Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
AlbatorConterdo a écrit : 25 avr. 2017, 23:33
Merci pour TOUTES ces photos !
On attend d'ailleurs beaucoup, pour d'autres photos, de notre reporter suisse. "Un type formidable", dit-on... J'espère qu'il ne faillira pas à sa réputation !
Il y a 2 étapes pour sprinteurs mais a part Viviani, aucun grand nom. Colbrelli, Fellline ok c'est pas mal. Swift, Richeze, Lobato, Edmondson, Smith, Boeckmans, Wippert... Albasini peut être.
Dommage pour les Bouhanni, Pelucchi, Bennett, Modolo, ils auraient eu leur carte à jouer.
jobijoba21 a écrit : 26 avr. 2017, 00:09
Hâte de voir Felline défendre avec panache son maillot
Curieux de voir ce qu'il va faire, ça fait quand même un moment qu'il est sur la brèche et tout le monde n'est pas Valverde.
Et l'opposition est conséquente.
Nopik a écrit : 26 avr. 2017, 00:21
Même s'il tenait le coup demain, l'autre étape propose un enchaînement de cols sympa.
Mais bon, faudra déjà résister au démarrage de richiporti...
S'il est dans le coup, Felline fera comme d'hab : une montée "en mode CLM", à son rythme, pour ramasser les morts au fur et à mesure. Mais pas sûr qu'il s'accroche pour défendre un top 10 s'il voit que ça va trop vite devant.
Ce Tour de Romandie est vraiment pas très difficile.
Les grimpeurs auront que 2 étapes pour ecarter les spécialistes du chrono avant dimanche. Le col final demain est très roulant, si la bosse à 31 km de l' arrivée est pas monter à fond, on pourrait avoir 120 mecs au pied du dernier col et 30 gars en minutes là haut.
Tout miser sur samedi, ça parait illusoire pour gagner, c' est bien que les Froome Zakarin Porte aient perdu du temps, on les verra peut etre durcir dès qu' ils le pourront.
Demain ils ont intéret à renverser la vapeur, reprendre un peu de temps. Jungels, Roglic, Izaguirre vont etre des clients avec ce parcours.
A vue de nez, c'est exactement la même arrivée oui
D'ailleurs le résultat de cette étape est intructif : derrière David Veilleux vainqueur échappé en solitaire, on avait eu 73 coureurs dans le même temps, Meersman réglant au sprint Slagter, Porte, Froome, Madrazo, Fuglsang,Valverde, Gallopin et Kônig pour le top 10.
allezlasse a écrit : 26 avr. 2017, 11:15
A vue de nez, c'est exactement la même arrivée oui
D'ailleurs le résultat de cette étape est intructif : derrière David Veilleux vainqueur échappé en solitaire, on avait eu 73 coureurs dans le même temps, Meersman réglant au sprint Slagter, Porte, Froome, Madrazo, Fuglsang,Valverde, Gallopin et Kônig pour le top 10.
Une étape complètement escamotée par le peloton et sous une superbe météo. Il n'y a aucune comparaison possible avec aujourd'hui.
Lemond Cello a écrit : 26 avr. 2017, 10:32
Pour l’étape du jour, la dernière montée était classée seulement en troisième catégorie sur le dauphiné 2013.
Si l’arrivée est jugée au même endroit et en cas de possible sprint, attention aux derniers virages!
Les 6 derniers kilomètres sont les même aujourd'hui, mais on y arrive par une côte plus difficile. Et non, l'arrivée n'est pas la même, on reste sur la grand route.
L'arrivée peut-être vue ici: (les 3 derniers kilomètres dès la 24')
En effet. Ils ne seront pas 73 mais 40 pour se jouer la gagne.
On en débat actuellement sur un autre forum : j'ai du mal à voir à quel endroit de la montée finale les Porcs vont réussir à s'isoler. Dans les 3 bornes à 6,5% (grand plateau ça, de la bosselette pour paincheurs mais pas beaucoup plus) juste avant 5 bornes de plat / descente / plat ? Dans le km à 6,5% (avant replat vers la ligne d'arrivée ?). Les conditions climatiques ne sont pas apocalyptiques en plus : je suis très sceptiques sur des écarts à l'arrivée (allez, on va dire que les 50 premiers seront en 20").
_tontonStou a écrit : 26 avr. 2017, 11:50
...
On en débat actuellement sur un autre forum : ... Dans le km à 6,5% (avant replat vers la ligne d'arrivée ?). ...
Ah donc ça vient de là cette rumeur que Vincenzo60 avait déjà colportée. Un conseil, oublies ce que tu lis là-bas, il n'y a pas de kilomètre à 6.5% près de l'arrivée, ni sur les profils, ni sur la carte et encore moins sur la route (smiley tonton )