[Giro] 6e étape (jeudi 11) : Reggio Calabria - Terme Luigiane (217 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 6e étape (jeudi 11) : Reggio Calabria - Terme Luigiane (217 km)

Déçu pour Jasper :paf-mur:

Mais Dillier était hyper fort.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 11 mai 2017, 16:45 ENORME 4èem place de Michael Woods qui couronne le travail magnifique de l'équipe de Vaughters...
5ème place :elephant:
Andreetta fait 4.
Taromisaki
Leader
Leader

Adam yates très à l'aise sur le sprint.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun favori piégé alors ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

derniercol a écrit : 11 mai 2017, 16:50 Aucun favori piégé alors ?
Aucun, ça a cassé juste avant Polanc.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot avait l'air au bout du rouleau sur les derniers mètres. :suspect:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 11 mai 2017, 16:48 Stuyven en a fait beaucoup trop à la fin, je me demande s'il ne perd pas à cause de ça.
Il met surtout 1 seconde avant de voir Dillier partir. Pour moi c'est la qu'il perd.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de surprise, c'était le scénario attendu. J'ai l'impression que c'est le calme avant la tempête ce Giro.

Beaucoup d'attentisme, mais quand la course sera lancée (les chronos vont décanter le CG) ça peut être spectaculaire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 11 mai 2017, 16:48
veji2 a écrit : 11 mai 2017, 16:45 ENORME 4èem place de Michael Woods qui couronne le travail magnifique de l'équipe de Vaughters...
C'est la seule équipe du peloton ?

Cannondale a fait ce qu'il fallait faire, elle a juste pas eu de bol que personne ne souhaite embrayer derrière.

Elle a pris le risque de perdre, mais effectivement, il fallait sans doute faire comme toutes les autres équipes (moins BMC et disons Trek + Bardiani) et attendre bien sagement que l'étape se déroule pépouz en sirotant un mojito en fond de peloton. :super:
Voilà, gros +1. C'est facile de taper sur Cannondale, ils n'ont pas été assez forts ni assez aidés pour gagner, mais dire "ils n'avaient qu'à mettre un gars dans l'échappée", ça m'énerve à un point :w00t:
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

didoudidoute a écrit : 11 mai 2017, 16:51
loloherrera a écrit : 11 mai 2017, 16:48 Stuyven en a fait beaucoup trop à la fin, je me demande s'il ne perd pas à cause de ça.
Il met surtout 1 seconde avant de voir Dillier partir. Pour moi c'est la qu'il perd.
Il en a trop fait sur ces relais à 30-40 km, où il passait les plus gros relais.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 11 mai 2017, 16:51 Pinot avait l'air au bout du rouleau sur les derniers mètres. :suspect:
Effectivement, il ne m'a pas eu l'air bien fringant :euh:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 11 mai 2017, 16:51
Oui, ça aussi. On voit que Dillier joue bien le coup, il lance juste après un coup d'oeil de Stuyven.
D'où l'intérêt d'avoir un rétro. :elephant:
Batman
Leader
Leader

Le mec qui interview Dillier croit que Gilbert est encore chez BMC :elephant:
veji2
Leader
Leader

Cannondale a fait ce qu'il fallait faire, elle a juste pas eu de bol que personne ne souhaite embrayer derrière.

Elle a pris le risque de perdre, mais effectivement, il fallait sans doute faire comme toutes les autres équipes (moins BMC et disons Trek + Bardiani) et attendre bien sagement que l'étape se déroule pépouz en sirotant un mojito en fond de peloton. :super:
Si la Cannondale ne visait rien de particulier sur cette étape, alors elle devait siroter son mojito pépouse. Si elle visait la victoire d'étape, alors elle devait faire le taf, et faire le taf c'est :
- déjà trier l'échappée, tu laisses pas partir des grosses brutasses du roulage comme Postlberger, Stuyven, Dillier... tu laisses partir des Andreetta et autres de ce style, ou alors t'as un mec à toi pour faire le poids mort.
- l'empêcher de prendre du champs, tu la gardes à 3mn, une échappée avec du rouleur costaud tu ne lui donnes pas 7mn.

La Cannondale a juste très mal exécuté sa tactique si elle visait l'étape pour Woods en mode Ulissi/Gilbert, je ne vois pas comment on peut le contester.
Allobroges
Leader
Leader

Sur ce type d'arrivée, le braquet utilisé est souvent décisif: Stuyven a plus petit que Dillier ce qui lui permet de bien réagir à son accélération mais après il pédale dans la semoule comparé à la braquasse de Dillier.
De surcroit, pas évident de changer de descendre les dents sur un sprint pareil...
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 mai 2017, 16:53

Voilà, gros +1. C'est facile de taper sur Cannondale, ils n'ont pas été assez forts ni assez aidés pour gagner, mais dire "ils n'avaient qu'à mettre un gars dans l'échappée", ça m'énerve à un point :w00t:
Mettre un gars dans l'échappée n'est pas la garantie de la victoire, mais c'est déjà un bon départ si tu veux jouer l'offensive, sinon t'assume de jouer le rouleau compresseur en le faisant bien et tôt, c'est tout. je ne vois pas en quoi constater qu'ils ont couru à l'envers vous choque.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 11 mai 2017, 16:52 Pas de surprise, c'était le scénario attendu. J'ai l'impression que c'est le calme avant la tempête ce Giro.

Beaucoup d'attentisme, mais quand la course sera lancée (les chronos vont décanter le CG) ça peut être spectaculaire.
Si ça se maintient, les étapes du Stelvio et d'Ortisei sont menacées :w00t: (neige :elephant: )
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 11 mai 2017, 16:56 La Cannondale a juste très mal exécuté sa tactique si elle visait l'étape pour Woods en mode Ulissi/Gilbert, je ne vois pas comment on peut le contester.
Certes mais comme le demande On est ce la seule équipe dans ce cas là? On tappe sur Cannondale mais Orica aujourd'hui passe aussi à côté de son étape quand on voit la forme de Yates... S'il ne prend pas un peu de temps avec des bonifs sur ce genre d'étape là c'est lors d'un chrono qu'il va le faire?

Ceci dit d'accord avec toi sur le tri des échappés quand j'ai vu la composition j'ai pas compris du tout que les équipes qui pouvaient viser la gagne aujourd'hui laisse filer ce groupe là.
veji2
Leader
Leader

romanom a écrit : 11 mai 2017, 17:01
veji2 a écrit : 11 mai 2017, 16:56 La Cannondale a juste très mal exécuté sa tactique si elle visait l'étape pour Woods en mode Ulissi/Gilbert, je ne vois pas comment on peut le contester.
Certes mais comme le demande On est ce la seule équipe dans ce cas là? On tappe sur Cannondale mais Orica aujourd'hui passe aussi à côté de son étape quand on voit la forme de Yates... S'il ne prend pas un peu de temps avec des bonifs sur ce genre d'étape là c'est lors d'un chrono qu'il va le faire?

Ceci dit d'accord avec toi sur le tri des échappés quand j'ai vu la composition j'ai pas compris du tout que les équipes qui pouvaient viser la gagne aujourd'hui laisse filer ce groupe là.
Orica joue le CG avec Yates.. ils auraient embrayé pour l'étape dans les derniers kms si ça avait été groupé, mais les étapes sont secondaires tant que le CG est là. si la Cannondale avait gardé l'écart à 3mn, d'autres seraient venu les aider, ils ont juste mal géré dans l'ensemble.

A noter que Rolland s'est donné de la marge en décrochant gentiment ajd...
Ilnur majka
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 mai 2017, 16:54
Liam a écrit : 11 mai 2017, 16:51 Pinot avait l'air au bout du rouleau sur les derniers mètres. :suspect:
Effectivement, il ne m'a pas eu l'air bien fringant :euh:
ça arrive
heureusement que c'est pas sur le Blockhaus
Répondre