Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Très bonne gestion des FDJ. Il y a 90 gars à plus de 45 secondes et seulement 2 FDJ.
Les 7 autres ont fini à moins de 30 secondes. Il y en a pas mal qui se sont laissé décrocher volontairement dans le dernier km en sachant qu' il y aurait des cassures.
Les 90 gars à plus de 45 secondes et les 55 gars à plus de 23 secondes revent un peu moins du maillot rose. Les deux tiers du peloton ont perdu du temps, l' étape 3 sera surement assez calme et moins stressante avec beaucoup moins de prétendant au maillot rose.
C' est un gros piège pour les favoris quand l' étape 1 est en ligne, Contador Tour 2011, Froome 2014 etc etc.
Le piège a été évité ça devrait etre beaucoup plus simple pour Thibault les deux prochains jours. Demain ce sera à la pédale mais pas trop dur, et Lundi tout le monde voit un sprint sans maillot rose en jeu.
Petit reproche, les cents derniers km ont été calme, et le final était sinieux ...
Je pensais qu' un Rudy Mollard aurait pu réduire ce peloton à 100 gars dans la bosse. Il restait seulement 15 km de plat après la descente , certaines équipes intéressés par l' étape aurait vite embrayé en voyant un Greipel laché par exemple.
Un final avec moins de monde et moins de sprinteurs kamikaze ça aurait été moins stressant pour ses supporters.
Mais comme le résultat est nickel et que les gars sont restés cachés on peut rien dire. Son intervieuw d' après course est intéressante, il aime etre autour de la soixantième position dans les 10 derniers km. ça me semble un bon compromis pour lui.
Faut éviter d' etre dans les 30 premiers, là haut ça frotte dur. En étant à 4 ou 5 secondes de la tete t' as souvent le temps de freiner un peu, le risque est moins grand. Il y a peu d' étapes de plat, je le vois pas perdre de temps maintenant. L' étape galère c' était la première.
Le plus dur est fait, dès demain la jambe va parler avec ses 220 km et ce dénivelé.
La minute perdue par Reichenbach est elle génante ?
Sur un Giro aussi relevé à cause du centenaire il pouvait pas espérer mieux qu' une septième place non ?
Cela a le mérite de mettre thibaul déja en première position de son équipe. Si Thibault est plus fort sur l' Etna, il connaitra son role exact, aucune ambition au CG quasiment.
Pinot a vraiment l' équipe pour gagner, ou garder un podium. Je sais pas si Quintana ou Nibali auront un lieutenant aussi fort qu' un bon reichenbach par exemple.
Concernant les lieutenants, en effet Reichenbach me paraît être le meilleur mais tout dépendra de sa forme. Le problème de la FDJ est qu'après Reichenbach voire Morabito, ça va être compliqué pour faire la course dans les étapes de haute montagne (sauf coups tactiques) contrairement à Bahrein et Sky qui ont amené des effectifs homogènes pour pouvoir contrôler lorsqu'il restera 30/40 coureurs dans le peloton.
Je ne pense pas que perdre une minute soit gênant pour Reichenbach, qui ne doit pas être au top après sa pause forcée dans sa préparation : il doit faire une première semaine sans pépins pour pouvoir épauler Thibault les deux dernières semaines
A mon avis, Reichenbach va se laisser décrocher dans le final des étapes de plaine. Il n'est pas là pour le général et est quasiment le seul équipier de Pinot en haute montagne (les autres je les vois lâcher prise en haute montagne alors qu'il restera 40 coureurs) et se doit d'être frais pour la dernière semaine.
En plus, sa préparation a été tronquée, il n'est pas à 100 % et cherche à monter en puissance, et c'est en s'économisant sur les étapes de plaine qu'il le fera.
Pinot n' a jamais quitter la tete de peloton de plus de 7 ou 8 secondes en étant à la cinquantième place dans la descente " roulante". Il y avait pas vraiment d' inquiétude.
Les conditions météo seront encore plus compliqué demain sur cette étape courte. Le peloton va etre très nerveux, les spécialistes des bordures de sortie. Faudra une belle équipe FDJ avec un collectif soudé.
Finalement reinchenbach lache 24 secondes " volontairement" dans le final, hier il avait pas du forcer pour prendre une miunute en 3KM.
Si ça se dégrade encore ça va etre dandesque, on annonce des pointes à 80 et 50 ou 60 sur quasi tout le parcours trois quard dos.
-Vélomen- a écrit : 08 mai 2017, 21:19
Bon d'un autre côté, à 24/25 ans, Tom Boonen disait qu'il s'arrêterait à 30 ou 31 ans, pas plus. Résultat : il a pris sa carrière à 37 ans !
s'il se met à gagner périodiquement,je pense qu'il rallongera
On voit qu'il a la tête sur les épaules et qu'il n'a pas que le vélo dans la vie. Vu les sacrifices demandés pour être coureur pro, il peut se permettre de raccrocher dès qu'il aura des résultats. Je ne sais pas si on peut le comparer à Boonen qui n'a pas le même palmarès que Pinot à 25 ans
Du coup 5 ans ça l'emmènera jusqu'à ses 32 ans, sachant qu'il est passé pro à 20 ans, 12 ans de carrière ça reste quand même honnête, et ça lui laisse encore le temps de gagner de belles choses.
Pinot est un surdoué , qui aime ce qu' il fait. Il va surement performer jusqu' à 32 ans et courir jusqu' à 34 ans.
Contador, Valverde le font, un gars comme lui peut suivre cette voie. Il me semble bien dans sa tete maintenant.
Aucune raison de s' arreter. J' aimerai bien voir la FDJ prendre la course en main sur les dix derniers km demain, ils ont l' équipe pour. Meme les 28 derniers km pour dégrossir ce peloton. Apres sa roulera forcement vite à 8 km de l' arrivée quelque soit l' équipe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...