Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Non, mais on avait bien compris dès le premier message, que pour toi, une insulte à caractère raciste était une insulte banale comme une autre...
Et aussi essayer de faire croire discrètement que c'est la faute de Reza qui aurait pu commencer
N'importe quoi... Tu vois ca par exemple, me preter des propos grave que je n'ai pas dit je trouve ca plus grave qu'une insulte...
Enfin bref, je vous laisse vous les etres si bons, je retourne avec mon ami nazi Moscon en attendant que vous nous jugiez pour crime contre l'humanite...
On s'emballe toujours un peu lors des "courses de préparation" comme ça, à jeter Froome par la fenêtre, à encenser Porte etc.
Van Garderen pour le Giro, finalement ?
Par contre ce qui est sûr c'est que Porte fait le plein de confiance.
Si on est contre le racisme, alors l'insulte raciste doit être considérée comme une insulte banale comme une autre...
Je vois qu'il y a toujours des voix pour minimiser les comportements et paroles racistes...
Il a dit quoi? Si Reza traite Moscon de fdp avant coup on s'en fout parce que c'est pas raciste? C'est ridicule. Un humain est un humain, une insulte est une insulte. point. Quand on commence a faire des distinctions c'est la que le racisme nait.
Aussi ridicule que puisse-t-etre une insulte raciste faite dans le feu de l'action ca reste des mots qui peuvent depasser la pensee.
Faire du deux poids deux mesures ne reglera aucun probleme bien au contraire.
Ce que tu dis fais peur quand même (et on comprends mieux aussi du coup la banalisation du FN). Pour toi on peut mettre sur un pied d'égalité un "casse toi connard" "casse toi enc.." et "casse toi negro"???
Je suis d'accord avec toi dans le feu de l'action quand on est énervé on peut sortir "casse toi fdp" comme tu as dis (même si cette insulte dénote d'un manque d'éducation quand même), mais quand tu sors un casse toi negro je suis désolé tu es RACISTE point final, ce n'est pas le genrede mots qui sort comme ca d'une bouche si on a pas dans la tête une distinction "des races". Tu dis justement on est tous humain, et bien je suis désolé un mec qui pense comme ça JAMAIS il ne peut sortir une insulte raciste même ultra énervé car le mec qu'il aura en face de lui ça ne sera pas un noir, un jaune ou un bleu mais un être humain comme lui.
Moi je pense que le grand danger c'est la façon de banaliser les insultes racistes et les mettre sur un pied d'égalité avec des insultes "classique" comme tu le fais.
Il faudrait quand même être sur de ce qui a été dit, si Reza ne veut pa le dire il y a peut être une raison.
Pour le coup si c'est juste negro l'insulte utilisé je trouve ca léger.
Les rappeurs américains utilise ce mot à tout bout de champs dans leur parole et il me semble que personne ne les a jamais accusé de racisme.
TheChosenOne6 a écrit : 30 avr. 2017, 09:43
Il faudrait quand même être sur de ce qui a été dit, si Reza ne veut pa le dire il y a peut être une raison.
Pour le coup si c'est juste negro l'insulte utilisé je trouve ca léger.
Les rappeurs américains utilise ce mot à tout bout de champs dans leur parole et il me semble que personne ne les a jamais accusé de racisme.
Oui enfin ce sont des blacks quise disent ça entre eux..De la bouche d'un "blanc" ça n'a pas du tout la même signfication. Si aux States un blanc sort Nigga à un black il sera accusé de racisme..Et puis de toute façon le terme nigga est entré dans l'argot américain et ça n'a pas du TOUT la même porté qu'un négro en France...
Ba deja il me semble que ca pose un problème que ce mot ne soit pas considéré de la même manière suivant la personne qui le dit.
Surtout que ce n'est pas propre au US, le mot est aussi il me semble assez commun en Amérique du Sud.
Dans la bouche de Moscon ce mot n'était peut être pas insultant, ou en tout cas pas autant que ça l'était pour Reza.
Si ca a choqué Reza, que les deux ce sont expliquer et que Reza a accepté des excuses de Moscon moi ça me va.
-Vélomen- a écrit : 30 avr. 2017, 10:33
Froome, comment ça se fait qu'il soit en petite forme avec tout le temps passé en stage au Teide ?
Il n'en fait pas trop pour le doublé Tour / Vuelta ?
Je me demande s'il n'a pas eu un simple jour sans. Vu que l'enjeu n'et pas énorme, qu'il avait déjà perdu du temps au prologue, il n'a peut-être pas voulu forcer.
Je lis souvent qu'il faut un peu de temps pour digérer les stages en altitude, 1 semaine ou 10 jours avant d'en ressentir tous les bénéfices.
Et il faut aussi retrouver le rythme de la course, peut être
Peut-être manque-t-il simplement de rythme.
Je ne m'inquiète pas spécialement pour lui, je pense que dès le Dauphiné, on retrouvera le "Froome habituel".
Nopik a écrit : 30 avr. 2017, 10:46
Je lis souvent qu'il faut un peu de temps pour digérer les stages en altitude, 1 semaine ou 10 jours avant d'en ressentir tous les bénéfices.
Tu les ressens immédiatement après, je ne pense pas que cela soit cette raison (la digestion), au contraire.
Tiens, comment on fait pour uploader des photos? J'en ai aussi d'hier et de la reconnaissance en cours à Lausanne, mais systématiquement mes fichiers sont trop lourds, même drastiquement réduits...
sutter7 a écrit : 30 avr. 2017, 11:24
Merci pour les impressions!
Tiens, comment on fait pour uploader des photos? J'en ai aussi d'hier et de la reconnaissance en cours à Lausanne, mais systématiquement mes fichiers sont trop lourds, même drastiquement réduits...
Moi je passe déjà par paint en réduisant mes photos à 20 %. Puis après j'utilise hostingpics.
Hostingpics est très pratique, tu upload et tu as directement un lien à coller dans le forum. Si tu t'inscrits, gratuitement, tu peux créer des albums.
Teteoo a écrit : 30 avr. 2017, 10:35
"Pour le coup si c'est juste negro l'insulte utilisé je trouve ca léger"
C'est facile de sortir une phrase de son contexte, tu vois moi je pourrais simplement supprimer tes smileys et les guillemets, on pourrait penser que cette phrase vient de toi.