Sauf qu'il n'y a pas de bosses à 2 chiffres sur ce Giro.mortirolo a écrit : 26 avr. 2017, 02:12 Il y aura du monde sur ce Giro, du très beau monde. Pinot a montré depuis 18 mois qu' il pouvait gagner sur pas mal de terrain.
Sur les chronos, sur les bosses à deux chiffre, sur les sprint, il a acquis une belle puissance.
...
GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: GIRO 2017
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Y en a-t-il vraiment tant que ça ? Je n'ai pas regardé les parcours en détail, mais souvent il y a l'une ou l'autre petite bosse discrètement tapie dans l'ombre...Vincenzo60 a écrit : 25 avr. 2017, 20:40 Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.
Je hais ces équipes-là![]()
- daizenshu_
- Modérateur
Eh Ho, il y a le grand leader Maxime Monfort pour le GC chez Lotto Soudal!FrancescoDelPonte a écrit : 26 avr. 2017, 08:45Y en a-t-il vraiment tant que ça ? Je n'ai pas regardé les parcours en détail, mais souvent il y a l'une ou l'autre petite bosse discrètement tapie dans l'ombre...Vincenzo60 a écrit : 25 avr. 2017, 20:40 Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas trop cette année, le parcours est assez décevant pour une 100ème édition.FrancescoDelPonte a écrit : 26 avr. 2017, 08:45Y en a-t-il vraiment tant que ça ? Je n'ai pas regardé les parcours en détail, mais souvent il y a l'une ou l'autre petite bosse discrètement tapie dans l'ombre...Vincenzo60 a écrit : 25 avr. 2017, 20:40 Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.
Il doit y avoir 5 étapes pour sprinteurs, minimum.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Voyons : tu postes tard dans la nuit, plusieurs fois de suite, en espaçant ton texte...perso, j'avais deviné.mortirolo a écrit : 26 avr. 2017, 02:37 Malgré ses grosses lacunes il a quand meme fait 3 TOP 10 et 2 victoires d' étapes sur 6 GT. Il a abandonné 2 GT, et les 4 qu' il a fini il a été éfficace.
Septième de la Vuelta après un échec terrible sur le Tour 2013 à 23 ans.
Victoire à l' alpe d' Huez en 2015 à 24 ans.
Podium en 2014 à 23 ans.
Top 10 et victoire d' étapes à 21 ans.
Le début de saison 2016 était bon, celui de 2017 très bon. Toujours dans le TOP 5 sur les étapes importantes sauf le Terminillo. Il manque de patience et fait une neuvième place décevante.
PS : c' est compliqué de récupérer son ancien pseudo ( Nostradamus)

Mais par contre, tu sembles rencontrer le même problème que moi pour récupérer ton ancien compte...

J' ai pris le meme pseudo que sur le forum du Gruppeto, c' est plus simple.
Surtout qu' on est nombreux à poster sur les deux.
Surtout qu' on est nombreux à poster sur les deux.
ex nostradamus.
- Allobroges
- Leader
ils commencent par les leaders, normal...JFKs a écrit : 26 avr. 2017, 15:48 Trek annonce au compte-goutte les participants au Giro
Didier, Alafaci
Je trouve ça étonnant en voyant le profil du Giro de trouver si peu de pentes à 2 chiffres, j' espère que certains cols sont irréguliers et présente quelques gros pourcentage.AlbatorConterdo a écrit : 26 avr. 2017, 07:34Sauf qu'il n'y a pas de bosses à 2 chiffres sur ce Giro.mortirolo a écrit : 26 avr. 2017, 02:12 Il y aura du monde sur ce Giro, du très beau monde. Pinot a montré depuis 18 mois qu' il pouvait gagner sur pas mal de terrain.
Sur les chronos, sur les bosses à deux chiffre, sur les sprint, il a acquis une belle puissance.
...
Pinot je le trouve énorme sur des cols de 4 km à 12 %. Il les gère bien ( à la Froome ) et il y fait toujours de beaux résultats.
ex nostradamus.
- JFKs
- Modérateur
_Allobroges a écrit : 26 avr. 2017, 16:09ils commencent par les leaders, normal...JFKs a écrit : 26 avr. 2017, 15:48 Trek annonce au compte-goutte les participants au Giro
Didier, Alafaci

Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Pedersen
- daizenshu_
- Modérateur
ça promet...
-
- Equipier de luxe
Le muro di Ca' del Poggio me chuchote à l'oreille ses 2 chiffres s'inclinant comme les lèvres de la Ragazza.
clairement! mais c est aussi pour ça qu on l aime bienBradounet_ a écrit : 26 avr. 2017, 03:42Maxime Monfort, c'est quand même le pire grimpeur du peloton à jouer le général.Ilnur majka a écrit : 25 avr. 2017, 20:52Bart Declerq,Thomas Marzcinsky,Maxime Monfort ne sont pas non plus les pires grimpeurs du pelotonVincenzo60 a écrit : 25 avr. 2017, 20:40 Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.
![]()

c'est marrant, moi en soi ça ne me choque pas d'avoir une équipe qui met tous ses oeufs dans le panier sprint à la Saeco grande époque. Le problème est plutôt quand tu as 8 ou 10 équipes qui veulent un sprint, même si elles ne consacrent que 4/6 coureurs au sprint et ont 3/4 coureurs pour le CG/montagne/autour du leader... Parce que là ça te fait 30 ou 40 équipiers pour rouler.Vincenzo60 a écrit : 25 avr. 2017, 20:40 Lotto ils vont nous cadenasser toutes les étapes pour sprinters en première semaine vu qu'ils n'ont pas de grands noms pour le général.
En soi une équipe qui est là tout pour le sprint, ce n'est pas un souci.
Pour ce qui des pourcentages a 2 chiffres : L'Etna est hyper irrégulier, alternant passages a plus de 10% et a 6-7 %
Les 10 derniers km du Blockhaus sont a quasi 10% de moyenne avec des parties plus pentus
Les 6 derniers km de Oropa ont de nombreux passage a plus de 10% mais c'est encore une fois irrégulier
L'étape de Bormio est incroyablement difficile
Sur l'étape 18 , la haute altitude remplace les très gros pourcentage
Piancavallo les 10er km sont a quasi 10 de moyenne avec des passages plus pentus
Donc non, on peut pas dire que ce parcours manque de pourcentage
Les 10 derniers km du Blockhaus sont a quasi 10% de moyenne avec des parties plus pentus
Les 6 derniers km de Oropa ont de nombreux passage a plus de 10% mais c'est encore une fois irrégulier
L'étape de Bormio est incroyablement difficile
Sur l'étape 18 , la haute altitude remplace les très gros pourcentage
Piancavallo les 10er km sont a quasi 10 de moyenne avec des passages plus pentus
Donc non, on peut pas dire que ce parcours manque de pourcentage
A une semaine du départ, voici ma tendance pour ce Giro :
***** Quintana
**** Nibali
*** Kruijswijk, Pinot
** Adam Yates, Landa, Thomas, Zakarin
* Dumoulin, Jungels, Mollema, Pozzovivo, Rolland, Rui Costa, Van Garderen
***** Quintana
**** Nibali
*** Kruijswijk, Pinot
** Adam Yates, Landa, Thomas, Zakarin