Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT

:rieur: :rieur: Latour qui savait pas qu'il était le meilleur jeune qui a refait le final de l'étape pour aller sur le podium.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2017, 17:33
Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:27

Je lui ai trouvé un petit ventre inhabituel.
C'est habituel chez le cycliste adepte des régimes stricts.
Au fil des années, on se retrouve avec un ventre de skinny fat car le corps a une mémoire qui fait que la graisse ne va plus s'accumuler dans les endroits où elle est la plus susceptible d'être brûler rapidement (autour des muscles squelettiques), mais vers les endroits où elle a le moins de chances d'être brûler rapidement donc dans des zones peu vascularisées comme le ventre.
Voilà pourquoi on a le syndrome du petit ventre chez le cycliste trentenaire mais avec des jambes toujours aussi affûtées.
Les régimes stricts à répétition accentuent le phénomène.
Oui ça fait un moment qu'on trouve ce morphotype "tronc en barrique - jambes d'asthmatique". Geraint Thomas en est un autre exemple.
-Vélomen-
Leader
Leader

Porte, il avait déjà fait péter les Watts à la Coulliole et il a recommencé aujourd'hui, tout le temps en danseuse !!

C'est devenu le meilleur grimpeur du monde avec Quintana et Froome. D'ailleurs, sur le dernier Tour, le Colombien et le Britannique ne l'ont jamais lâché !!

Et on a vu sur le dernier Tour qu'il encaissait les 3 semaines de course et les enchainements de cols.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

contrairement a vous je trouve que ça bien bastonné dans les deux dernières bosses!

sinon impressionné par le niveau affiché par ait el abdia
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:41 Gaudu Top 10. On n'en parle plus comme si c'était devenu habituel, mais c'est encore exceptionnel. Il s'est fait mal en debut de montée, était encore dans le groupe de 7/8 lorsque Porte attaque et s'en va, et arrive tout de même à accrocher une place. C'est assez dingue.
Le vrai futur vainqueur français du Tour de France.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, chapeau à Simon Yates, Monsier avant-dernier col !! :super:

Il avait fait le coup vers Fayence (attaque dans Bourigaille, grosse descente, bonne gestion de la plaine, et victoire au Mur de Fayence) et sur le Grand Prix de Navarre, et il a remis ça aujourd'hui. Un des rares gars qui n'attend pas la dernière montée.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43 Porte, il avait déjà fait péter les Watts à la Coulliole et il a recommencé aujourd'hui, tout le temps en danseuse !!

C'est devenu le meilleur grimpeur du monde avec Quintana et Froome. D'ailleurs, sur le dernier Tour, le Colombien et le Britannique ne l'ont jamais lâché !!

Et on a vu sur le dernier Tour qu'il encaissait les 3 semaines de course et les enchainements de cols.
J'en fais mon favori pour le prochain Tour.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43 Porte, il avait déjà fait péter les Watts à la Coulliole et il a recommencé aujourd'hui, tout le temps en danseuse !!

il a plus de 30 ans...il ne lui reste pas beaucoup de chances pour gagner des gt..j'espère pour il lui qu'il fera de la vuelta son objectif principal dès cette année (ce festival international des montées sèches lui va a merveille)
Dernière modification par piratapantani le 29 avr. 2017, 17:46, modifié 1 fois.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 avr. 2017, 17:40 Roglic et Izagirre sont des cadors sur cet exercice. Jungels, j'ai toujours des doutes, mais comme il arrive en forme, disons qu'il fait parti des 3 cadors.
Après, il n'y a pas énormément de plat quand même, 10 kms de moins je dirais qu'au pays basque.
40" à reprendre, ça semble jouable si Porte n'est plus au top en CLM, comme on le suspecte depuis quelque temps.
Yates restera t'il dans le top 5 ?
En tout cas ça devrait être très serré.
On peut avoir un podium final qui se tient en 10".

EDIT : ah ok le circuit urbain qui virevolte dans tous les sens... pfffff :paf-mur:
Sur le profil que l'équipe nous a montré, on voit que ça tournicote beaucoup dans la descente donc Porte sera sans doute désavantagé sur des Izagirre, Roglic et même Yates.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:41 Gaudu Top 10. On n'en parle plus comme si c'était devenu habituel, mais c'est encore exceptionnel. Il s'est fait mal en debut de montée, était encore dans le groupe de 7/8 lorsque Porte attaque et s'en va, et arrive tout de même à accrocher une place. C'est assez dingue.
A 20 ans, c'est fou. Avec son gabarit Piepolien, je pensais qu'il digèrerait mal les conditions climatiques froides et pluvieuses. Ben pas du tout. Apparemment, il a la santé, en plus.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les routes anglaises :love: Il y a 10'' d'écart et le peloton ne voit jamais l'échappée...

Oups, faux topic :elephant:
Dernière modification par jimmy39 le 29 avr. 2017, 17:48, modifié 1 fois.
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:44

J'en fais mon favori pour le prochain Tour.
Moi aussi, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de km clm, domaine où il est devenu mauvais.

En montagne, il est du niveau de Froome désormais. Et Quintana aura le Giro dans les jambes.

N'oublions pas que sans sa crevaison et l'épisode du Ventoux, il termine je pense sur le podium du Tour.
JFKs
Modérateur
Modérateur

La montée se fera surtout sur des petites routes, dont le passage pavé évoqué plus haut. C'est vraiment difficile.
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Porte, c'est les chutes, le placement, ce genre de choses. Il peut lui arriver une c.... à n'importe quel moment. S'il n'a pas de souci, il peut remporter le Tour, ou en tout cas causer des misères à Froome.

Il y a 2 ans, lors du Giro, il avait tout perdu (et notamment le moral) sur un ennui mécanique , alors qu'à la pédale, j'aurais bien aimé le voir en confrontation avec Contador.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 29 avr. 2017, 16:52 Ah bah ils viennent de laisser partir Yates. Plus besoin de voir la fin de l'étape, on connait le vainqueur. :elephant:
:siffle:
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43
Ta mémoire te fait défaut. Quintana avait lâché Froome et Porte dans la montée du Bettex.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 29 avr. 2017, 17:56
Ta mémoire te fait défaut. Quintana avait lâché Froome et Porte dans la montée du Bettex.
Oui, mais faut quand même se souvenir des circonstances. Froome s'était crashé dans la descente de Domancy, et Porte en avait également pris une belle, plus sérieuse, quelques km plus tôt. Porte avait du faire un bel effort pour retrouver le peloton des favoris.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 29 avr. 2017, 17:56
Porte avait fait un gros boulot dans la montée et avait placé plusieurs accélérations pendant que Froome et Quintana étaient dans les roues (d'aucuns pensaient encore qu'il jouait l'équipier du Kényan anglophié, c'est pour dire), il l'avait payé sur la fin de l'ascension en effet.
Sa forme déclinait oui.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 29 avr. 2017, 17:47
A 20 ans, c'est fou. Avec son gabarit Piepolien, je pensais qu'il digèrerait mal les conditions climatiques froides et pluvieuses. Ben pas du tout. Apparemment, il a la santé, en plus.
Il est en train d'acquérir une sacré caisse, course après course. De plus, ça m'a l'air d'être un bosseur. Il ne m'a pas l'air de tomber dans le piège de la facilité, comme beaucoup trop de surdoués, qui finissent par foirer leur carrière, à force de trop se reposer sur leurs lauriers, sur leur seul talent inné. J'espère juste que son entourage ne va pas trop s'enflammer, et le faire progresser étape par étape et ne pas le griller trop tôt en grillant des étapes!
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte une machine aujourd'hui, très impressionant mais pas étonner. Sur le Tour ça sera un sacré client. Mais comme l'année dernière sans sa crevaison ou si son équipe l'avait attendu, il aurait finit deuxième du Tour de France.

Pour Roglic, un petit top 5 au vu du classement à l'heure actuel serait déjà un très bon résultat.
Répondre