Oui c'est sur.biquet a écrit : 12 mai 2017, 19:37Si un rouleur-grimpeur comme Thomas ou Dumoulin remporte le Giro, mais au terme d'une belle bagarre, je pense que personne ne se plaindra. C'est pas la nature du vainqueur qui importe, c'est le déroulement de la course.daizenshu_ a écrit : 12 mai 2017, 18:40 S'il ne se passe rien de plus au Blockhaus, faudra pas se plaindre qu'un rouleur grimpeur parvienne à résister aux favoris grâce à l'avance prise au 1er CLM...![]()
Moi ce qui me dérangerait, ce serait de voir des grimpeurs attentistes remettant systématiquement au lendemain, et qu'un imprévu vienne se glisser dans le déroulement de la course, du genre étape annulée ou largement rabotée, et que du coup un Dumoulin ou Thomas ou autre gagne là-dessus. Ce serait bien joué de leur part bien sur et bien fait pour les attentistes, mais nous, on aura bien du mal à s'en réjouir.
Par contre, si effectivement, cela se passe au terme d'une grosse bataille du type Vuelta 2015 mais sans le craquage de la dernière étape de montagne pour Dumoulin, et qu'un rouleur grimpeur s'impose, là, oui, je serais satisfait.
Déjà à l'Etna, seul Zakarin a réussi à reprendre un peu de temps, et effacer en grande partie sa crevaison, alors que le russe est souvent critiqué pour son piètre sens tactique, pour moi, ça en dit long sur le comportement des autres favoris ce jour-là.