Infobattle: Boonen vs Cancellara

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Infobattle: Boonen vs Cancellara

Salutations, chère communauté !
Comme il n' y a pas trop de courses en ce moment :elephant: , j'ai profité de cette période de calme pour me faire la main sur quelques logiciels d'infographie.
Avec le camarade Falco, nous envisageons de développer les infographies sur le forum, voire pour le site.
Ce topic a pour but d' évoquer le sujet, d'accueillir vos remarques, critiques, propositions, initiatives, etc...
Le 1er thème abordé concerne les 2 monstres sacrés des pavés récemment retraités, Boonen et Cancellara.

Vos avis (sur le document en lui-même et sur le sujet qu'il aborde) nous intéressent ! :chimay:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Infobattle: Boonen vs Cancellara

Superbe :love:

J'aurais ajouté 2-3 trucs intéressants pour pouvoir vraiment comparer comme la durée de leur carrière, l'âge de leur premier succès/ de leur première victoire sur un monument, mais bravo :jap:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour l'aspect formel, tu sais déjà tout le bien que j'en pense.

Pour le contenu, cela confirme que depuis la retraite de ces deux champions, le cyclisme professionnel n'existe plus.
Grand Gourou
allezlasse
Modérateur
Modérateur

à mon avis il serait bon de rappeler qui correspond à quelle couleur de temps en temps, ce n'est indiqué que tout en haut du document, que l'on quitte vite des yeux…
Ilnur majka
Leader
Leader

j'adore :w00t:
ce deux vrais Mastodontes du vélo :agenou:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 10 mai 2017, 12:59 Pour l'aspect formel, tu sais déjà tout le bien que j'en pense.

Pour le contenu, cela confirme que depuis la retraite de ces deux champions, le cyclisme professionnel n'existe plus.
Je ne vois pas ce que GVA ou même Sagan ont en moins :spamafote:
Des champions partent, d'autres arrivent. Franchement, le _parrain ne me manque pas plus que ça :siffle:
:elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 10 mai 2017, 12:59 Pour l'aspect formel, tu sais déjà tout le bien que j'en pense.

Greg Van Avermaet et Peter Sagan approuvent! :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Superbe boulot, continuez comme ça ! :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 10 mai 2017, 13:03 à mon avis il serait bon de rappeler qui correspond à quelle couleur de temps en temps, ce n'est indiqué que tout en haut du document, que l'on quitte vite des yeux…
Lol, en meme temps, c'est la seule info à retenir! :wink:

J'aime bien, c'est tres propre! Par contre sur le fond, je me refuse à comparer ces deux coureurs. Ce sont deux monstres, point.
J'aime bien les propositions de Jimmy.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour comparer ses deux monstres, on peut noter la plus grande régularité de Boonen sur les Flandriennes, mais qu'au niveau GT, Cancellara est plus présent. Ses qualités de rouleurs étant un vrai plus.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

C'était vraiment très intéressant !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cancellara a eu énormément de mal à se faire sa place sur les monts pavés. Très jeune ses qualités de rouleur l'ont conduit sur les routes du Nord de la France, sur lesquelles il n'a pas mis longtemps à performer. Là où Boonen a tout de suite proclamé sa polyvalence flandrienne, le suisse a mis du temps à se faire accepter par les pavés de la Flandre.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content que tu aies trouver un moyen de faire des infographies. Ca va être sympa ça!
Ilnur majka
Leader
Leader

mais nous pouvons ajouter qu'hors classique Cancellara se concentrait sur les CLM des courses par étapes
tandis que Boonen se frottait avec Cavendish au sprints
Sur route aussi,Cancellara,sans etre extraordinaire comme un Gilbert ,était meilleur puncheur que Boonen
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien fait. On se rend d'ailleurs compte que Boonen a bien un palmarès plus conséquent et de nombreuses places d'honneur. Cancellara (qui est moins ma tasse de thé) se ratait rarement lorsqu'il était en passe de jouer la gagne.

Je serais curieux de voir un Museeuw/Bettini :pinch:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Merci déjà pour ces retours . :jap:
J'avais dans l'idée d'utiliser ce média avant chaque grande courses WT également, pour la présenter en quelques chiffres.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Beau boulot. :super:

Il manque juste le nombre de fois où Cancellara a demandé l'application du EWP. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

On parle de GVA, Sagan. Mais ces coureurs ont beau être encore en activité, l'étape de l'Etna n'en a pas moins été une farce. Ils étaient où hier? Hein, vous les avez vu à l'avant? hein? Ce Giro est une CATASTROPHE. Quand il faut JPO pour animer une course, comme sur le TDF, il faut avoir le courage d'admettre que le cyclisme s'est arrêté avec Cancellara et Boonen. Avec eux on aurait déjà eu une affaire de drogue, une grosse polémique hier parce que monter sur un volcan c'est quand même vachement dangereux (#safetyfirst) et un pavé lancé dans la mare nostrum.

Non vraiment, il n'y a plus rien à garder, il ne reste du cyclisme que le cyclotourisme, voire les cyclosportifs.
Grand Gourou
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime beaucoup Albator :super: .
Concrètement tu les fais comment les infographies? Avec quel logiciel ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Beau boulot.
J'aimerais bien la même avec Greipel/Cavendish, Sagan/GVA ou Contador/Valverde.
Répondre