On3: Je sais que tu montes tes roues et j'avoue être un peu paumé sur les moyeux à choisir.
Le top du top semble être Chris King mais le portefeuille n'est pas décidé à mettre autant d'argent dans des roues non destinées à un usage compétition...
Je souhaite du fiable et du costaud avec un poids "contenu". Bon, je ne rêve pas, sur une base de Mavic Open Pro, on ne va pas atteindre des poids records mais le but n'est pas de se retrouver avec l'équivalent d'une Aksium à 200€...
J'ai cru comprendre que Hope et DT Swiss étaient pas mal du tout et que Tune rencontrait des problèmes de fiabilité...
J'avais pensé à des Shimano Dura Ace mais je me dis que ça ne vaut peut-être pas trop le coup de se faire monter des roues sur mesures pour au final avoir des c24 avec freinage Exalith.
Niveau rayons, j'avoue avoir une préférence esthétique pour les rayons plats mais je prendrai ce que le monteur me proposera... J'ai eu cette démarche quand Jean-Pierre Le Vacon m'a conçu mon cadre et je ne le regrette pas. Ma seule exigence était d'avoir des roues de 700 malgré mon 1m70. Au final, j'ai une potence de 90mm mais celà ne me pose aucun problème.
En bref, que prendrais tu en moyeux si tu devais monter un truc costaud?
Autre sujet, qui s'adresse peut-être un peu plus à Guillaume de Matos Vélo: Ça vaut quoi les pneus Clément?
Je suis branché pour essayer les LGG mais j'arrive pas à trouver des avis sur ce pneu...
Niveau rendement, c'est apparemment très bien mais j'ai un peu peur de la solidité...
Mes Véloflex sont top en comportement mais c'est vrai que l'usure est importante à l'arrière et dès lors d'une extrême fragilité...
J'avoue que pour partir en vacances, je pense repasser en GP4000 sII histoire de pas être emmerdé...
Qui connaît?
https://www.cycletyres.fr/pneu-clement- ... -3285.html