100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)

Teteoo a écrit : 11 mai 2017, 17:53 La Clef, ça va être la force des équipiers également : pour l'instant je n'en vois pas un capable de réduire le groupe des favoris à 8/9 leaders..
Tu oublies l'Aigle du Costa Rica, Andrey Tramadol.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Nibali est celui qui risque de faire le plus bouger. Parce qu'il va falloir sortir de la roue les Thomas, Jnugels, Dumoulin et TVG sinon les 70 bornes de chrono, ils mettent deux minutes à Nibali et Quintana. Or il y a 4 gros rouleurs et finalement que le Blockhaus comme montée finale pour prendre du temps !
Teteoo
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 11 mai 2017, 17:54
Teteoo a écrit : 11 mai 2017, 17:53 La Clef, ça va être la force des équipiers également : pour l'instant je n'en vois pas un capable de réduire le groupe des favoris à 8/9 leaders..
Tu oublies l'Aigle du Costa Rica, Andrey Tramadol.
Je ne suis pas un très grand amateur de se coureur :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana n'a pas l'air d'être très apprécié dans le peloton.

Pineau vient de dire sur Lequipe 21 que Valverde et Quintana ne s'appréciaient guère, et que Gaviria, comme Nibali, avait dit qu'il n'aimait pas trop Quintana !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 mai 2017, 18:14 Quintana n'a pas l'air d'être très apprécié dans le peloton.

Pineau vient de dire sur Lequipe 21 que Valverde et Quintana ne s'appréciaient guère, et que Gaviria, comme Nibali, avait dit qu'il n'aimait pas trop Quintana !
Pourtant c'est pas le genre à faire des coups foireux dans un peloton, il est lisse et chiant comme la pluie.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 mai 2017, 18:14 Quintana n'a pas l'air d'être très apprécié dans le peloton.

Quintana et Valverde qui ne s'aiment guère ?? Comme c'est étonnant.. :siffle:

Je savais pas pour Gaviria, mais par contre, Nibali avait été très clair avant-hier: " Avec Quintana, on ne s'aime pas". Ceci dit, Nibali a largement autant d'amis que Quintana, et souvenez-vous des mots de Froome à son encontre, lors du Tour 2015..
Dernière modification par biquet le 11 mai 2017, 19:25, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve bien que Nibali dise qu'il n'aime pas Quintana et que c'est réciproque, ça rappelle les grandes rivalités du cyclisme. Seul problème, mais un gros: ils se mettent des baffes dans les médias, mais ils sont souvent doux comme des agneaux, sur la route. :spamafote:

Fignon et Lemond s'envoyaient des cartouches devant les micros, mais ils réglaient leurs querelles sur le terrain, à la force du jarret. Idem pour Bartali et Coppi, Merckx...et tout le monde (fuente, ocana, de vlaeminck, godefroot, maertens, etc), Moser et Saronni. Faut dire que les champions ne se contentaient pas de ne pas s'apprécier: ils se détestaient !! :niark:

C'est la petite différence avec aujourd'hui. Il n'y a pas d'animosité assez franche pour que ça se matérialise sur le terrain. Même la rivalité Froome-Wiggins (et pourtant, là, on était proche de la détestation ) n'a pas suscité d'épisodes vraiment marquants. Exceptée peut-être la montée de La Toussuire, en 2012.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 11 mai 2017, 18:16 Normal, il respecte pas les drapeaux rouges
D'ailleurs, lors de la rediffusion de l'étape de Val Martello, Pineau a bien fait remarquer que cette histoire avait créé une certaine rancœur à l'égard d'Unzue et Quintana, et que cette rancœur existait toujours. Notamment chez Quick-Step, évidemment. Nibali n'y était pas, ce jour-là, mais il ne s'était pas privé de critiquer très sévèrement l'attitude du colombien, sur les réseaux sociaux. Cette histoire poursuivra Quintana jusqu'au terme de sa carrière, c'est sûr.
Teteoo
Leader
Leader

Discussion parfaitement en adéquation avec ma playlist du soir :jap:

Sinon Pineau semble avoir une aversion généralisée pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la Movistar
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Batman
Leader
Leader

Je ne sais pas trop dans quel topic le mettre, donc j'en parle ici, dans le topic global.
Moreno déclare que Rosa lui a donné un coup de poing en premier, et qu'il ne comprend pas qu'il y ait deux poids de mesures, il accepte totalement son exclusion, mais il aurait aussi souhaité une exclusion de l'italien.
http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... 01025&tp=n
Désolé c'est en espagnol, et je ne suis pas bon pour traduire l'article.
Ilnur majka
Leader
Leader

Parmi les favoris il y a un dont le nom ne ressort que très peu: Mollema
si je m'en tient à sa perf sur le ventoux,il peut bien nous éclabousser de son talent pour le reste de la montagne à advenir particulièrement sur le Blockhaus
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 11 mai 2017, 21:15 Je ne sais pas trop dans quel topic le mettre, donc j'en parle ici, dans le topic global.
Moreno déclare que Rosa lui a donné un coup de poing en premier, et qu'il ne comprend pas qu'il y ait deux poids de mesures, il accepte totalement son exclusion, mais il aurait aussi souhaité une exclusion de l'italien.
http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... 01025&tp=n
Désolé c'est en espagnol, et je ne suis pas bon pour traduire l'article.
Et l'UCI n'a toujours pas puni Moscon, mais on va nous dire que la Sky n'est pas protégée Cookson et cie :paf-mur:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Photos du Stelvio datant du 9 Mai :

Image

Image

Et ils prévoient toujours un temps pourri (pluie/neige mêlée) pour le 23 :sylvain84:
-Vélomen-
Leader
Leader

Si l'étape est annulée il faut absolument la remplacer par un bon vieux Mortirolo (par son vrai versant) / Aprica avec arrivée à Aprica !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh les photos ! :pt1cable:

Ca sent l'annulation... :cry:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

À mon avis ça mérite un pari de bière tout ça :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 12 mai 2017, 21:52 Oh les photos ! :pt1cable:

Ca sent l'annulation... :cry:
Il aurait quand même été plus honnête de mettre des photos d'aujourd'hui ou même hier ou l'on voit la route totalement dégagée :popcorn: Ils n'allaient pas dégager la route des semaines avant non plus :non:
Bien sûr une annulation n'est pas à exclure, mais les prévisions sont tout sauf catastrophiques, avec une période de chaud puis de nouveau plus frais avec quelques flocons en haut mais des températures positives la journée...
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si à un moment une vraie hiérarchie est établie entre Landa et Thomas, alors il y en aura un. :smile:

Et si Reichenbach arrive à monter en puissance, il sera, mine de rien un des tous meilleurs équipiers de ce Giro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Amador aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre