Bilan Avril 2017

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2017

Il est l'heure de le faire les gars!
charlix
Leader
Leader

Re: Bilan Avril 2017

330 kilomètres, je suis bien dans mon objectif de 2 000 bornes cette année. Content d'un côté de la forme et des sensations, mais déçu du temps super instable ce mois-ci, ce qui fait que je n'ai pas pu rouler autant que prévu
Le sucre sportif
Leader
Leader

1000 kms dont 400 kms en course, la forme vient avec le beau temps :smile:
On3
légende VCN
légende VCN

Comme le mois dernier, un tout petit moins de 1000 bornes, mais un peu plus de 11800m de D+ soit ~1300 de plus que le mois dernier.

La forme arrive avec les beaux jours (et les cyclos de Mai :)).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

450 km à vélo, 120 en CAP, j'ai choppé quelques KOMs, un CR (KOM en course à pied), j'ai fait une sortie trail de 23.5 km (record distance)...

Grosse forme même si je suis moins explosif, j'ai une bonne caisse. Je vais peaufiner ça sur le mois de mai. :metalhead:
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

668 km, je suis dans mes standards pour un mois d'avril. Dommage que les températures aient tant baissé ces derniers jours.
J'attends les premières chaleurs avec impatience...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1300 bornes "seulement" malgré ma participation au Ronde et Roubaix. J'ai nettement débranché au niveau des sorties longues n'ayant rien à préparer avant longtemps et je fais donc mon mois le plus court cette année.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1192 kms sur ce mois d'avril pour 14 612 mètres de D+.

Un gros mois, avec le passage à l'heure d'été et des vacances, ça a aidé à cumuler des bornes et bouffer de la bosse, la forme a été ascendante tout le mois, bien que cela se termine en eau de boudin (cf le topic des courses&cyclos).

Mes 2 premières cyclosportives de la saison, le Défi 47 le 15 avril avec des très bonnes sensations et bien placé où je crève dans le dernier tronçon en castine, stratégique, donc la lose, et la Ronde Castraise le 30 avril où je me pointe avec une gastro et où je connais ma pire journée sur un vélo.

Un peu de repos cette semaine le temps de recharger les batteries et repartir du bon pied.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon mois d'avril pour ma part, avec 887 kms, 5-6 KOMS de plus et 12550 m de D+. Pas mal de spécifique, fractionné, Gimenez, seuil. Nouvelles chaussures achetées pendant ce mois.
J'ai aussi fait ma première sortie à plus de 2000m de D+ et franchi pour la première fois la barre symbolique des 1000m d'altitude de l'année.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un mois d'avril intéressant avec 950 km et 12 800 m de D+. Deux sorties de montagne avec 4 cols au programme. La deuxième fut meilleure au niveau des sensations, ce qui est relativement normal. J'ai profité de jours de congés à prendre pour rouler en semaine, ce qui a compensé des week-ends parfois pourris. Ca sera encore le cas au mois de mai. Il faudrait caser une sortie de 200 km et ~3 500 m de D+ pour être fin prêt pour juin. Pas vraiment de soucis a priori, tout marche plutôt bien. Les sensations sont là et la motivation est au top.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon tour...

Très bon mois d'avril, avec un temps extraordinaire ici dans le sud-ouest.
1454 km, 16658 de D+
2 Cyclos grand parcours (l'Héraultaise et la Castraise) qui se sont tous les 2 pas passés comme j'aurais souhaité - mais un podium et un top 10 tout de même. Je me rends compte que je manque vraiment d'expérience, mais en même temps, chaque cyclo où je me fais enfler m'enlève la motivation pour en acquérir davantage... à suivre.

Sinon, un 200 pas très glop, car au lendemain d'un entrainement de 1h30 entre cadence et seuil - je n'avais pas récupéré :pinch:

Autrement, réussi à choper 2 des KOMs qui m'ont résisté l'année dernière, et d'en reconquérir un autre.

Je commence à intégrer des fractionnés à mon calendrier de façon régulière, sur le vélodrome de Villemur. C'est dur, mais j'ai vraiment l'impression que ça me fait progresser.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

928 km et presque 11000 mètres de D+.

Pas grand chose à signaler niveau forme; ça va à peu près, avec des sensations parfois excellentes et d'autres fois médiocres (comme tout à chacun).

Une très grosse sortie de 178 km (mon record en solo); bon ces derniers temps sur le forum, une telle distance n'a plus rien d'extraordinaire surtout à moins de 30 de moyenne :elephant:

Et puis 2 courses en Ufolep, dont une 5ème place qui fait un peu de bien.

Et Malgré tout, j'ai pris presque 1 kilo; tellement j'ai faim. Pourtant je me restreint. Si je mangeais à ma faim et sans faire de sport, je finirais obèse, je pense.
vaiceurum
néo-pro
néo-pro

Pour ma part le mois d'Avril aura été un mois bien dense (merci les vacances) :
1546 km (PR)
58h 28min de selle (PR)
20 658 m de d+ (PR)
1 course (La castraise)
Des records de puissance estimées dans tous les domaines
Peu de courses alors que je pourrais surement y tenter des choses mais j'ai préféré découvrir de nouveaux paysages (Pilat) plutôt que de me taper le stress d'une course et 2h de voiture.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh que je te comprends !
chargain55
Equipier
Equipier

1170 km (comme en mars) en 10 sorties dont 2 cyclos.
Objectifs atteints : une fois +200km, une fois +3000mD+, une fois arrivé à l'heure au départ d'une course, une fois revenu carbonisé sans la lumière à l'étage

Pour la première fois, je participe cette année à des cyclos, du coup je roule moins pour arriver plus "frais". C'est aussi une question de motivation : je n'arrive plus à me botter les fesses pour aller pédaler plus de 3 jours consécutifs.

En mai, j'espère : une sortie de +250km, une semaine en "stage" à la montagne pour enquiller les cols, au moins une cyclo (celle du Vercors), me régaler avec le Giro
Répondre