Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2017

Thejul a écrit : 28 avr. 2017, 10:01 Quelqu'un a lu le portrait d'Adrien Costa dans l'Equipe?
Est-ce qu'il est en papier ou juste sur le site ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 28 avr. 2017, 10:01 Quelqu'un a lu le portrait d'Adrien Costa dans l'Equipe?
Oui...m'enfin, j'ai pas appris grand chose.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

C'est pas vraiment un portrait, c'est plus une introduction à qui il est. Normal en même temps, c'est adapté au lectorat grand public de L'Equipe, déjà faire une page sur un coureur américano-français même pas pro, c'est osé…
On3
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit : 27 avr. 2017, 19:02
Biarnes2 a écrit : 27 avr. 2017, 11:39 J'aurais bien aimé lire la réaction/témoignage de Guillaume Judas ...
Et voila ;)
"Cela dépend où tu places le début d'une violence gratuite...
Pour moi, cela commence quand un automobiliste te serre de très près, volontairement, dans une zone 30 alors qu'il a toute la place. Et qu'ensuite il n'accepte pas les remontrances et sort une arme blanche et un bâton pour démontrer que la route lui appartient.
Mais le plus choquant pour moi reste la déclaration de deux témoins, qui ont estimé devant les gendarmes que "les cyclistes l'avaient bien cherché"."

Plus vastement sur ce sujet http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... sse--39312 (le pseudo de Judas est "Jean Guy").

Le mec était visiblement bourré, a deja un casier judiciaire et Judas dit que la seule agression de leur part était seulement des noms d'oiseaux...

Du coup, je lisais un peu les réactions sur velo101, et c'est là que tu comprends que ce genre de comportements dangereux, c'est continuel. Tous les cyclistes réguliers le vivent plus ou moins à chaque sortie.

On ne s'en rend pas forcément compte, car en groupe on ne parle pas de ça (sauf quand il y a eu accident, donc quand le mal est fait), et quand tu roules à plusieurs, je note que les automobilistes sont plus "respectueux" (reste à en connaître la raison principale).

Inutile de dire qu'il y a un gros problème dans la formation des automobilistes (tant que tu ne fais pas du vélo régulièrement, tu ne te rends pas vraiment compte des risques que tu fais courir aux cyclistes). Et encore une fois, loin de moi l'idée de dire que les automobilistes sont les seuls responsables (la quasi-totalité des cyclistes majeurs sont des automobilistes, donc pas nécessairement plus respectueux des autres dans leur pratique du vélo). Mais le truc, c'est qu'un cycliste qui fait n'importe, il est à peu près le seul à se mettre en danger, l'inverse n'est pas vrai.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 27 avr. 2017, 20:56
@Daizenshu : Il t'a dit quoi le mec ? Ca va 25 cm , t'étais large... :elephant:
Il m'a dit, sur de son fait, qu'il maîtrisait la situation et que ça passait sans problème, donc qu'il n'y avait aucun risque.
Et s'il est passé à 25cm de ma main, c'est qu'il est passé à moins que ça encore de la roue arrière de ma remorque puisque celle-ci est plus large que mon cintre...
Bref de la bien bonne mauvaise fois, et heureusement que j'étais avec ma fille, heureusement aussi que j'étais sur un parking d'école à l'heure de la sortie, autrement le ton serait largement monté.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/la- ... 2a65aea728

Bonne idée, je ne connais pas le circuit final mais la côte de Charneux m'a l'air intéressante (longue mais pas trop dure).
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques mots pour décrire la saison des classiques de Valgren.
Honnêtement je suis déçu, il voulait une équipe avec des libertés pour savoir s'il pouvait être un vrai leader sur les classiques du printemps et là à part quelque placette dans l'anonymat le plus complet il n'a jamais pesé sur le déroulement de ces courses.
Il va prendre sa petite place en facteur sur l'E3 avant de reproduire un schéma quasi identique sur le Ronde.
Sur l'Amstel il explose des roues sur l'accélération de gva DANS le Keutenberg et fini loin des attentes qu'il avait laissé sur ces mêmes routes en 2016...
Finalement j'me demande s'il n'est pas qu'un simple puncheur bourrin de type Cauberg, incapable d'accompagner le mouvement quand la course se lance de loin de fait de son manque de fond qu'il doit gérer pour placer son uppercut au bon moment et si possible le plus près de la ligne d'arrivée. Ce qui me fait penser que le parcours - de l'Amstel 2016 était le seul qui lui convenait, toute classique confondu.
Teteoo
Leader
Leader

Totalement hors sujet mais ça me taraude depuis des années et j'y repense en voyant cette photo*. C'est pas totalement con pour une équipe qui recherche tant les gains marginaux comme Sky de courir avec des maillots noirs en plein été, sur le TdF par exemple ? Ils doivent chauffer bien plus qu'une équipe avec des maillots blancs nan ? Parce que moi quand j'étale du linge dehors je vois la différence de température entre les noirs et les plus clairs..

*à la base je voulais le poster sur un autre topic, les affres du copié-collé, toussa toussa
Dernière modification par Teteoo le 28 avr. 2017, 19:58, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'avais entendu dire que plus un muscle est chaud, plus il est performant (source, mon ex-entraîneur :green: ). Donc si on est bien hydraté ça doit le faire non ? Après il doit certainement y avoir une limite physiologique au-delà de laquelle le corps ne peut pas tenir :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le profil de puissance de Keagan Girdlestone :

avant accident et après accident :applaud: :
Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2017, 20:43 Le profil de puissance de Keagan Girdlestone :

Image
Je n'ai jamais vraiment compris ce genre de graphique (si c'en est un). Elle est où la différence entre avant et après ?
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 29 avr. 2017, 22:45
Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2017, 20:43 Le profil de puissance de Keagan Girdlestone :

Image
Je n'ai jamais vraiment compris ce genre de graphique (si c'en est un). Elle est où la différence entre avant et après ?

J'en suis pas certain mais j'ai l'impression que la baisse subite de puissance que l'on note sur chacun des cinq graphiques (qui représentent cinq durées d'effort differentes, chacune des barres représentant un relevé de puissance à un moment donné ) est consécutive à son accident et qu'on remarque du coup que Girdlestone revient doucement mais sûrement à un niveau équivalent à celui qui était le sien avant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah oui et il y a une barre par mois visiblement (24 barres par graphique, et le titre dit que c'est sur 730 jours soit 2 ans)
Du coup les barres représentent quoi, la moyenne mensuelle par type d'effort ? Le max mensuel ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben, c'est la puissance sur 5'', 1'. 4', 20' et 60', le tout normalisé. Et donc il semble être en route pour redevenir un bon cycliste, c'est assez incroyable !
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si il retrouvera le niveau qui était le sien mais le voir pro, c'est réaliste maintenant. Gros mental en tout cas !
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas ça sent la belle histoire :smile:
Sources ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Voilà donc pourquoi Pippo Pozzato a quitté subitement le Tour de Bretgne, il avait un événement bien plus important à fêter!
Teteoo
Leader
Leader

vers 1min30 :metalhead:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et l'Armée de Terre enchaîne avec la victoire de Fabien Canal sur Paris-Mantes devant Patat et Penven.
Le ptit alaph remporte le sprint du peloton (4e).
Source DV
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Finalement leur projet de passage en Conti Pro n'est pas du tout utopique, en tout cas sportivement parlant.
Car en vérité quasi seules les garanties bancaires comptent pour y accéder.
Répondre