Assez difficile à juger en fait. Totalement hors du coup sur l'étape de Corvara, mieux dans Agnel (même s'il avait coincé sur le haut) puis carrément très bien le lendemain dans l'étape de Sant'Anna di Vinadio (le plus fort des favoris derrière Nibali malgré 3 cols à plus de 2000m).AlbatorConterdo a écrit : 29 avr. 2017, 19:20 Valverde ne semblait pas fan de ces altitudes sur le Giro 2016.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017
Nopik a écrit : 29 avr. 2017, 19:24 C'est vrai, et c'est bien dommage, sinon c'était son année, à Valverde![]()
Catalogne, Pays-Basque, Flèche, Liège, on peut déjà dire que c'est son année, non ??

Pas grave, il y aura bien un parcours qui lui convient dans les 10 prochaines annéesNopik a écrit : 29 avr. 2017, 19:24 C'est vrai, et c'est bien dommage, sinon c'était son année, à Valverde![]()

-
- Equipier de luxe
Il est capable de passer l'altitude pour moi si il est à 100%, aucun parcours ne le gêne le Valverde depuis quelques temps...
On est loi d' etre sur que l' altitude gène Valverde, il en a jamais parlé. C' est peut etre qu' une impression et Pierre Chany n' a jamais connu l EPoque des années 2000 .
La Movistar me parait hyper impressionnante cette année, je les vois bien ramener le titre. Les pentes à deux chiffres vont plaire au colombien et à Valverde.
Le parcours est fait pour mettre l' équipe qui porte le jaune en difficulté. Une surprise est possible. Il y a que 4 ou 5 noms pour la victoire, mais la hiérarchie semble avoir bougée.
La Movistar me parait hyper impressionnante cette année, je les vois bien ramener le titre. Les pentes à deux chiffres vont plaire au colombien et à Valverde.
Le parcours est fait pour mettre l' équipe qui porte le jaune en difficulté. Une surprise est possible. Il y a que 4 ou 5 noms pour la victoire, mais la hiérarchie semble avoir bougée.
ex nostradamus.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Quel va être son programme à Valverde d'ailleurs ? Le Dauphiné ?
Et je me pose de plus en plus de questions sur Chaves, si quelqu'un a des nouvelles...
Comme d'habitude beaucoup de très bons et beaux coureurs au départ du Tour, ce qui lisse présager de belles choses. Comme d'habitude, la déception guette...
Et le fameux MAL où en est-il ?
Et je me pose de plus en plus de questions sur Chaves, si quelqu'un a des nouvelles...
Comme d'habitude beaucoup de très bons et beaux coureurs au départ du Tour, ce qui lisse présager de belles choses. Comme d'habitude, la déception guette...
Et le fameux MAL où en est-il ?
Chany n'a pas connu l'époque des années 2000, mais il a partiellement connu l'EPOque des années 90. Valverde a parfois connu des moments difficiles, dans les hautes altitudes. Lors de son podium du Tour 2015, c'est dans La Croix de Fer, lors de l'étape remportée par Bardet, qu'il est passé prés de la correctionnelle. L'an dernier, c'est sur celle de Corvara, lors d'une journée ou les coureurs évoluaient régulièrement au-delà des 1500m, sur plusieurs cols d'affilée.mortirolo a écrit : 30 avr. 2017, 01:23 On est loi d' etre sur que l' altitude gène Valverde, il en a jamais parlé. C' est peut etre qu' une impression et Pierre Chany n' a jamais connu l EPoque des années 2000 .
Je pense que le nombre d'ascensions et l'intensité de la course doit jouer, de même que la longueur des phases de récupération. Si Vars et le Télégraphe sont escamotés, Valverde ne devrait pas voir de soucis dans l'Izoard et le Galibier.
A mon avis l'étape de l'Izoard est trop simple pour que l'altitude ait un grand rôle. Vars, c'est pas long et un Valverde passe ça les doigts dans le nez.
En revanche, le Galibier est un énorme morceau et en matière d'altitude, il se pose là.
Mais Valverde a déjà brillé à la Sierra Nevada je crois et sur le dernier Giro il a aussi été bon en altitude donc bon... Je n'ai jamais cru au fait qu'il n'aimait pas l'altitude.
En revanche, le Galibier est un énorme morceau et en matière d'altitude, il se pose là.
Mais Valverde a déjà brillé à la Sierra Nevada je crois et sur le dernier Giro il a aussi été bon en altitude donc bon... Je n'ai jamais cru au fait qu'il n'aimait pas l'altitude.
Rien de décidé pour le moment à priori. Il a fait le Dauphiné en 2013 et 2015 et la Route du Sud en 2014.FrancescoDelPonte a écrit : 30 avr. 2017, 08:31 Quel va être son programme à Valverde d'ailleurs ? Le Dauphiné ?
A voir si son objectif principal est la Vuelta et à ce moment, là je pense qu'il fera plutôt la Route du Sud pour garder un peu de fraicheur. Par contre, s'il se dit qu'il a un truc à faire sur le Tour cette année, je pense qu'il fera le Dauphiné pour arriver en meilleure condition au départ du Tour.
A sa place je miserai tout sur le Tour en raison du contexte. Il a l'air d'être dans une année exceptionnelle sur le plan physique et Quintana devrait manquer un peu de fraicheur en sortant du Giro. C'est un peu la dernière chance pour lui de faire un gros truc sur le Tour (oui je sais il faut se méfier avec ce coureur).
Quand au parcours, il correspond plutôt bien à Valverde. Les étapes de la Planche des Belles Filles, Chambéry, Peyragudes, Foix et le chrono technique de Marseille sont taillées pour lui. Reste effectivement la petite incertitude sur les étapes du Galibier et de l'Izoard. Mais ce ne sont pas non plus des étapes hors normes.
-
- Equipier de luxe
FrancescoDelPonte a écrit : 30 avr. 2017, 08:31
A priori il ne souffre plus du tout du genou. Retour en course prévu début juin. S'il n'a pas de nouveaux pépins physiques je pense qu'il peut être très compétitif en juillet. Il ne devrait pas manquer de fraicheur.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Merci à tous les trois pour les réponses.
Si, il en a déjà parlé, pas plus tard qu'au Giro de l'an dernier :mortirolo a écrit : 30 avr. 2017, 01:23 On est loi d' etre sur que l' altitude gène Valverde, il en a jamais parlé. C' est peut etre qu' une impression et Pierre Chany n' a jamais connu l EPoque des années 2000 .
http://www.cyclingnews.com/news/giro-di ... e-minutes/
Pour le moment, à 2 mois du départ, les 2 favoris qui ont fait la plus grosse impression sont clairement Richie Porte et Alejandro Valverde. La fraicheur incroyable de Valverde, à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, offrait un énorme contraste avec les tronches effrayantes de ses suivants, marquées par la douleur et la violence de l'effort. D'ailleurs, le murcian l'a reconnu: " C'était ma victoire la plus facile des 4". A bientôt 37 ans, il semble plus fort que jamais.
Et Porte ?? Sur le Tour Down Under, il s'est amusé de ses adversaires, et notamment d'Estéban Chavès, qui n'est pourtant pas le 1er venu dans la catégorie des puncheurs-grimpeurs. Il suffit de se souvenir de ses 2 victoires d'étape lors de la Vuelta 2015. Porte a remis ça en Romandie, en atomisant tout le monde sur la montée de Leysin, et en rajoutant une couche sur la partie montante du chrono. Comme Valverde, je sais pas si Porte avait déjà affiché une telle supériorité, dans sa carrière. Seul bémol: son Paris-Nice irrégulier. Peut-être les conditions climatiques ??
Le Dauphiné nous en dira plus, mais à l'heure actuelle, Froome ne me semble plus être le favori n°1 du Tour. J'en vois 2 qui sont passés devant lui.
Et Porte ?? Sur le Tour Down Under, il s'est amusé de ses adversaires, et notamment d'Estéban Chavès, qui n'est pourtant pas le 1er venu dans la catégorie des puncheurs-grimpeurs. Il suffit de se souvenir de ses 2 victoires d'étape lors de la Vuelta 2015. Porte a remis ça en Romandie, en atomisant tout le monde sur la montée de Leysin, et en rajoutant une couche sur la partie montante du chrono. Comme Valverde, je sais pas si Porte avait déjà affiché une telle supériorité, dans sa carrière. Seul bémol: son Paris-Nice irrégulier. Peut-être les conditions climatiques ??

Le Dauphiné nous en dira plus, mais à l'heure actuelle, Froome ne me semble plus être le favori n°1 du Tour. J'en vois 2 qui sont passés devant lui.
-
- Equipier de luxe
Porte en grand tour il lui arrive toujours un truc... Peut être que cette année il passera entre les gouttes mais j'ai des doutes.biquet a écrit : 01 mai 2017, 12:52 Comme Valverde, je sais pas si Porte avait déjà affiché une telle supériorité, dans sa carrière. Seul bémol: son Paris-Nice irrégulier. Peut-être les conditions climatiques ??![]()
Quant à Valverde s'il remporte le Tour à 37 ans en se montrant plus fort qu'il n'a jamais été j'arrête à nouveau de suivre le vélo. Mais je ne pense pas non plus qu'il le fera, il me semble qu'il a toujours été un cran en dessous dans les grandes étapes de montagne du Tour par rapport à des parcours plus taillés pour ses caractéristiques et ça devrait être la même chose cette année même si ses victoires dans les ardennaises étaient sidérantes.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Début mai et pas grand chose de neuf, on trouve bien quelques coureurs impressionnant, on trouve Froome moyen et puis dans deux mois il fera ce qu'il veut de ses adversaires.
Froome va découvrir le Galibier et l'Izoard en compétition cet été. C'est quand même dingue de se dire qu'il n'a encore jamais monté ces 2 cols mythiques depuis qu'il fait le Tour 

- Xav_38
- Leader
Presque, dans le Tour de France 2008 l'étape Embrun - Alpe d'huez passait par le Galibier. Mais la montée s'est faite par l'autre versant, moins mythique. Il avait pris la 30 ieme place de l'étapemarooned2 a écrit : 01 mai 2017, 14:50 Froome va découvrir le Galibier et l'Izoard en compétition cet été. C'est quand même dingue de se dire qu'il n'a encore jamais monté ces 2 cols mythiques depuis qu'il fait le Tour![]()
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il va labourer la pelouse du Vélodrome ? 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754