100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Je viens de regarder la liste des coureurs chez QSF, et je n'ai pas vu Trentin. Bizarre ne trouvez vous pas, car il avait l'habitude de scorer sur le Giro? Alors un changement de programme cette année pour lui, ou alors ne fait il plus parti du projet d'avenir de cette équipe qui va être complètement boulversée l'année prochaine?
Je pense plutôt qu'il sera au TDF comme c'était le cas en 2015 et 2014. "L'anomalie" de son programme c'est plutôt l'année dernière où il avait fait le Giro et pas le TDF. Par contre, c'est vrai que je le vois bien changer d'équipe en fin d'année.flahutes12 a écrit : 03 mai 2017, 07:45 Je viens de regarder la liste des coureurs chez QSF, et je n'ai pas vu Trentin. Bizarre ne trouvez vous pas, car il avait l'habitude de scorer sur le Giro? Alors un changement de programme cette année pour lui, ou alors ne fait il plus parti du projet d'avenir de cette équipe qui va être complètement boulversée l'année prochaine?
- Allobroges
- Leader
C'est pour Quintana... 

Dernière modification par Allobroges le 03 mai 2017, 12:18, modifié 5 fois.
Mine de rien il y a 3 étapes de montagne ou la descente sera sans doute décisive.
Je sais pas si c'est une spéciale nibali, mais bon..
Je sais pas si c'est une spéciale nibali, mais bon..
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Je viens de me rendre compte que Nizzolo n'a couru que le Tour de Croatie cette saison, il avait quoi ? Du coup je sais pas s'il sera assez en forme pour decrocher un 3eme maillot rouge consécutif
- Allobroges
- Leader
problèmes de genou pour Nizzolo, je crois
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Est-ce que tu peux éditer ton message et dire que c'est pour Quintana ? C'est pas que tu portes la poisse mais bon ... Merci.

Je n'ai pas vu dans les programmes Tv que la VRT retransmettait la course! Quid?
Sinon on peut capter l'Equipe en Belgique
?
Merci d'avance
Sinon on peut capter l'Equipe en Belgique

Merci d'avance

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Pas de Giro sur sporza cette année, non...judimi2 a écrit : 03 mai 2017, 11:45 Je n'ai pas vu dans les programmes Tv que la VRT retransmettait la course! Quid?
Sinon on peut capter l'Equipe en Belgique?
Merci d'avance![]()

Difficile de regarder l'Equipe en Belgique, sauf si tu bidouilles ton IP... C'est en effet géobloqué.
Par contre tu trouveras ici (les liens sont postés day by day, inutile d'en chercher maintenant) : http://www.cyclingfans.com/giro-d-italia/live
des liens pour regarder en streaming (et tu auras des liens en français, et donc l'Equipe 21).
Moi je vois 3 grands favoris: Nibali, Quintana, Yates. Je place Pinot, Kruisjwijk, Dumoulin, Thomas et TVG juste derrière. Pozzo, Rolland, Jungels, Zakarin, Landa et Kelderman encore un cran derrière.
Dernière modification par biquet le 03 mai 2017, 12:40, modifié 1 fois.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Yates ? Pourquoi si haut ?biquet a écrit : 03 mai 2017, 11:57 Moi je vois 3 grands favoris: Nibali, Quintana, Yates. Je place Pinot, Kruisjwijk, Dumoulin, Thomas et TVG juste derrière. Pozzo, Jungels, Zakarin, Landa et Kelderman encore un cran derrière.

Bon, un petit rappel salutaire pour l'ensemble des participants...

La bonne orthographe c'est KRUIJSWIJK NOMDIDIOU !!!

IJ ij ij ij ij ij y y y y y y

- daizenshu_
- Modérateur
Le point positif pour Nizzolo, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il y ait pléthore d'adversaires pour lui chiper ce maillot:didoudidoute a écrit : 03 mai 2017, 09:50 Je viens de me rendre compte que Nizzolo n'a couru que le Tour de Croatie cette saison, il avait quoi ? Du coup je sais pas s'il sera assez en forme pour decrocher un 3eme maillot rouge consécutif
-Fernando Gaviria: Peut-être le plus rapide et le plus complet de ses adversaires, mais, disputera-t-il tout le Giro, en sachant qu'il est aussi prévu sur le Tour? Tout en sachant aussi que ce Giro sera son 1er GT et, donc, on ne sait pas comment il se comporte sur 3 semaines.
-André Greipel: Le plus expérimenté et toujours à un très haut niveau, même s'il souffre souvent de ses problèmes de placement, Ça m'étonnerait qu'il dispute l'intégralité de la course, pareil que l'an dernier.
-Caleb Ewan: Autre sprinter extrêmement rapide, il faut tout de même rappeler qu'il n'a pas encore terminé de GT.
-Sacha Modolo: Peut-être pas le plus rapide, mais assurément le plus dangereux pour Nizzolo dans l'optique du classement par points. Il n'a pas forcément cassé la baraque en ce début de saison, mais on sent qu'il monte en puissance. Rarement gagnant mais très souvent placé.
-Sam Bennett: Capable du meilleur comme du pire, lui, il devrait faire l'intégralité de la course, vu qu'il sera barré par Sagan sur le Tour. Je ne le vois pas assez régulier pour scorer assez de points, mais il devrait pouvoir jouer un rôle dans le classement en s'intercalant parfois entre les protagonistes.
-Matteo Pelucchi: Est-il capable de passer la 3ème semaine?

-Nicola Ruffoni: Il était fort sur le dernier Tour de Croatie, en revanche, sur 3 participations, il n'est jamais parvenu à finir le Giro, à voir donc.
-Jakub Mareczko: 1er GT donc à voir la capacité de rester performant 3 semaines, et n'a rien fait de bien transcendant depuis le début de saison.
Bahrain, AG2R, Sky, LottoNL, Katusha, BMC, FDJ, Movistar (même si Bennati est là, il sera équipier), d'autres emmènent des sprinters inexpérimentés ou de second rang, voire des puncheurs-sprinters avec dans les différents registres Bauhaus, Ponzi, Sbaragli, Gibbons, Savitskiy.
D'autres coureurs sont barrés par leur leader et sont donc poissons pilotes voire équipiers, tels Richeze, Edmondson, Mezgec, Hofland, De Buyst, Selig, et Bennati donc, seront à surveiller en cas d'abandon de leur leader ou selon les circonstances de course.
- nat77
- Equipier de luxe
L'idée d'innover un peu en apportant un nouveau classement est bonne, mais pas pour les descentes, surtout en ce moment et rien que pour le respect de Wouter Weylandt...
Pourquoi pas un maillot de celui qui fait le plus de kilomètres à l'avant de la course par exemple. Là au moins ça aurait de l’intérêt sans danger, et ça récompenserait et inciterait les attaquants à se dépasser :idea:

Pourquoi pas un maillot de celui qui fait le plus de kilomètres à l'avant de la course par exemple. Là au moins ça aurait de l’intérêt sans danger, et ça récompenserait et inciterait les attaquants à se dépasser :idea:
- daizenshu_
- Modérateur
Bon, pour Kruijswijk, ce sera Kruyswyk, ce sera plus simple... 

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Vous avez de la sympathie pour les frères Yates? moi aucune... 

Oui un maillot du plus de kms à l'avant serait pas mal, plus objectifs que le dossard de la compétitivité et qui permettrait à des petites équipes de se bagarrer pour.nat77 a écrit : 03 mai 2017, 12:14 L'idée d'innover un peu en apportant un nouveau classement est bonne, mais pas pour les descentes, surtout en ce moment et rien que pour le respect de Wouter Weylandt...![]()
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
En effet pas malveji2 a écrit : 03 mai 2017, 12:22Oui un maillot du plus de kms à l'avant serait pas mal, plus objectifs que le dossard de la compétitivité et qui permettrait à des petites équipes de se bagarrer pour.nat77 a écrit : 03 mai 2017, 12:14 L'idée d'innover un peu en apportant un nouveau classement est bonne, mais pas pour les descentes, surtout en ce moment et rien que pour le respect de Wouter Weylandt...![]()
Bon, ça existe depuis longtemps sur le Giro ce classement 

0,5% de sympathie pour ma partLotto-jumboy a écrit : 03 mai 2017, 12:20 Vous avez de la sympathie pour les frères Yates? moi aucune...![]()