Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Rogla nous fait exactement le même genre de saison que Tipobino/Ion Izagirre l'an passé :
Pino 2016 :
4è en Algarve
5è sur Tirreno
1er du cricri international
4è en Euskadi
2è en Romandie
Rogla 2017 :
1er en Algarve
4è sur Tirreno
5è en Euskadi
3è en Romandie
Izagirre 2016 :
2è en Algarve
5è sur Paris-Nice
3è en Romandie
Il y a 15 ans, il aurait pu prétendre à un top5 sur le Tour de France avec les 110 km de chrono habituels.
Cette année, il va être confronter à la verticalité en montagne et aux 36 km de chrono soit 13 de plus que sur ce Tour de Romandie.

Pino 2016 :
4è en Algarve
5è sur Tirreno
1er du cricri international
4è en Euskadi
2è en Romandie
Rogla 2017 :
1er en Algarve
4è sur Tirreno
5è en Euskadi
3è en Romandie
Izagirre 2016 :
2è en Algarve
5è sur Paris-Nice
3è en Romandie
Il y a 15 ans, il aurait pu prétendre à un top5 sur le Tour de France avec les 110 km de chrono habituels.
Cette année, il va être confronter à la verticalité en montagne et aux 36 km de chrono soit 13 de plus que sur ce Tour de Romandie.
L'UCI prend en main l'affaire Moscon-Reza.
http://www.cyclingnews.com/news/uci-lau ... -romandie/
Moscon risque une suspension de 1 à 6 mois... Mais sur la dernière affaire, qui semble totalement similaire (samoilau s'étant excusé et ayant reversé une partie de son salaire...), il n'y avait pas eu de sanction par l'uci.
http://www.cyclingnews.com/news/uci-lau ... -romandie/
Moscon risque une suspension de 1 à 6 mois... Mais sur la dernière affaire, qui semble totalement similaire (samoilau s'étant excusé et ayant reversé une partie de son salaire...), il n'y avait pas eu de sanction par l'uci.
- chargain55
- Equipier

L'année prochaine, les enchères pour attirer Roglic vont être terribles. Impossible qu'il reste chez Lotto-NL après 2018, financièrement et même pour sa carrière. Pourvu qu'il ne finisse pas chez Sky...
En tout cas, le recrutement de l'équipe néerlandaise est un vrai succès depuis 2-3 ans. Hâte de voir De Tier après une saison ProTour et Olivier s'il retrouve un niveau correct.
En tout cas, le recrutement de l'équipe néerlandaise est un vrai succès depuis 2-3 ans. Hâte de voir De Tier après une saison ProTour et Olivier s'il retrouve un niveau correct.
Power a toujours été "mauvais" en CLM ?
- daizenshu_
- Modérateur

Dès lors qu'il y a plus de 5km et qu'à un moment donné, il faut emmener le braquet, oui.
Porte encore impressionnant sur la partie montante, aujourd'hui: 19" d'avance sur Roglic, 25" sur TVG, 26" sur Zakarin, c'est costaud.
A noter qu'hier, il avait escaladé les 3km difficiles de Leysin à prés de 24 de moyenne, et aurait développé une puissance de 7,4W/kg, selon le compte twitter du site "Subiendo como una moto".
Lorsqu'il est en forme, Porte est clairement le meilleur grimpeur du monde sur des efforts ne dépassant pas les 10-12'.
A noter qu'hier, il avait escaladé les 3km difficiles de Leysin à prés de 24 de moyenne, et aurait développé une puissance de 7,4W/kg, selon le compte twitter du site "Subiendo como una moto".
Lorsqu'il est en forme, Porte est clairement le meilleur grimpeur du monde sur des efforts ne dépassant pas les 10-12'.
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Porte est très très impressionnant, je ne vois vraiment pas comment Froome va gagner le Tour cette fois ci (gagner oui peut être mais il ne l'ecrasera) vu le début de saison de Contador-Valverde-Porte. La présence de Bardet-Quintana-Yates-Chaves et j'en oublie certains.
Roglic il envoit du rêve, je suis impatient de le voir sur les mois de juin-juillet. Il ne se craque presque jamais au final. Ça change de nos néerlandais...
Kelderman, 7 ème du Tour de Romandie, la résurrection ? J'espère... il est tombé en plus. Je suis déçu qu'il soit que lieutenant sur le Giro, j'espère qu'il tentera quand même le général mais j'ai un gros doute. Va sûrement travailler pour Dumoulin alors qu'il faut mieux avoir 2 leaders pour le général... On verra. Je croise les doigts.
Roglic il envoit du rêve, je suis impatient de le voir sur les mois de juin-juillet. Il ne se craque presque jamais au final. Ça change de nos néerlandais...
Kelderman, 7 ème du Tour de Romandie, la résurrection ? J'espère... il est tombé en plus. Je suis déçu qu'il soit que lieutenant sur le Giro, j'espère qu'il tentera quand même le général mais j'ai un gros doute. Va sûrement travailler pour Dumoulin alors qu'il faut mieux avoir 2 leaders pour le général... On verra. Je croise les doigts.
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

J'ai vu un message de quelqu'un qui annonce qu'il va partir. Lotto-Jumbo n'est plus la même équipe depuis le retrair de Rabobank mais nous avons jamais laissé partir un coureur qui était au top de l'équipe. Suffit de laisser partir VDB et Boom et on peux lui donner un gros salaire. Tout miser sur lui Groenewegen, Kruijswijk et essayer de prendre Oomen comme leader. Le reste de bons équipiers avec des coups et des jeunes.
Fin du HS.
Fin du HS.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que l'équipe ne laisse partir personne au top mais je t'invite dans le topic de l'équipe pour en débattreKelderman4 a écrit : 01 mai 2017, 00:44 J'ai vu un message de quelqu'un qui annonce qu'il va partir. Lotto-Jumbo n'est plus la même équipe depuis le retrair de Rabobank mais nous avons jamais laissé partir un coureur qui était au top de l'équipe. Suffit de laisser partir VDB et Boom et on peux lui donner un gros salaire. Tout miser sur lui Groenewegen, Kruijswijk et essayer de prendre Oomen comme leader. Le reste de bons équipiers avec des coups et des jeunes.
Fin du HS.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Après sa victoire hier et surtout après une telle démonstration, peut-on considérer Roglic comme le meilleur rouleur du peloton actuel?
Il fait ses meilleures perfs sur des chrono vallonnés, je pense qu'il y a meilleur que lui quand c'est tout platLotto-jumboy a écrit : 01 mai 2017, 09:56 Après sa victoire hier et surtout après une telle démonstration, peut-on considérer Roglic comme le meilleur rouleur du peloton actuel?
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Je partage ton avisrbl85 a écrit : 01 mai 2017, 10:13Il fait ses meilleures perfs sur des chrono vallonnés, je pense qu'il y a meilleur que lui quand c'est tout platLotto-jumboy a écrit : 01 mai 2017, 09:56 Après sa victoire hier et surtout après une telle démonstration, peut-on considérer Roglic comme le meilleur rouleur du peloton actuel?
C'est surtout que Dumoulin, Martin et Froome sont aux abonnés absents pour l'instant
- kentinmania_
- Equipier de luxe

BETANCUR à 1'32'' sur le chrono
Enorme temps
Enorme temps