Bah avec une toute autre mentalité, logiquement on devrait voir l'inverse : dernière étape de montagne, écarts resserrés entre le 2ème et le 6ème, un col très dur, on devrait voir un feux d'artifice et un gros combat.jobijoba21 a écrit : 26 avr. 2017, 11:44 Surtout une étape du Tour à la veille de l'arrivée. Entre les gars qui défendent leur place (Froome, Bardet...), ceux qui sont crâmés incapables d'attaquer et bien contents de conserver leur Top 5 durement acquis... Cela se comprend et c'était prévisible.
Pour LBL, c'est différent, les équipes ont tablé sur leurs mecs rapides (Valverde, Martin, Albasini, Matthews) en sachant qu'il feraient deuxième sauf Valverde, il y a clairement eu une frilosité de la part de certaines équipes (Sky, Orica) qui n'ont pas lancé d'attaques d'envergure (vrai offensive de Henao ou kwiat, Adam Yates...), et ils méritent pas mieux que ces places d'honneur. Même si le parcours n'aide pas, les coureurs font la course..
Pour le moi le parallèle entre leJoux Plane est Liège et bon : la mentalité est la même et en grande partie responsable de ça.
Sur l'Amstel, lesFlandriens ont fait la course.
Après, c'est vrai que le parcours de Liège est à revoir et plus adapté au cyclisme et à la mentalité actuelle : trop de grands routes et un final trop dur.

