Est-ce qu'il est en papier ou juste sur le site ?
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2017
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25700
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Pendant ce temps là en 2017
Oui...m'enfin, j'ai pas appris grand chose.
- allezlasse
- Modérateur
- Messages : 7355
- Inscription : 15 févr. 2016, 11:59
Re: Pendant ce temps là en 2017
C'est pas vraiment un portrait, c'est plus une introduction à qui il est. Normal en même temps, c'est adapté au lectorat grand public de L'Equipe, déjà faire une page sur un coureur américano-français même pas pro, c'est osé…
Re: Pendant ce temps là en 2017
Tony09* a écrit : 27 avr. 2017, 19:02Et voila ;)Biarnes2 a écrit : 27 avr. 2017, 11:39 J'aurais bien aimé lire la réaction/témoignage de Guillaume Judas ...
"Cela dépend où tu places le début d'une violence gratuite...
Pour moi, cela commence quand un automobiliste te serre de très près, volontairement, dans une zone 30 alors qu'il a toute la place. Et qu'ensuite il n'accepte pas les remontrances et sort une arme blanche et un bâton pour démontrer que la route lui appartient.
Mais le plus choquant pour moi reste la déclaration de deux témoins, qui ont estimé devant les gendarmes que "les cyclistes l'avaient bien cherché"."
Plus vastement sur ce sujet http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... sse--39312 (le pseudo de Judas est "Jean Guy").
Le mec était visiblement bourré, a deja un casier judiciaire et Judas dit que la seule agression de leur part était seulement des noms d'oiseaux...
Du coup, je lisais un peu les réactions sur velo101, et c'est là que tu comprends que ce genre de comportements dangereux, c'est continuel. Tous les cyclistes réguliers le vivent plus ou moins à chaque sortie.
On ne s'en rend pas forcément compte, car en groupe on ne parle pas de ça (sauf quand il y a eu accident, donc quand le mal est fait), et quand tu roules à plusieurs, je note que les automobilistes sont plus "respectueux" (reste à en connaître la raison principale).
Inutile de dire qu'il y a un gros problème dans la formation des automobilistes (tant que tu ne fais pas du vélo régulièrement, tu ne te rends pas vraiment compte des risques que tu fais courir aux cyclistes). Et encore une fois, loin de moi l'idée de dire que les automobilistes sont les seuls responsables (la quasi-totalité des cyclistes majeurs sont des automobilistes, donc pas nécessairement plus respectueux des autres dans leur pratique du vélo). Mais le truc, c'est qu'un cycliste qui fait n'importe, il est à peu près le seul à se mettre en danger, l'inverse n'est pas vrai.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: Pendant ce temps là en 2017
Il m'a dit, sur de son fait, qu'il maîtrisait la situation et que ça passait sans problème, donc qu'il n'y avait aucun risque.El_Pistolero_07 a écrit : 27 avr. 2017, 20:56
@Daizenshu : Il t'a dit quoi le mec ? Ca va 25 cm , t'étais large...![]()
Et s'il est passé à 25cm de ma main, c'est qu'il est passé à moins que ça encore de la roue arrière de ma remorque puisque celle-ci est plus large que mon cintre...
Bref de la bien bonne mauvaise fois, et heureusement que j'étais avec ma fille, heureusement aussi que j'étais sur un parking d'école à l'heure de la sortie, autrement le ton serait largement monté.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7470
- Inscription : 28 mars 2015, 12:31
Re: Pendant ce temps là en 2017
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/la- ... 2a65aea728
Bonne idée, je ne connais pas le circuit final mais la côte de Charneux m'a l'air intéressante (longue mais pas trop dure).
Bonne idée, je ne connais pas le circuit final mais la côte de Charneux m'a l'air intéressante (longue mais pas trop dure).
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7470
- Inscription : 28 mars 2015, 12:31
Re: Pendant ce temps là en 2017
Quelques mots pour décrire la saison des classiques de Valgren.
Honnêtement je suis déçu, il voulait une équipe avec des libertés pour savoir s'il pouvait être un vrai leader sur les classiques du printemps et là à part quelque placette dans l'anonymat le plus complet il n'a jamais pesé sur le déroulement de ces courses.
Il va prendre sa petite place en facteur sur l'E3 avant de reproduire un schéma quasi identique sur le Ronde.
Sur l'Amstel il explose des roues sur l'accélération de gva DANS le Keutenberg et fini loin des attentes qu'il avait laissé sur ces mêmes routes en 2016...
Finalement j'me demande s'il n'est pas qu'un simple puncheur bourrin de type Cauberg, incapable d'accompagner le mouvement quand la course se lance de loin de fait de son manque de fond qu'il doit gérer pour placer son uppercut au bon moment et si possible le plus près de la ligne d'arrivée. Ce qui me fait penser que le parcours - de l'Amstel 2016 était le seul qui lui convenait, toute classique confondu.
Honnêtement je suis déçu, il voulait une équipe avec des libertés pour savoir s'il pouvait être un vrai leader sur les classiques du printemps et là à part quelque placette dans l'anonymat le plus complet il n'a jamais pesé sur le déroulement de ces courses.
Il va prendre sa petite place en facteur sur l'E3 avant de reproduire un schéma quasi identique sur le Ronde.
Sur l'Amstel il explose des roues sur l'accélération de gva DANS le Keutenberg et fini loin des attentes qu'il avait laissé sur ces mêmes routes en 2016...
Finalement j'me demande s'il n'est pas qu'un simple puncheur bourrin de type Cauberg, incapable d'accompagner le mouvement quand la course se lance de loin de fait de son manque de fond qu'il doit gérer pour placer son uppercut au bon moment et si possible le plus près de la ligne d'arrivée. Ce qui me fait penser que le parcours - de l'Amstel 2016 était le seul qui lui convenait, toute classique confondu.
Re: Pendant ce temps là en 2017
Totalement hors sujet mais ça me taraude depuis des années et j'y repense en voyant cette photo*. C'est pas totalement con pour une équipe qui recherche tant les gains marginaux comme Sky de courir avec des maillots noirs en plein été, sur le TdF par exemple ? Ils doivent chauffer bien plus qu'une équipe avec des maillots blancs nan ? Parce que moi quand j'étale du linge dehors je vois la différence de température entre les noirs et les plus clairs..
*à la base je voulais le poster sur un autre topic, les affres du copié-collé, toussa toussa
*à la base je voulais le poster sur un autre topic, les affres du copié-collé, toussa toussa
Dernière modification par Teteoo le 28 avr. 2017, 19:58, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16642
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: Pendant ce temps là en 2017
J'avais entendu dire que plus un muscle est chaud, plus il est performant (source, mon ex-entraîneur
). Donc si on est bien hydraté ça doit le faire non ? Après il doit certainement y avoir une limite physiologique au-delà de laquelle le corps ne peut pas tenir 


- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24319
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Pendant ce temps là en 2017
Le profil de puissance de Keagan Girdlestone :
avant accident et après accident
:

avant accident et après accident


Re: Pendant ce temps là en 2017
Je n'ai jamais vraiment compris ce genre de graphique (si c'en est un). Elle est où la différence entre avant et après ?Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2017, 20:43 Le profil de puissance de Keagan Girdlestone :
avant accident et après accident:
![]()
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
- Messages : 3579
- Inscription : 08 juil. 2014, 17:49
Re: Pendant ce temps là en 2017
Orodreth a écrit : 29 avr. 2017, 22:45Je n'ai jamais vraiment compris ce genre de graphique (si c'en est un). Elle est où la différence entre avant et après ?Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2017, 20:43 Le profil de puissance de Keagan Girdlestone :
avant accident et après accident:
![]()
J'en suis pas certain mais j'ai l'impression que la baisse subite de puissance que l'on note sur chacun des cinq graphiques (qui représentent cinq durées d'effort differentes, chacune des barres représentant un relevé de puissance à un moment donné ) est consécutive à son accident et qu'on remarque du coup que Girdlestone revient doucement mais sûrement à un niveau équivalent à celui qui était le sien avant.
Re: Pendant ce temps là en 2017
Ah oui et il y a une barre par mois visiblement (24 barres par graphique, et le titre dit que c'est sur 730 jours soit 2 ans)
Du coup les barres représentent quoi, la moyenne mensuelle par type d'effort ? Le max mensuel ?
Du coup les barres représentent quoi, la moyenne mensuelle par type d'effort ? Le max mensuel ?
Re: Pendant ce temps là en 2017
Ben, c'est la puissance sur 5'', 1'. 4', 20' et 60', le tout normalisé. Et donc il semble être en route pour redevenir un bon cycliste, c'est assez incroyable !

Re: Pendant ce temps là en 2017
Je ne sais pas si il retrouvera le niveau qui était le sien mais le voir pro, c'est réaliste maintenant. Gros mental en tout cas !
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: Pendant ce temps là en 2017
Voilà donc pourquoi Pippo Pozzato a quitté subitement le Tour de Bretgne, il avait un événement bien plus important à fêter!
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Re: Pendant ce temps là en 2017
Et l'Armée de Terre enchaîne avec la victoire de Fabien Canal sur Paris-Mantes devant Patat et Penven.
Le ptit alaph remporte le sprint du peloton (4e).
Source DV
Le ptit alaph remporte le sprint du peloton (4e).
Source DV
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: Pendant ce temps là en 2017
Finalement leur projet de passage en Conti Pro n'est pas du tout utopique, en tout cas sportivement parlant.
Car en vérité quasi seules les garanties bancaires comptent pour y accéder.
Car en vérité quasi seules les garanties bancaires comptent pour y accéder.