Modérateur : Modos VCN
Oui ça fait un moment qu'on trouve ce morphotype "tronc en barrique - jambes d'asthmatique". Geraint Thomas en est un autre exemple.Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2017, 17:33C'est habituel chez le cycliste adepte des régimes stricts.
Au fil des années, on se retrouve avec un ventre de skinny fat car le corps a une mémoire qui fait que la graisse ne va plus s'accumuler dans les endroits où elle est la plus susceptible d'être brûler rapidement (autour des muscles squelettiques), mais vers les endroits où elle a le moins de chances d'être brûler rapidement donc dans des zones peu vascularisées comme le ventre.
Voilà pourquoi on a le syndrome du petit ventre chez le cycliste trentenaire mais avec des jambes toujours aussi affûtées.
Les régimes stricts à répétition accentuent le phénomène.
Le vrai futur vainqueur français du Tour de France.Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:41 Gaudu Top 10. On n'en parle plus comme si c'était devenu habituel, mais c'est encore exceptionnel. Il s'est fait mal en debut de montée, était encore dans le groupe de 7/8 lorsque Porte attaque et s'en va, et arrive tout de même à accrocher une place. C'est assez dingue.
J'en fais mon favori pour le prochain Tour.-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43 Porte, il avait déjà fait péter les Watts à la Coulliole et il a recommencé aujourd'hui, tout le temps en danseuse !!
C'est devenu le meilleur grimpeur du monde avec Quintana et Froome. D'ailleurs, sur le dernier Tour, le Colombien et le Britannique ne l'ont jamais lâché !!
Et on a vu sur le dernier Tour qu'il encaissait les 3 semaines de course et les enchainements de cols.
il a plus de 30 ans...il ne lui reste pas beaucoup de chances pour gagner des gt..j'espère pour il lui qu'il fera de la vuelta son objectif principal dès cette année (ce festival international des montées sèches lui va a merveille)-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43 Porte, il avait déjà fait péter les Watts à la Coulliole et il a recommencé aujourd'hui, tout le temps en danseuse !!
C'est devenu le meilleur grimpeur du monde avec Quintana et Froome. D'ailleurs, sur le dernier Tour, le Colombien et le Britannique ne l'ont jamais lâché !!
Et on a vu sur le dernier Tour qu'il encaissait les 3 semaines de course et les enchainements de cols.
Sur le profil que l'équipe nous a montré, on voit que ça tournicote beaucoup dans la descente donc Porte sera sans doute désavantagé sur des Izagirre, Roglic et même Yates.Nopik a écrit : 29 avr. 2017, 17:40 Roglic et Izagirre sont des cadors sur cet exercice. Jungels, j'ai toujours des doutes, mais comme il arrive en forme, disons qu'il fait parti des 3 cadors.
Après, il n'y a pas énormément de plat quand même, 10 kms de moins je dirais qu'au pays basque.
40" à reprendre, ça semble jouable si Porte n'est plus au top en CLM, comme on le suspecte depuis quelque temps.
Yates restera t'il dans le top 5 ?
En tout cas ça devrait être très serré.
On peut avoir un podium final qui se tient en 10".
EDIT : ah ok le circuit urbain qui virevolte dans tous les sens... pfffff![]()
A 20 ans, c'est fou. Avec son gabarit Piepolien, je pensais qu'il digèrerait mal les conditions climatiques froides et pluvieuses. Ben pas du tout. Apparemment, il a la santé, en plus.Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:41 Gaudu Top 10. On n'en parle plus comme si c'était devenu habituel, mais c'est encore exceptionnel. Il s'est fait mal en debut de montée, était encore dans le groupe de 7/8 lorsque Porte attaque et s'en va, et arrive tout de même à accrocher une place. C'est assez dingue.
Moi aussi, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de km clm, domaine où il est devenu mauvais.Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:44J'en fais mon favori pour le prochain Tour.-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43 Porte, il avait déjà fait péter les Watts à la Coulliole et il a recommencé aujourd'hui, tout le temps en danseuse !!
Orodreth a écrit : 29 avr. 2017, 16:52 Ah bah ils viennent de laisser partir Yates. Plus besoin de voir la fin de l'étape, on connait le vainqueur.![]()
Ta mémoire te fait défaut. Quintana avait lâché Froome et Porte dans la montée du Bettex.-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43
Oui, mais faut quand même se souvenir des circonstances. Froome s'était crashé dans la descente de Domancy, et Porte en avait également pris une belle, plus sérieuse, quelques km plus tôt. Porte avait du faire un bel effort pour retrouver le peloton des favoris.marooned2 a écrit : 29 avr. 2017, 17:56Ta mémoire te fait défaut. Quintana avait lâché Froome et Porte dans la montée du Bettex.-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43
Porte avait fait un gros boulot dans la montée et avait placé plusieurs accélérations pendant que Froome et Quintana étaient dans les roues (d'aucuns pensaient encore qu'il jouait l'équipier du Kényan anglophié, c'est pour dire), il l'avait payé sur la fin de l'ascension en effet.marooned2 a écrit : 29 avr. 2017, 17:56Ta mémoire te fait défaut. Quintana avait lâché Froome et Porte dans la montée du Bettex.-Vélomen- a écrit : 29 avr. 2017, 17:43
Il est en train d'acquérir une sacré caisse, course après course. De plus, ça m'a l'air d'être un bosseur. Il ne m'a pas l'air de tomber dans le piège de la facilité, comme beaucoup trop de surdoués, qui finissent par foirer leur carrière, à force de trop se reposer sur leurs lauriers, sur leur seul talent inné. J'espère juste que son entourage ne va pas trop s'enflammer, et le faire progresser étape par étape et ne pas le griller trop tôt en grillant des étapes!biquet a écrit : 29 avr. 2017, 17:47A 20 ans, c'est fou. Avec son gabarit Piepolien, je pensais qu'il digèrerait mal les conditions climatiques froides et pluvieuses. Ben pas du tout. Apparemment, il a la santé, en plus.Liam a écrit : 29 avr. 2017, 17:41 Gaudu Top 10. On n'en parle plus comme si c'était devenu habituel, mais c'est encore exceptionnel. Il s'est fait mal en debut de montée, était encore dans le groupe de 7/8 lorsque Porte attaque et s'en va, et arrive tout de même à accrocher une place. C'est assez dingue.