Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Kelderman4 a écrit : 28 avr. 2017, 00:49
Personne ne parle de Kruijswik... Ni de Dumoulin... Tant mieux... surprise... surprise... Nibali n'aura pas toujours une ou des chutes pour gagner un GT...
Dumoulin, va falloir le harceler pas mal car il s'est préparé comme jamais et ça va envoyer. Il reprendra beaucoup de temps sur les chronos, je le vois sur le podium à la régulière...
Pour les étapes pour puncheurs, Woods pourra peut-être en claquer une
Kruisjwijk fait partie des gros outsiders, voire des favoris. Dumoulin, je sais pas. Je le voyais très fort, mais je suis pas sûr que sa "mutation" se soit bien passée. Il parait avoir perdu de son efficacité, notamment dans les chronos. A moins qu'il ait caché son jeu.
Oui concernant Dumoulin, on est un peu dans le flou.
Il semblait pas au top sur les dernières courses, mais apparemment il revenait tout juste de son stage et ne l'a pas encore bien digéré.
D'ailleurs, il semblait avoir bien encaissé LBL, parce qu'il avait quand même l'air frais comme un gardon à l'arrivée.
Il a peut être perdu un peu de punch, je sais pas. Et de sa qualité de rouleur.
Bref, on verra
Sur un GT c' est pas toujours tes adversaires qui te mettent ko mais la course elle meme.
C' est valable pour tout les coureurs, combien il y aura t il de survivant au bout de deux semaines et demi ? Le Giro est plus dur à finir que le Tour. On verra beaucoup de sprinteurs abandonner au soir de la treizième étape.
Il y aura des éliminés quasiment tout les jours pour le CG final , par la vitesse de la course ou le parcours. Prendre 3 minutes sur une étape du Giro ça peut arriver à tout le monde, c' est un course extreme, de grand fond.
Les Dumoulin, Thomas et autres peuvent ils survivrent à cette course ? J' ai un gros doute avec cette start list et ce parcours.
Formolo avait l'air en forme sur Liège, mais Rolland semblait très bien aussi sur le Tour des Alpes. Avec ses souvenirs du Giro et le plaisir qu'il avait pris à courir sur les routes italiennes, je le vois vraiment bien en jambe et capable de faire de belles choses.
Les villella,Woods,Rolland ne seront évidemment pas au service de formolo
sinon Rolland dit viser les étapes sans toutes teintes du CG
On n'évoque même plus Dombro, c'en est triste.
Mais c'est logique, il fera sensation sur l'étape des Dolomites en étant parmi les 5 meilleurs suffisant pour donner un morning wood à Vaughters avant de retomber dans l'anonymat.
Equipe quand même super intéressante : Woods, Carthy, Formolo, Rolland même si l'on sait qu'ils vont se vautrer littéralement pour perpétuer la tradition.
Je crois plus en Dumoulin que Thomas. Bon je suis peut être influencé par le fait que l'un soit néerlandais et l'autre chez Sky. Mais Dumoulin a déjà prouvé sur la Vuelta qu'il est capable d'être dans la course à la victoire finale sur 3 semaines alors que Thomas pour l'instant, il peut tenir 2 semaines.
A noter que Kruijswijk est tombé hier au Yorkshire mais ça a l'air d'allé et Kelderman qui sera j'espère au moins le lieutenant de Dumoulin sur le Giro est tombé aujourd'hui en Romandie. J'espère qu'il n'a rien de grave.
Avec le Giro qui débute bientôt les Grands Tours sont à l’honneur, si ça vous intéressent je propose sur le forum Histoires et Palmarès (tout en bas de la liste) un concours consistant à trouver 10 coureurs parmi les meilleurs de tous les temps ceux ayant construit leur carrière exclusivement sur les GT ou presque, ceux n’ayant obtenus aucun résultat notable ailleurs que sur les points accordés pour le classement final aura le meilleur quotient (%) et sera le spécialiste ultime, même si sa carrière au total n’est pas celle d’un grand champion.
daizenshu_ a écrit : 30 avr. 2017, 12:36
8 coureurs pour Astana sur le Giro.
Pour respecter et honorer sa mémoire, Michele Scarponi ne sera pas remplacé.
Pello Bilbao
Zhandos Bizhigitov
Dario Cataldo
Jesper Hansen
Tanel Kangert
Luis Leon Sanchez
Paolo Tiralongo
Andrey Zeits.
Concernant les pronstics pour le giro 2017, je trouve que thibaut pinot peut faire une très bonne performance, je le vois même en rose au soir du contre la montre, en effet il y aura eu avant deux arrivée en altitude (etna, et blockhaus) ..en fonction des circonstances de course je le vois prendre du temps à des thomas ou dumoulin, en particulier sur le blockaus, c'est un peut le même genre de montée que solden ou il les avaient distancés...je continue à penser que pinot est un authentique grimpeur, ce que ne sont pas thomas et dumoulin par exemple.....
En parallèlle, il va peut être perdre du temps sur quintanan, mais j'estime que son débours sera infèrieur à 30 secondes, et je le vois lui reprendre ce temps sur le chrono....donc pinot en rose au soir du clm , c'est possible
rbl85 a écrit : 01 mai 2017, 05:31
Il y a des bonifs aux arrivées ? Parce que avec sa pointe de vitesse, si ca arrive quelque fois a 5-10 ensemble Pinot peut gagner au sprint
rbl85 a écrit : 01 mai 2017, 05:31
Il y a des bonifs aux arrivées ? Parce que avec sa pointe de vitesse, si ca arrive quelque fois a 5-10 ensemble Pinot peut gagner au sprint
daizenshu_ a écrit : 30 avr. 2017, 12:36
8 coureurs pour Astana sur le Giro.
Pour respecter et honorer sa mémoire, Michele Scarponi ne sera pas remplacé.
Pello Bilbao
Zhandos Bizhigitov
Dario Cataldo
Jesper Hansen
Tanel Kangert
Luis Leon Sanchez
Paolo Tiralongo
Andrey Zeits.
Bravo à eux !
Oui génial cette initiative!
J'espère qu'ils glaneront au moins un bouquet pour lui rendre hommage ce serait vraiment beau.
Pinot en rose au soir de la dixième étape c' est une hypothèse crédible, on sera bientot fixer mais si ça veut rigoler pk pas.
On sera à mi Giro, mais le plus dur restera à faire, conclure par un podium. Il nous a apporté beaucoup de garantie en 3 mois en multipliant les podiums.
Je crois au podium de Pinot grace à sa régularité de 2017 , et grace à son grand fond, quand il termine un GT , il le termine toujours bien.
Si Quintana était pas là, je le mettrai dans les 5 gars qui peuvent gagner. Mais le colombien semble sur une autre planète cette saison, j' imagine qu' il a vraiment pas forcé pour gagner une étape et faire deuxième sur le Tour d'Aasturie, en mode Route du sud.