Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit : 12 mai 2017, 14:26
Au moins les équipes de sprinteur ont l'intelligence de laisser partir une échappée inoffensive, c'est déjà ça !
Hier tout le monde se moquait de la cannondale et aujourd'hui tout le monde se plaint qu'il n'y ait pas de suspense
Je trouve ça sain qu'il y ait des étapes de transition sur un GT, c'est parce qu'on a des étapes calme que l'on apprécie celles où il y a du mouvement, sinon on se lasserait de voir des pelotons éparpillés chaque jour
Pas de bol pour moi, c'est la dernière étape que je peux voir, et il ne se passe rien
Non mais tu as raison, j'aime beaucoup les étapes de transition aussi, celles où le peloton roulotte et arrive 10mn après l'échappée, ça fait partie du jeu. Hier on se moquait de la Cannondale pour la contradiction de leur fonctionnement : soit ils veulent jouer l'échappée et ils vont dedans, soit ils veulent jouer la victoire d'étape "en costaud" et donc en reprenant une échappée, et là il ne faut pas laisser un tel groupe de coureur avec des gros rouleurs prendre 7mn... Hier à mon sens la Cannondale aurait du laisser pisser, et comme aucun de ces coureurs n'était un danger pour le CG, le peloton aurait mieux fait de roulotter... Là la Cannondale s'est mis le cul entre deux chaises..
Pas du tout d'accord avec Pineau et Chassé sur Gazprom / Katusha. Ce sont deux équipes complètements différentes. D'ailleurs Katusha est suisse depuis cette année. On est pas au niveau d'Euskaltel / Orbea.
Thejul a écrit : 12 mai 2017, 13:32
On annonce une grosse purge sur cette étape...début de Giro moisi, ça sent pas le grand cru pour le moment.
J'ai regardé le parcours en détails, hormis le Blockhaus, y'a vraiment que dalle jusque la 3ème semaine Mercredi on a quand même 3 cols mais ça me semble bien trop loin de l'arrivée. Tu m'étonnes que Quintana s'en tapait de pas être au top au début.
Jeudi 18
Vendredi 19
Si tu regardes encore mieux le parcours, tu verras que le CLM de mardi fera le taf, et que possiblement les étapes avec les cols intéressants seront rabotées si neige, qu'au final on a une seule véritable étape de montagne à Bormio, etc, etc. On verra, mais je suis comme la fosse face à ce tracé.
Trinite a écrit : 12 mai 2017, 14:31
J'ai regardé le parcours en détails, hormis le Blockhaus, y'a vraiment que dalle jusque la 3ème semaine Mercredi on a quand même 3 cols mais ça me semble bien trop loin de l'arrivée. Tu m'étonnes que Quintana s'en tapait de pas être au top au début.
Jeudi 18
Vendredi 19
Si tu regardes encore mieux le parcours, tu verras que le CLM de mardi fera le taf, et que possiblement les étapes avec les cols intéressants seront rabotées si neige, qu'au final on a une seule véritable étape de montagne à Bormio, etc, etc. On verra, mais je suis comme la fosse face à ce tracé.
L'étape de mercredi prochain elle est très bien ! Au lendemain du chrono, il y'aura du mouvement vous verrez
manolo57 a écrit : 12 mai 2017, 15:20
Ca veut dire quoi que le CLM fera le taf ?
Avec un peu de chance si la météo est pourrie en fin de semaine, les 2 CLMs auront eu une importance exorbitante ! allez podium final 1/Thomas, 2/Dumoulin et 3/Jungels... Quintana 4ème après avoir trop attendu.. ça me ferait bien rigoler ça.
Voilà, Veiji a compris. la sélection se fera par les CLM sur ce Giro, fin' ce n'est que mon avis. Thomas a une vraie chance de gagner un GT avec ce tracé, Pinot dans une moindre mesure. Dumoulin et Jungels, j'ai toujours du mal à les situer sur les étapes montagneuses, ils peuvent y perdre l'avantage acquis lors des CLM.
Thejul a écrit : 12 mai 2017, 15:51
Voilà, Veiji a compris. la sélection se fera par les CLM sur ce Giro, fin' ce n'est que mon avis. Thomas a une vraie chance de gagner un GT avec ce tracé, Pinot dans une moindre mesure. Dumoulin et Jungels, j'ai toujours du mal à les situer sur les étapes montagneuses, ils peuvent y perdre l'avantage acquis lors des CLM.
Ca fait rêver !
Arrêtez moi si je me trompe, mais à la lecture (rapide certes) des graphiques, j'avais l'impression que le Giro était spécialement dur ? Me serais-je laissé abuser ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ah oui dacc. J'espère que la montagne en 3ème semaine permettra au moins une sélection par l'arrière, mais bon c'est sûr que depuis le Tour l'an passé on a des raisons d'être méfiants...
Thejul a écrit : 12 mai 2017, 15:51
Ca fait rêver !
Arrêtez moi si je me trompe, mais à la lecture (rapide certes) des graphiques, j'avais l'impression que le Giro était spécialement dur ? Me serais-je laissé abuser ?
Non, tu as raison : il est dur pour les grimpeurs, avec tout ces km clm....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bon, vous pouvez dormir jusqu'au pied du "Blockhaus" dimanche. Je sais bien qu'il faut des étapes pour tout le monde, mais ces longues promenades, moi qui suis plutôt contemporain du cyclisme "à l'ancienne" (et ce n'est pas péjoratif), je me lasse un peu. Heureusement, il y a des échappés qui arrivent au bout, comme hier, mais ce ne sera pas le cas aujourd'hui.
Par bonheur, il y a les paysages italiens. Je suis de l'autre côté de la mer, c'est plus joli, mais j'apprécie quand même les ritals.