[Giro] 2e étape (samedi 6) : Olbia - Tortoli (221 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Giro] 2e étape (samedi 6) : Olbia - Tortoli (221 km)
Moi je sens une grosse étape aujourd'hui. Parcours très intéressant !
- Le sucre sportif
- Leader
Bora devra assumer le poids de la course et éliminer les sprinteurs pour empêcher Ewan et Greipel de prendre des bonifs. Mais ils devront trouver des alliés ...
-
- Equipier de luxe
Caleb Ewan de mon propre avis passe aussi bien les bosses que Gaviria, je me trompe ?
si ça bastonne Pöstlberger sera lâché avec les sprinteursLe sucre sportif a écrit : 06 mai 2017, 08:52 Bora devra assumer le poids de la course et éliminer les sprinteurs pour empêcher Ewan et Greipel de prendre des bonifs. Mais ils devront trouver des alliés ...
Il y a eu un sacret debut de saison, si ce Giro est à l'image de celui ci alors il va être tres tres dur. Du coup les coureurs ont peut-etre pas envie de commencer sur les chapeaux de roues.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 mai 2017, 02:13 J' ai eu du mal à comprendre l' attitude très calme du peloton dans les cent derniers km ... Les Lotto ont peut etre fait mal en embrayant loin de l' arrivée, ou peut etre qu' on craint l' étape marathon de demain.
C' est une belle région pour faire du vélo avec très peu de plat.
- Le sucre sportif
- Leader
Même avec la forme qu'il tient ? Je ne connais pas ce coureur mais vu ce qu'il a fait sur le faux-plat montant final, il devrait bien tenir sur du 3%chrisroyer a écrit : 06 mai 2017, 09:02si ça bastonne Pöstlberger sera lâché avec les sprinteursLe sucre sportif a écrit : 06 mai 2017, 08:52 Bora devra assumer le poids de la course et éliminer les sprinteurs pour empêcher Ewan et Greipel de prendre des bonifs. Mais ils devront trouver des alliés ...

oui mais les sprinteurs aussi si y'a pas d'attaques et que ça monte vite mais régulier, c'est tout son problèmeLe sucre sportif a écrit : 06 mai 2017, 09:26Même avec la forme qu'il tient ? Je ne connais pas ce coureur mais vu ce qu'il a fait sur le faux-plat montant final, il devrait bien tenir sur du 3%![]()
s'il n'y avait que du 3%, une majorité de sprinteurs passeraient, mais ce n'est pas le cas, sur la 1ere partir du col, il y a de longues portions à 4 et 5%.
en gros, le col, c'est 3 cipressa + 1 poggio entrecoupé de replats et même 1 petite descente.
en gros, le col, c'est 3 cipressa + 1 poggio entrecoupé de replats et même 1 petite descente.
on verra bien mais ses ardennaises sont quand même pas encourageantes sur les terrains accidentés
- Racemousse
- Equipier de luxe
Il y a quand même près de 50 kms entre le sommet de la dernière difficulté et l'arrivée, même si des sprinteurs sont lâchés je pense qu'ils reviendront sans trop de soucis. J'espère me tromper, mais j'ai du mal à voir autre chose qu'un sprint massif (80 coureurs minimums).
Je viens de visionner l'arrivée de la 1ère étape et la victoire de Pöstlberger.. Enorme
Depuis quand n'avait-on pas vu un tel scénario sur un grand tour ? Tony Martin sur le Tour 2005 ?
Et encore, il ne me semble pas que l'autrichien ait vraiment voulu attaquer lorsqu'il a creusé l'écart....

Depuis quand n'avait-on pas vu un tel scénario sur un grand tour ? Tony Martin sur le Tour 2005 ?

Et encore, il ne me semble pas que l'autrichien ait vraiment voulu attaquer lorsqu'il a creusé l'écart....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Oui mais que 10 bornes de vrai plat. Je ne vois pas Mareczko, Pelucchi (évidemmentRacemousse a écrit : 06 mai 2017, 11:14 Il y a quand même près de 50 kms entre le sommet de la dernière difficulté et l'arrivée, même si des sprinteurs sont lâchés je pense qu'ils reviendront sans trop de soucis. J'espère me tromper, mais j'ai du mal à voir autre chose qu'un sprint massif (80 coureurs minimums).

Grand Melehc des 3 Ruots 2018

oui, il a eu l'air surpris de se retrouver tout seulGambrinus2 a écrit : 06 mai 2017, 11:15 Je viens de visionner l'arrivée de la 1ère étape et la victoire de Pöstlberger.. Enorme![]()
Depuis quand n'avait-on pas vu un tel scénario sur un grand tour ? Tony Martin sur le Tour 2005 ?![]()
- allezlasse
- Modérateur
ce qui sera surtout important, c'est de voir le nombre et la qualité des coureurs qui composeront l'échappée.
s'il ne sont que 4 ou 5 et sans costauds, le peloton peut monter tranquillement le col et permettre a un maximum de sprinteurs de passer sans que l'écart avec l'échappée soit important.
Si par contre, il y a 10 coureurs avec des costauds, le peloton devra rouler fort toute la journée, et là, beaucoup de sprinteurs devraient passe par la fenêtre.
s'il ne sont que 4 ou 5 et sans costauds, le peloton peut monter tranquillement le col et permettre a un maximum de sprinteurs de passer sans que l'écart avec l'échappée soit important.
Si par contre, il y a 10 coureurs avec des costauds, le peloton devra rouler fort toute la journée, et là, beaucoup de sprinteurs devraient passe par la fenêtre.
Bof bof..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne me cache pas, je suis à fond pour Pöstlberger aujourd'hui. Je suis toujours orphelin de Cancellara et de ses premières semaines en jaune sur le TDF. Hier, sur le final, j'ai cru voir un prologue, remporté de fort belle manière. Espérons que le maillot rose le sublime aujourd'hui 

- Le sucre sportif
- Leader
Daniel Tekleheimanot va tenter d'aller chercher le maillot azzuro

Parcours décevant je trouve.
A mon avis il y avait moyen de faire plus dur et une belle étape pour puncheurs.
Certes, ce n'est que le 2ème jour, mais le Giro est friand d'étapes très vallonées en 1ère semaine d'habitude.
A mon avis il y avait moyen de faire plus dur et une belle étape pour puncheurs.
Certes, ce n'est que le 2ème jour, mais le Giro est friand d'étapes très vallonées en 1ère semaine d'habitude.
Je vous trouve bien optimiste sur le déroulement du final... J'espère que vous avez raison ceci dit.