Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
damienleflahute a écrit : 07 mai 2017, 21:27
Non mais j'ai mis Woods demain? Sérieux?
Bon à part ça, après mon élimination le 2ème jour sur l'oriG, me voici dans l'obligation de battre, avec mon Adam Yates, Thomas et Nibali sur l'Etna, pour rester en vie. Ce n'est pas impossible, mais pas gagné d'avance
Reconnais que j'ai fait l'impossible pour que tu gardes le moral !
Franchement sur les grands tours, on joue tous les mêmes coureurs donc ça se joue énormément aux points, faut pas prendre de risques au début, c'est déjà assez la loterie avec les chutes même si pour une fois on y a échappé
Teteoo a écrit : 07 mai 2017, 22:04
Qu'est ce que tu entends par "ça se joue aux points" ? Je suis un néophyte et j'avoue ne pas trop comprendre
chaque jour on est nombreux à avoir les mêmes coureurs donc si on est bien classé aux points on est qualifié d'office et si on a déconné au début on sort
Sur le Giro contrairement à l'Orig, les choix sont souvent identiques pour beaucoup de participants en particulier pour les premières étapes, et les meilleurs aux points sont assurés de passer l'étape
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Très bon départ pour moi. Mais j'avoue n'être qu'à moitié serein avec mon Pozzo mardi. Ce qui m’inquiète le plus, c'est que c'est aussi le prono d'Allobroges.
chrisroyer a écrit : 07 mai 2017, 22:03
Franchement sur les grands tours, on joue tous les mêmes coureurs donc ça se joue énormément aux points, faut pas prendre de risques au début, c'est déjà assez la loterie avec les chutes même si pour une fois on y a échappé
En effet, il faut blinder au début, ne pas prendre trop de risques, et ainsi on est à l'abri d'un coup de malchance toujours possible et il se peut qu'on continue l'aventure même en ayant un coureur qui finit 150ème de l'étape.
Evidemment si t'as 2 mecs qui tombent 2 jours d'affilée...
Ouais bon pour ma part j'ai joué Nizzolo sur la 2e et Stuyven hier.
Et Jasper fait 3ème sur la 2e et Nizzolo 3e sur la 3e
On peut pas dire que j'ai eu vraiment de chance sur ce coup là.
CPTmatros a écrit : 08 mai 2017, 11:50
Ouais bon pour ma part j'ai joué Nizzolo sur la 2e et Stuyven hier.
Et Jasper fait 3ème sur la 2e et Nizzolo 3e sur la 3e
On peut pas dire que j'ai eu vraiment de chance sur ce coup là.
Ben oui, c'est une tactique qui si elle mrche peut t'ouvrir un boulevard plus tard dans le jeu, mais c'est quand même risqué comme tu l'as constaté
J'ai eu de la réussite avec De Bie j'ai voulu prendre des risques ça me plombe mon classement par points mais je suis encore en course pour le moment c'est le principal
A force de me faire éliminer en première semaine j'ai fini par choisir de blinder le départ: Gaviria, Greipel et Ewan pour débuter... Pas de problème normalement (l'an dernier à la Vuelta Ewan s'était loupé à la deuxième étape et avait fini attardé ce qui m'avait définitivement plombé mon classement par point !).
Et pour l'Etna j'avais joué Yates, préférant garder Quintana et Pinot pour la dernière semaine... puis j'ai vu qu'il y avait Henao et je me suis dit que pour une première étape de montagne il avait le même profil présentant peu de risque, j'ai donc gardé Yates comme joker polyvalent... Sauf que l'Henao n'était pas Sergio mais Sébastian son cousin !
angelsB a écrit : 08 mai 2017, 12:06
A force de me faire éliminer en première semaine j'ai fini par choisir de blinder le départ: Gaviria, Greipel et Ewan pour débuter... Pas de problème normalement (l'an dernier à la Vuelta Ewan s'était loupé à la deuxième étape et avait fini attardé ce qui m'avait définitivement plombé mon classement par point !).
Et pour l'Etna j'avais joué Yates, préférant garder Quintana et Pinot pour la dernière semaine... puis j'ai vu qu'il y avait Henao et je me suis dit que pour une première étape de montagne il avait le même profil présentant peu de risque, j'ai donc gardé Yates comme joker polyvalent... Sauf que l'Henao n'était pas Sergio mais Sébastian son cousin !
C'est vraiment con, oui...
Mais attention, il peut y avoir un craquage de favori (bon ok pas très probable), on ne peut pas dire que tu sois déjà éliminé.
Une victoire lors d'un sprint! Je ne sais pas si cela m'est déjà arrivé dans l'histoire de ce jeu. D'habitude, mes sprinteurs ont l'habitude de rater leur sprint / tomber / se relever / trainer dans le peloton le jour où je les joue