Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
C'est parti en Romandie en tout cas!
Dernière modification par daizenshu_ le 30 avr. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
- daizenshu_
- Modérateur
L'ensemble n'est pas mieux
Je n'ai pas envie de parler de ce sujet avec toi, merci bien. Mais si tu le désires vraiment on peut en parler en MP et arrêter de polluer ce topic.
Sinon si Gaudu reste dans le top 25 ce sera déjà très très bien

Je n'ai pas envie de parler de ce sujet avec toi, merci bien. Mais si tu le désires vraiment on peut en parler en MP et arrêter de polluer ce topic.
Sinon si Gaudu reste dans le top 25 ce sera déjà très très bien
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- daizenshu_
- Modérateur
Vu son classement au général, Froome ne part qu'une minute après Carapaz, il va peut-être rapidement bénéficier d'un point de mire.
Le gros problème, c'est justement que cela pose problème. C'est méconnaître et banaliser totalement le phénomène du racisme...TheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2017, 09:58 Ba deja il me semble que ca pose un problème que ce mot ne soit pas considéré de la même manière suivant la personne qui le dit.
Surtout que ce n'est pas propre au US, le mot est aussi il me semble assez commun en Amérique du Sud.
Dans la bouche de Moscon ce mot n'était peut être pas insultant, ou en tout cas pas autant que ça l'était pour Reza.
Si ca a choqué Reza, que les deux ce sont expliquer et que Reza a accepté des excuses de Moscon moi ça me va.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Be justement non, tolèrer quelque chose pour une personne et pas pour une autre simplement à cause de sa couleur de peau, ce n'est pas ça le racisme?Coalize a écrit : 30 avr. 2017, 12:10Le gros problème, c'est justement que cela pose problème. C'est méconnaître et banaliser totalement le phénomène du racisme...TheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2017, 09:58 Ba deja il me semble que ca pose un problème que ce mot ne soit pas considéré de la même manière suivant la personne qui le dit.
Surtout que ce n'est pas propre au US, le mot est aussi il me semble assez commun en Amérique du Sud.
Dans la bouche de Moscon ce mot n'était peut être pas insultant, ou en tout cas pas autant que ça l'était pour Reza.
Si ca a choqué Reza, que les deux ce sont expliquer et que Reza a accepté des excuses de Moscon moi ça me va.
- daizenshu_
- Modérateur
Porte a en tout cas la faveur des pronostics pour avoir le maillot jaune à l'issue de ce CLM final.
Pour moi, ça reste à voir, si Yates sort le chrono de sa vie, il peut rester devant. J'ai du mal à voir un retour de l'arrière, en tout cas pour le gain du GC final, les Roglic et consorts auront bien du mal à faire mieux que 3 du GC, mais je peux me tromper.
Pour moi, ça reste à voir, si Yates sort le chrono de sa vie, il peut rester devant. J'ai du mal à voir un retour de l'arrière, en tout cas pour le gain du GC final, les Roglic et consorts auront bien du mal à faire mieux que 3 du GC, mais je peux me tromper.
La belle excuse de l'universalisme, comme toujoursTheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2017, 12:17Be justement non, tolèrer quelque chose pour une personne et pas pour une autre simplement à cause de sa couleur de peau, ce n'est pas ça le racisme?Coalize a écrit : 30 avr. 2017, 12:10
Le gros problème, c'est justement que cela pose problème. C'est méconnaître et banaliser totalement le phénomène du racisme...

"« L’universel lave-t-il plus blanc ? » : « Race », racisme et système de privilèges"
Et sinon ça :
https://www.cairn.info/de-la-question-s ... -p-106.htm
et ça
https://gradhiva.revues.org/1594
#Zerehizenotraï
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Be justement non, tolèrer quelque chose pour une personne et pas pour une autre simplement à cause de sa couleur de peau, ce n'est pas ça le racisme?Teteoo a écrit :[quote=TheChosenOne6 post_id=2584570 time=<a href="tel:1493547428" data-original-title="" title="">1493547428</a> user_id=120754]
[quote=Coalize post_id=2584565 time=<a href="tel:1493547043" data-original-title="" title="">1493547043</a> user_id=124288]
Le gros problème, c'est justement que cela pose problème. C'est méconnaître et banaliser totalement le phénomène du racisme...
[/quote]
La belle excuse de l'universalisme, comme toujours

"« L’universel lave-t-il plus blanc ? » : « Race », racisme et système de privilèges"
Et sinon ça :
https://www.cairn.info/de-la-question-s ... -p-106.htm
et ça
https://gradhiva.revues.org/1594[/quote]
Écoute si tu ne veux pas comprendre temps pis pour toi.
Je n'ai jamais dis que le terme negro n'est pas raciste, pour moi oui il a une connotation raciste et visiblement pour Reza aussi.
Maintenant on peut aussi essayer de réfléchir 2 minutes le pourquoi du comment sans pour autant insulté bêtement tout le monde de raciste à la Thuram.
Oui l'emploi de ce terme c'est léger pour dire que quelqu'un est raciste.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 30 avr. 2017, 12:39, modifié 1 fois.
J'ai très bien compris mais je ne suis pas d'accord. STOP maintenant.
#Zerehizenotraï
- daizenshu_
- Modérateur
28mn06 pour Greg Daniel, meilleur temps sur la ligne pour l'instant, mais cela devrait largement évoluer.
Non pas du tout! Toute insulte à caractère raciste est intolérable. L'insulte à caractère raciste est même définie clairement dans le code pénal : "toute expression outrageante, terme de mépris ou invective » (exemple : « sale noir »), adressée à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée". Même "sale français de mes deux" est une insulte raciste! Donc non, il n'y a pas de tolérance sélective. Mais il y a bien une hierarchie de gravité entre les insulte. "sale connard" et "sale négro" ne sont pas du tout à mettre sur le même planTheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2017, 12:17Be justement non, tolèrer quelque chose pour une personne et pas pour une autre simplement à cause de sa couleur de peau, ce n'est pas ça le racisme?Coalize a écrit : 30 avr. 2017, 12:10
Après que les insultes à caractères sexistes et homophobes par exemple, fasse moins réagir que les insultes à caractère raciste, ce n'est pas normal non plus!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Le problème c'est que maintenant si tu traite un noir de con, tu passe pour un raciste alors que si tu fait la même a un blanc ca passe crèmeCoalize a écrit : 30 avr. 2017, 12:39Non pas du tout! Toute insulte à caractère raciste est intolérable. L'insulte à caractère raciste est même définie clairement dans le code pénal : "toute expression outrageante, terme de mépris ou invective » (exemple : « sale noir »), adressée à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée". Même "sale français de mes deux" est une insulte raciste! Donc non, il n'y a pas de tolérance sélective. Mais il y a bien une hierarchie de gravité entre les insulte. "sale connard" et "sale négro" ne sont pas du tout à mettre sur le même planTheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2017, 12:17
Be justement non, tolèrer quelque chose pour une personne et pas pour une autre simplement à cause de sa couleur de peau, ce n'est pas ça le racisme?
Après que les insultes à caractères sexistes et homophobes par exemple, fasse moins réagir que les insultes à caractère raciste, ce n'est pas normal non plus!
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec ça hein ce n'était pas vraiment le sujet ici.Coalize a écrit : 30 avr. 2017, 12:39Non pas du tout! Toute insulte à caractère raciste est intolérable. L'insulte à caractère raciste est même définie clairement dans le code pénal : "toute expression outrageante, terme de mépris ou invective » (exemple : « sale noir »), adressée à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée". Même "sale français de mes deux" est une insulte raciste! Donc non, il n'y a pas de tolérance sélective. Mais il y a bien une hierarchie de gravité entre les insulte. "sale connard" et "sale négro" ne sont pas du tout à mettre sur le même planTheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2017, 12:17
Be justement non, tolèrer quelque chose pour une personne et pas pour une autre simplement à cause de sa couleur de peau, ce n'est pas ça le racisme?
- daizenshu_
- Modérateur
Le mieux étant de n'insulter personne tant qu'à faire.rbl85 a écrit : 30 avr. 2017, 12:43Le problème c'est que maintenant si tu traite un noir de con, tu passe pour un raciste alors que si tu fait la même a un blanc ca passe crèmeCoalize a écrit : 30 avr. 2017, 12:39
Non pas du tout! Toute insulte à caractère raciste est intolérable. L'insulte à caractère raciste est même définie clairement dans le code pénal : "toute expression outrageante, terme de mépris ou invective » (exemple : « sale noir »), adressée à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée". Même "sale français de mes deux" est une insulte raciste! Donc non, il n'y a pas de tolérance sélective. Mais il y a bien une hierarchie de gravité entre les insulte. "sale connard" et "sale négro" ne sont pas du tout à mettre sur le même plan
Tu na jamais insulté une personne de ta vie ? attention je dit pas que c'est normal d'insulter mais je ne pense qu'il existe une personne sur Terre qui n'est jamais insulté une autre personnedaizenshu_ a écrit : 30 avr. 2017, 12:45Le mieux étant de n'insulter personne tant qu'à faire.rbl85 a écrit : 30 avr. 2017, 12:43
Le problème c'est que maintenant si tu traite un noir de con, tu passe pour un raciste alors que si tu fait la même a un blanc ca passe crème
On peut plus rien dire ma ptite damerbl85 a écrit : 30 avr. 2017, 12:43Le problème c'est que maintenant si tu traite un noir de con, tu passe pour un raciste alors que si tu fait la même a un blanc ca passe crèmeCoalize a écrit : 30 avr. 2017, 12:39
Non pas du tout! Toute insulte à caractère raciste est intolérable. L'insulte à caractère raciste est même définie clairement dans le code pénal : "toute expression outrageante, terme de mépris ou invective » (exemple : « sale noir »), adressée à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée". Même "sale français de mes deux" est une insulte raciste! Donc non, il n'y a pas de tolérance sélective. Mais il y a bien une hierarchie de gravité entre les insulte. "sale connard" et "sale négro" ne sont pas du tout à mettre sur le même plan

Je suis désolé je ne peux pas me retenir mais c'est affligeant

#Zerehizenotraï
- daizenshu_
- Modérateur
26mn37 pour Alexey Vermeulen qui s'empare du meilleur temps.
pour suivre les temps ;)
De Gendt en tête en 26'31''
http://www.tissottiming.com/Stage/00030 ... FFFFFFFFFF
De Gendt en tête en 26'31''
http://www.tissottiming.com/Stage/00030 ... FFFFFFFFFF
#Zerehizenotraï
Ta pas du comprendre ou je voulais en venir, bien entendu que je suis contre toutes formes de racisme mais ces derniers temps, je trouve que ca devient extrême d'ou mon exemple. Le moindre mot de travers envers une personne de couleur et tu est catalogué comme étant raciste et cela sans même tenir des propos racisteTeteoo a écrit : 30 avr. 2017, 12:47On peut plus rien dire ma ptite damerbl85 a écrit : 30 avr. 2017, 12:43
Le problème c'est que maintenant si tu traite un noir de con, tu passe pour un raciste alors que si tu fait la même a un blanc ca passe crème![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis désolé je ne peux pas me retenir mais c'est affligeant![]()