Tour de Madrid (2.1) du 5 au 7 mai 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Madrid (2.1) du 5 au 7 mai 2017
Reyes devait sûrement être un peu émoussé car il se foire dans le sprint (il avait montré de belles choses dans cet exercice cette année).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Moreno ne devait pas faire cette course, il a été aligné au dernier moment, du coup, ben, il ne fait rien...
Alarcon, quel coureur!

Alarcon, quel coureur!

Ceci dit, on sentait clairement venir la montée en puissance d'Alarcon, en début d'année. Après une modeste 122è place au Tour de Valence et une progression déjà notable au Tour d'Algarve (86è), sa 68è place au Tour de Rioja, le 1er avril, laissait entrevoir ce grand pic de forme de fin de mois. (Même si son abandon lors du Grand Prix Indurain, le 2 Avril, avait pu laisser une petite place au doute, faut bien le reconnaître..
)

Reyes s'est battu toute l'étape pour le Grand Prix de la Montagne, il a du y laisser l'essentiel de ses forces. Il est en tête avec 5 points d'avance sur Carapaz, je pense que c'est gagné pour lui.On3 a écrit : 05 mai 2017, 20:39 Reyes devait sûrement être un peu émoussé car il se foire dans le sprint (il avait montré de belles choses dans cet exercice cette année).
- daizenshu_
- Modérateur
Bon, on est dans le cas de figure que j'imaginais. Pas de bonifications, on a 9 gars dans le même temps après l'étape la plus sélective. Espérons que demain les coureurs parviennent à se départager en temps, ça serait dommage que la course se joue uniquement à la place. L'arrivée semble punchy, ça peut suffire.
A 15 km de l'arrivée, 1'23" d'avance pour Igor Merino (BurgosBH) et Domingios Gonçalves (Radio Popular).
Victoire de Barbero sur la deuxième étape. Très content pour lui , si cela peut l'aider pour lancer véritablement sa carrière ..
Barbero, Sevilla er Alarcon légèrement détachés, du coup ils ne sont plus que deux dans le même temps : Alarcon qui garde le maillot, et Sevilla
- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça envoit du rêve, là...vivement des images.Zach a écrit : 06 mai 2017, 13:35 Barbero, Sevilla er Alarcon légèrement détachés, du coup ils ne sont plus que deux dans le même temps : Alarcon qui garde le maillot, et Sevilla

Faut noter que parmi les 5 hommes qui sont détachés dans le final, on retrouvait 1 équipier de Sévilla (Weimar Roldan, qui avait remporté la 1ère étapes des Asturies) et 1 équipier d'Alarcon, le portugais Samuel Caldeira
(non, ce n'est pas un jeune, il est de 85). Toujours intéressant de suivre ces courses, car on peut y trouver des pépites qui pourront prétendre intégrer le circuit Pro-Tour. Mais là, bon, j'en vois pas. (J'espère que Movistar ne va pas faire avec Alarcon la même erreur qu'ils ont commise avec Ospina )

- Ancelin
- Leader
Je sais pas si c'est une pépite mais il y a Strakhov qui a suivie les meilleurs.biquet a écrit : 06 mai 2017, 19:09 Faut noter que parmi les 5 hommes qui sont détachés dans le final, on retrouvait 1 équipier de Sévilla (Weimar Roldan, qui avait remporté la 1ère étapes des Asturies) et 1 équipier d'Alarcon, le portugais Samuel Caldeira(non, ce n'est pas un jeune, il est de 85). Toujours intéressant de suivre ces courses, car on peut y trouver des pépites qui pourront prétendre intégrer le circuit Pro-Tour. Mais là, bon, j'en vois pas. (J'espère que Movistar ne va pas faire avec Alarcon la même erreur qu'ils ont commise avec Ospina )
- daizenshu_
- Modérateur
Pépite ou pas, s'il faut en profiter, c'est maintenant ou jamais car il semble être atteint d'un vieillissement prématuré...Ancelin a écrit : 06 mai 2017, 19:52Je sais pas si c'est une pépite mais il y a Strakhov qui a suivie les meilleurs.biquet a écrit : 06 mai 2017, 19:09 Faut noter que parmi les 5 hommes qui sont détachés dans le final, on retrouvait 1 équipier de Sévilla (Weimar Roldan, qui avait remporté la 1ère étapes des Asturies) et 1 équipier d'Alarcon, le portugais Samuel Caldeira(non, ce n'est pas un jeune, il est de 85). Toujours intéressant de suivre ces courses, car on peut y trouver des pépites qui pourront prétendre intégrer le circuit Pro-Tour. Mais là, bon, j'en vois pas. (J'espère que Movistar ne va pas faire avec Alarcon la même erreur qu'ils ont commise avec Ospina )

http://www.procyclingstats.com/rider/Dmitry_Strakhov
Dans l'équipe Manzana, Reyes et Aguirre montrent de très bonnes choses, ainsi que le très jeune Higuita ( 19 ans), un poids plume (1m66-57kg), qui vient de remporter le classement de la montagne sur les Asturies, mais qui a aussi fini 11è du GPPrimavera et 10è du GPVillafranca 2016. Il n'est pas considéré (en tout cas, sur le site officiel de Manzana-Postobon) comme un grimpeur exclusif, à la différence de Reyes et Aguirre, mais bon, vu son gabarit, je vois pas trop dans quel autre domaine il pourrait briller. 

- Xav_38
- Leader
Il ne reste plus que deux tours de circuit. Une échappée de 7 (mais je n'arrive pas à trouver qui ils sont) avec seulement 10" d'avance sur le peloton.
- Xav_38
- Leader
Le temps d'écrire le message précédent... Echappée reprise et il ne reste plus qu'un tour. Peloton groupé.
En cas d'arrivée groupée, Sevilla doit prendre 2 places à Alarcon pour gagner ... çà c'est du duel de gros bonnets coco !
- Xav_38
- Leader
Dernière modification par Xav_38 le 07 mai 2017, 13:19, modifié 1 fois.
Victoire d'un Movistar. Soit Barbero, soit Sutterlin.
- daizenshu_
- Modérateur
Sutterlin apparemment.