraiment bien. Et pourtant, je suis presque sûr que si ça avait vraiment bastonné dans l'Etna, Quintana aurait été légèrement distancé.
Sinon pour avoir une course plus tranquille tu peux aussi plier le CG sur les deux premières arrivées au sommet et ne pas être obligé de courir après le temps en 3ème semaine. C'est bien aussi. Voir mieux.

Si Quintana est obligé de cravacher en fin de course et sortir un raid dans les grandes étapes de montagne pour renverser le Giro tu ne crois pas qu'il y laissera plus de force que s'il se "contentait" de contrôler ?

Et puis ces histoires de doublé Giro / Tour pour justifier un certain attentisme, ça me fait un peu rigoler. Faire le doublé, ça signifie déjà gagner le Giro. Qu'il programme son entraînement et son calendrier, d'accord, mais qu'il court les étapes avec cet objectif en tête c'est idiot et ça me semble être le meilleur moyen pour se louper. Donc la première des choses à faire est encore de s'assurer la victoire sur le Giro avant de penser dans un second temps à la façon dont il va aborder le Tour. Et pour ce faire il n'aura pas 10 étapes pour construire sa victoire. 4 ou 5 peut-être... et il y en a déjà une d'écoulée sans qu'il ait daigné vouloir s'en servir.

Tu fais la comparaison avec Contador de 2015. Même si ce sont les Astana qui ont fait la course, l'Espagnol ne s'est pas fait prié pour essayer de reprendre du temps dès qu'il pouvait. Il a couru le Giro sans calcul du lendemain. Et jusqu'à preuve du contraire, prendre du temps à ses adversaires à la moindre occasion, c'est encore le meilleur moyen de remporter un GT. Si Quintana court ses 3 semaines sans avoir cela en tête, il va, à mon sens, au devant d'une grosse déconvenue car il se bat contre des coureurs qui sont à 100% et qui vont se donner sans retenue.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

"Dans un GT, il faut prendre du temps dès que l'occasion se présente !" L.A. :elephant:
Bien sur que cette ambition défend son attentisme. Cependant, tout miser sur une fin de semaine qui risque d'être réduite en difficultés est un sacré risque. Pour jouer la comparaison, en 2015 sur l'arrivée au sommet plate, c'est Contador qui lance les hostilités.
J'ai tendance a beaucoup critiquer Quintana, je l'avoue, mais c'est parce que j'ai envie de m'enflammer pour lui, pas d'être assis sur un bloc de glace. Nibali a tenté lui, malgré un manque de caisse flagrant.
Pilote de C15 mutin
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 12 mai 2017, 21:07 je ne sais pas ce que vous voulez sur une étape de transition
Tu ne regrettes pas l'absence d'étapes favorables aux puncheurs des ruelles à 20% ? :reflexion:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador en 2015 ne visait pas le doublé Giro Tour. Son attitude sur le Giro puis sur la Route du Sud ne sont pas conforme à un mec qui voulait essayer ce doublé.

Pour l'instant Quintana fait avec ce qu'il a, il n'y a eut qu'une étape oú il aurait pu attaquer mais les conditions ne le permettait pas.
Si au Blockhaus il ne passe pas à l'attaque ce sera une erreur, a l'Etna ça ne l'était pas.
Ilnur majka
Leader
Leader

@Vicenzo dans un GT il faut savoir distinguer les moments d'observation,de prudence,de répits et d'attaque à tout va
nous les fans du vélo nous voulons à chaque fois du spectacle :duel:
ce qui est impossible devant les objectifs
concernant les arrivées de puncheurs à 20% j'attends la vuelta :wink:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 12 mai 2017, 21:15
Ilnur majka a écrit : 12 mai 2017, 21:07 je ne sais pas ce que vous voulez sur une étape de transition
Tu ne regrettes pas l'absence d'étapes favorables aux puncheurs des ruelles à 20% ? :reflexion:
Demande à Modolo ce qu'il en pense d'une possibilité de ruelle étroite à 2 chiffres (cf son tweet sur l'étape de l'Etna)Image
Dernière modification par pascualito le 12 mai 2017, 21:38, modifié 2 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2017, 21:23 Contador en 2015 ne visait pas le doublé Giro Tour. Son attitude sur le Giro puis sur la Route du Sud ne sont pas conforme à un mec qui voulait essayer ce doublé.
Bien essayé.

Mais non.

http://www.la-croix.com/Actualite/Sport ... 02-1330552
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 12 mai 2017, 21:31
TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2017, 21:23 Contador en 2015 ne visait pas le doublé Giro Tour. Son attitude sur le Giro puis sur la Route du Sud ne sont pas conforme à un mec qui voulait essayer ce doublé.
Bien essayé.

Mais non.

Et?
Ce n'est pas parce qu'un mec dit un truc dans la presse que c'est forcément vrai hein...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2017, 21:33

Bien essayé.

Mais non.

Et?
Ce n'est pas parce qu'un mec dit un truc dans la presse que c'est forcément vrai hein...
Ah oui donc Contador parle du doublé comme l'aboutissement d'une carrière, mais c'est pas vrai.

Wokay.
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit : 12 mai 2017, 21:13

Sinon pour avoir une course plus tranquille tu peux aussi plier le CG sur les deux premières arrivées au sommet et ne pas être obligé de courir après le temps en 3ème semaine. C'est bien aussi. Voir mieux.

Si Quintana est obligé de cravacher en fin de course et sortir un raid dans les grandes étapes de montagne pour renverser le Giro tu ne crois pas qu'il y laissera plus de force que s'il se "contentait" de contrôler ?

Et puis ces histoires de doublé Giro / Tour pour justifier un certain attentisme, ça me fait un peu rigoler. Faire le doublé, ça signifie déjà gagner le Giro. Qu'il programme son entraînement et son calendrier, d'accord, mais qu'il court les étapes avec cet objectif en tête c'est idiot et ça me semble être le meilleur moyen pour se louper. Donc la première des choses à faire est encore de s'assurer la victoire sur le Giro avant de penser dans un second temps à la façon dont il va aborder le Tour. Et pour ce faire il n'aura pas 10 étapes pour construire sa victoire. 4 ou 5 peut-être... et il y en a déjà une d'écoulée sans qu'il ait daigné vouloir s'en servir.

Tu fais la comparaison avec Contador de 2015. Même si ce sont les Astana qui ont fait la course, l'Espagnol ne s'est pas fait prié pour essayer de reprendre du temps dès qu'il pouvait. Il a couru le Giro sans calcul du lendemain. Et jusqu'à preuve du contraire, prendre du temps à ses adversaires à la moindre occasion, c'est encore le meilleur moyen de remporter un GT. Si Quintana court ses 3 semaines sans avoir cela en tête, il va, à mon sens, au devant d'une grosse déconvenue car il se bat contre des coureurs qui sont à 100% et qui vont se donner sans retenue.
On ne sait rien des rapports de force en présence lors de cette première semaine. Si ça se trouve, ce sont Thomas et Dumoulin qui ont fait l'erreur de ne pas attaquer dans l'Etna car ils étaient plus forts que Quintana et Nibali sur cette montée relativement roulante.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2017, 21:33

Bien essayé.

Mais non.

Et?
Ne dis pas de bêtises, Contador a toujours rêvé de réaliser ce doublé (fan de Pantani). Après, pour son comportement, c'est ce qu'on appelle le panache, il ne peut pas, ne sait pas courir en épicier.
C'est pour ça qu'il est aussi populaire !
Pilote de C15 mutin
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien essayé.

Mais non.

Mec tu postes un lien de La Croix sur un forum de cyclisme :sylvain84:

Je te reprends mes bières :elephant:
Répondre