Carlos présent ds le premier groupe
Amador 44 secondes de perdues
Lui il me gave
Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Berhane est dans la préliste de Dimension Data pour le Giro, il a une place à obtenir, du coup, il doit se mettre davantage en évidence que sur ce qu'il a montré depuis le début de saison. Il n'y a pas à rouler pour un gros leader, Kudus est là mais Berhane a largement de quoi pouvoir jouer sa propre carte s'il le souhaite. A voir. Mais avec ce qu'il a pris au prologue et ce qu'il prendra sur le chrono final, il pourra difficilement faire mieux qu'un fond de top 20...Noé a écrit : 26 avr. 2017, 18:00 Nathanael Berhane va peut-être enfin confirmer le potentiel qu'il avait à ses débuts chez Europcar, et qu'il a eu du mal à concrétiser par la suite, en prenant juste quelques échappées de montagne chez Dimension Data l'an dernier.
J'ai bon espoir, il avait quand même été impressionnant lorsqu'il avait gagné le Tour de Turquie.
Schachman l'allemand de QS pas mal du tout lui
Gaudu et Latour vraiment pas mal sur ce col qui leur correspondait peu.
58 coureurs dans le meme temps.... Battre Roglic, Jungels, Izaguirre ça devient de plus en plus compliqué avec cette attitude pour les grimpeurs.
Les AG2R , la Sky, la BMC , et certaines autres équipes sans rouleur n' ont pas tenté grand chose ....
Ce Tour de Romandie est assez facile, et personne ne tente de le durcir. Tout miser sur samedi ça me parait illusoire. Il y aura pas mal de rouleurs dans le TOP 10 dimanche soir.
58 coureurs dans le meme temps.... Battre Roglic, Jungels, Izaguirre ça devient de plus en plus compliqué avec cette attitude pour les grimpeurs.
Les AG2R , la Sky, la BMC , et certaines autres équipes sans rouleur n' ont pas tenté grand chose ....
Ce Tour de Romandie est assez facile, et personne ne tente de le durcir. Tout miser sur samedi ça me parait illusoire. Il y aura pas mal de rouleurs dans le TOP 10 dimanche soir.
ex nostradamus.
Une bien belle étape comme on aimerait en voir plus souvent...
Du coup, le classement final va se jouer entre rouleurs-grimpeurs. Roglic légèrement favori, mais attention à Jungels.

Du coup, le classement final va se jouer entre rouleurs-grimpeurs. Roglic légèrement favori, mais attention à Jungels.
Je pense que c'était ironique.
Quel est l'intérêt pour les organisateurs de faire un parcours aussi nul ??
Je n'en vois aucun... La course est diffusée à la TV, il n'y a aucun spectacle et ce n'est pas une bonne promotion pour cette course.
Je n'en vois aucun... La course est diffusée à la TV, il n'y a aucun spectacle et ce n'est pas une bonne promotion pour cette course.
Je sais pas, de faire une course à étape spécialement pour les puncheurs-rouleurs?-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2017, 18:33 Quel est l'intérêt pour les organisateurs de faire un parcours aussi nul ??
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- daizenshu_
- Modérateur
Ce que je ne trouve pas top dans ce coin-là en particulier...Coalize a écrit : 26 avr. 2017, 18:34Je sais pas, de faire une course à étape spécialement pour les puncheurs-rouleurs?-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2017, 18:33 Quel est l'intérêt pour les organisateurs de faire un parcours aussi nul ??
Là il y a un joli terrain de jeu, et on ne l'utilise pas.
- JFKs
- Modérateur
Pas facile de faire une course attractive dans une région sans le moindre beau col...-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2017, 18:33 Quel est l'intérêt pour les organisateurs de faire un parcours aussi nul ??

Grand Gourou
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
La région comporte trop peu de cols (JFKs a écrit : 26 avr. 2017, 18:41Pas facile de faire une course attractive dans une région sans le moindre beau col...-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2017, 18:33 Quel est l'intérêt pour les organisateurs de faire un parcours aussi nul ??
![]()
![]()
![]()
![]()

Ce qui est d'autant plus étonnant avec ce parcours, c'est qu'il est à contre courant des précédents, qui étaient vraiment sympa, proposaient de belles étapes de montagne et marchaient très bien en terme de participation, avec du Froome, du Quintana, du Pinot etc...
Là, c'est ZERO.
Là, c'est ZERO.
C'est ptet bien pour ca qu'ils sont pas venus...-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2017, 18:59 Ce qui est d'autant plus étonnant avec ce parcours, c'est qu'il est à contre courant des précédents, qui étaient vraiment sympa, proposaient de belles étapes de montagne et marchaient très bien en terme de participation, avec du Froome, du Quintana, du Pinot etc...
Là, c'est ZERO.
ah si Froome est là. L'étape d'aujourd'hui me laisse penser qu'il est là juste pour tourner les jambes...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
En meme temps avec la météo du moment ils ont peut être été assez inspiré d'éviter la montagne... On aurait tous rater à cause du WP.
Par contre ce qui est clair, c'est qu'il va falloir en faire un peu plus qu'une pauvre petite attaque de Gaudu sans conviction à la flamme rouge pour pouvoir :
1/ Gagner une étape
2/ faire des écarts pour se replacer au général et espérer un podium
Par contre ce qui est clair, c'est qu'il va falloir en faire un peu plus qu'une pauvre petite attaque de Gaudu sans conviction à la flamme rouge pour pouvoir :
1/ Gagner une étape
2/ faire des écarts pour se replacer au général et espérer un podium
Pas prouvé, c'est un maitre du choix de son moment le Froome, il n'hésite pas à se cacher en attendant.Coalize a écrit : 26 avr. 2017, 19:06C'est ptet bien pour ca qu'ils sont pas venus...-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2017, 18:59 Ce qui est d'autant plus étonnant avec ce parcours, c'est qu'il est à contre courant des précédents, qui étaient vraiment sympa, proposaient de belles étapes de montagne et marchaient très bien en terme de participation, avec du Froome, du Quintana, du Pinot etc...
Là, c'est ZERO.
ah si Froome est là. L'étape d'aujourd'hui me laisse penser qu'il est là juste pour tourner les jambes...
Le lecteur assidu (ce n'est pas pour faire une figure de style que je met lecteur au singulier, mais plutôt que je doute que le pluriel s'applique ici
) aura remarqué que grâce à un micro judicieusement placé dans l'antre du GO de ce TdR, un certain RC, j'avais pu vous donner la complète playlist enregistrée sur son smartphone.
Pour les autres, un rappel de ce qui tourne en boucle sur les rives du lac de Neuchâtel:
Et bien, figurez-vous qu'une caméra, toute aussi discrète, a pu être placée. Et en examinant les enregistrements, on y découvre une scène qui semble se répèter assez souvent. On y voit RC de dos, semblant en transe, le regard fixé sur quelque chose, une main (désolé, la suite a été censurée).
En agrandissant l'image, on peut voir qu'il regarde ceci:

(il s'agit ici d'une reproduction non tâchée)
Je n'ai pas encore visionné toutes les images qu'une main anonyme a glissé dans ma bal, mais je vous tiens au courant si j'y trouve d'autres éléments qui pourraient aider à comprendre ce tracé.

Pour les autres, un rappel de ce qui tourne en boucle sur les rives du lac de Neuchâtel:
Et bien, figurez-vous qu'une caméra, toute aussi discrète, a pu être placée. Et en examinant les enregistrements, on y découvre une scène qui semble se répèter assez souvent. On y voit RC de dos, semblant en transe, le regard fixé sur quelque chose, une main (désolé, la suite a été censurée).
En agrandissant l'image, on peut voir qu'il regarde ceci:

(il s'agit ici d'une reproduction non tâchée)
Je n'ai pas encore visionné toutes les images qu'une main anonyme a glissé dans ma bal, mais je vous tiens au courant si j'y trouve d'autres éléments qui pourraient aider à comprendre ce tracé.
Dernière modification par jimmy39 le 26 avr. 2017, 21:50, modifié 2 fois.

-
- Equipier de luxe
A une semaine du Giro, si l'organisateur veut quelques noms attractifs, il ne faut pas non plus un parcours qui les rebutent. Juste quelques étapes qui permettent aux coureurs de faire leur dernière ajustement. J'ai peur que le Tour de Romandie devienne un peu le supplétif du Giro, et non un objectif sauf peut être pour les coureurs suisses.-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2017, 18:33 Quel est l'intérêt pour les organisateurs de faire un parcours aussi nul ??
Mais non jsutement depuis quelques années les coureurs qui préparent le Giro n'y vont plus de toutes façons, c'est plutôt la dernière étape de première partie de saison pour les coureurs qui préparent le tour !