Tour des Asturies (2.1) du 29 avril au 1er mai 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour des Asturies (2.1) du 29 avril au 1er mai 2017

biquet a écrit : 29 avr. 2017, 09:57
daizenshu_ a écrit : 28 avr. 2017, 19:33 Dommage c'est encore un peu tôt pour Veloso, le duel avec Quintana aurait pu envoyer du rêve sur les pentes de l'Acebo. :green:
Oui mais y a Sévilla..
Sevilla-Veloso vs Quintana... Nuage dansant va pouvoir se rendre compte de ce qui le sépare des vrais cadors. :rabbit:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis vraiment très étonné de voir Quintana sur cette course ! :reflexion: :reflexion:

Le Tour des Asturies se termine lundi et le Giro commence vendredi cette année... Il n'y a que 3 jours de repos entre les 2 !! C'est incroyable de voir Quintana sur cette course, ça pourrait se payer en 3ème semaine sur le Giro !

On a jamais vu un coureur du Tour aborder le Tour de France en ayant fait une course par étapes 3 jours avant... Même chose pour Zakarin en Romandie. La course Suisse est dure à cause des conditions météo et il n'y a que 4 jours avant le départ du Giro... C'est vraiment pas l'idéal.

La meilleure préparation pour le Giro, c'est le Tour du Trentin, 2 semaines avant.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin ca va la course elle dure 3 jours et vu le plateau il ne devrait même pas avoir besoin de s'employer.

Surtout qu'il n'a pas courir depuis un mois et demi...

Je pense qu'il faut arrêté de vouloir surprotéger les gars. On parie combien que ce sera le plus fort? Et encore plus en troisième semaine.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il peut (et va sûrement, sauf pépins) gagner le Giro parce qu'il est le plus fort.

Mais ce choix de course est étonnant.

Et pour Zakarin, c'est encore pire, et ça pourrait compter en 3ème semaine.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va , course par étapes de trois jours où Quintana va être chouchouté et aura juste à faire une belle montée pour lever les bras. Je trouve au contraire pas mal son choix, et important après une longue coupure et afin d'être dans le rythme d'entrée en Italie. D'autres seront lundi à Francfort, donc quatre jours avant le grand départ aussi. Ce me choque pas.

Par contre on est d'accord, le Romandie même allégé, vu les conditions, je suis plus sceptique. On verra ce que feront Zak et bob
mortirolo
néo-pro
néo-pro

Quintana est extraordinnaire depuis le début de saison, et l' ensemble de la Movistar tourne bien.

Triplé Movistar dont un doublé de Quintana pour moi. Ce sera Quintana et les autres comme depuis le début de saison.
ex nostradamus.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana va peut-être se tester juste sur la montée d'Acebo, histoire de voir si la forme est bien là. Car après, l'Etna arrivera vite, faudra pas se louper..

Je pense pas que le CG soit prioritaire, même si on sait que lorsqu'il est au départ d'une course, c'est rarement pour faire de la figuration (voir sa Route du Sud de l'an dernier). Sinon, j'attends de voir ce que vont bien pouvoir donner les jeunes Manzana-Postobon, avec Reyes, Aguirre et Higuita.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il va affronter des semi-pros ou presque, quand bien même il s'en fiche du général, je ne vois pas comment il ne pourrait pas remporter facilement cette course, qui aura des allures de cyclo-sportive pour lui.

A signaler que Julien Loubet sera absent, on se souvient que ce dernier avait complètement sapé le moral de Quintana pour le reste de la saison ou presque (jusqu'au départ de la Vuelta) sur son attaque assassine sur la dernière étape de la Route du Sud l'an passé, qu'il n'avait pu suivre. Suite à ça, il avait complètement plongé mentalement et fut encore tétanisé/traumatisé sur le TdF.
C'est pourquoi, cette année, il n'a pris aucun risque avant le départ du Giro en évitant toute concurrence qui pourrait blesser son ego.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Image

La côte juste avant l'arrivée.

L'échappée : Ferrari (CJR), Arcas (MOV), Roldan (MED), Goncalves (BOA), Carlini (AZT), Silva (W52), Cala (BSM) et Higuita (MZN). Reste environ 50km : 4'30" d'avance.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 avr. 2017, 16:13 Il va affronter des semi-pros ou presque, quand bien même il s'en fiche du général, je ne vois pas comment il ne pourrait pas remporter facilement cette course, qui aura des allures de cyclo-sportive pour lui.

A signaler que Julien Loubet sera absent, on se souvient que ce dernier avait complètement sapé le moral de Quintana pour le reste de la saison ou presque (jusqu'au départ de la Vuelta) sur son attaque assassine sur la dernière étape de la Route du Sud l'an passé, qu'il n'avait pu suivre. Suite à ça, il avait complètement plongé mentalement et fut encore tétanisé/traumatisé sur le TdF.
C'est pourquoi, cette année, il n'a pris aucun risque avant le départ du Giro en évitant toute concurrence qui pourrait blesser son ego.
Quintana peut gagner facilement , vu l'absence de concurrence (méfiance avec le cannibale de Colombie, le jeune Sévilla) , mais fera-t-il bosser ses jeunes équipiers pendant 3 jours ?? Il peut parfaitement laisser partir une échappée qui prendra 10' d'avance.
Dernière modification par biquet le 29 avr. 2017, 17:49, modifié 1 fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Apparemment la moitié du peloton s'est trompé de route au pied de l'ascension. Il y a toujours un homme en tête.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est Weimar Roldan. 30" à 3/4km de l'arrivée. Il risque d'être repris vu qu'il est devant depuis le début.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 km, Roldan (Medellin Inder) toujours en tête, Alarcon intercalé et le peloton qui se rapproche
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Roldan !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Victoire de Roldan en solitaire. Alarcon 2ème je crois. Barbero règle un tout petit groupe où Quintana n'y était pas j'ai l'impression.
Répondre