Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de Romandie - 25 au 30 avril 2017 - WT
Quand on écoute Chassé et Pineau aujourd'hui on a l'impression que le Tour de Romandie va etre montagneux et que demain on va avoir une grosse arrivée au sommet...
Il sont obligés de faire croire qu'il va se passer quelque chose pour que les gens regardent tout en n'y croyant pas eux mêmeKelderman4 a écrit : 25 avr. 2017, 17:38 Quand on écoute Chassé et Pineau aujourd'hui on a l'impression que le Tour de Romandie va etre montagneux et que demain on va avoir une grosse arrivée au sommet...

-
- Equipier de luxe
Ils me font penser à Di Grazia qui essais d'entretenir du suspense sur LBL. Pas facile de nous vendre du rêve parfois......Noé a écrit : 25 avr. 2017, 17:40Il sont obligés de faire croire qu'il va se passer quelque chose pour que les gens regardent tout en n'y croyant pas eux mêmeKelderman4 a écrit : 25 avr. 2017, 17:38 Quand on écoute Chassé et Pineau aujourd'hui on a l'impression que le Tour de Romandie va etre montagneux et que demain on va avoir une grosse arrivée au sommet...![]()
Et au contraire, Jaja et Pasteur sont limite ennuyeux sur un Paris-Roubaix formidable...flahutes12 a écrit : 25 avr. 2017, 17:47Ils me font penser à Di Grazia qui essais d'entretenir du suspense sur LBL. Pas facile de nous vendre du rêve parfois......Noé a écrit : 25 avr. 2017, 17:40Il sont obligés de faire croire qu'il va se passer quelque chose pour que les gens regardent tout en n'y croyant pas eux mêmeKelderman4 a écrit : 25 avr. 2017, 17:38 Quand on écoute Chassé et Pineau aujourd'hui on a l'impression que le Tour de Romandie va etre montagneux et que demain on va avoir une grosse arrivée au sommet...![]()
-
- Equipier de luxe
Content pour Felline. Victoire qui récompense un début de saison combatif, souvent au service de ses leaders, notamment lors du RVV. Coureur s'étant révélé sur la Vuelta l'année dernière et qui confirme ses qualités depuis le début de saison.
-
- Equipier de luxe
Vu les pourcentages de la montée demain, tout va se jouer dans les derniers 1500 m à 6%, un truc de puncheurs quoi.
- Bradounet_
- légende VCN
Les seules fois où on a vu Froome s'arracher les tripes avant le mois de juin, c'est quand il devait asseoir son leadership chez Sky pour le TdF avant juillet, donc en 2013 et 2014, avec la menace Wiggins.loloherrera a écrit : 25 avr. 2017, 15:48 J'ai l'impression que Froome, à part Dauphiné-Tour-Vuelta, il en a plus rien à foutre des autres courses...
Depuis, il est assuré d'être le leader incontestable de son équipe sur le TdF, donc son seul but de la saison est d'arriver à 100% sur le TdF.
Sauf qu'à chaque fois qu'il est sur une course (ou presque, sauf en tout début de saison), il y est en tant que leader et on ne le voit jamais faire l'équipier, aider ceux qui l'aideront sur le Tour. Si il est présent, personne d'autre ne semble avoir sa chance.Bradounet_ a écrit : 25 avr. 2017, 17:54Les seules fois où on a vu Froome s'arracher les tripes avant le mois de juin, c'est quand il devait asseoir son leadership chez Sky pour le TdF avant juillet, donc en 2013 et 2014, avec la menace Wiggins.loloherrera a écrit : 25 avr. 2017, 15:48 J'ai l'impression que Froome, à part Dauphiné-Tour-Vuelta, il en a plus rien à foutre des autres courses...
Depuis, il est assuré d'être le leader incontestable de son équipe sur le TdF, donc son seul but de la saison est d'arriver à 100% sur le TdF.
Espérons que cette fois, il en sera autrement.
mais avec des équipes réduites ça aurait pu être formidable demain !!Noé a écrit : 25 avr. 2017, 17:40Il sont obligés de faire croire qu'il va se passer quelque chose pour que les gens regardent tout en n'y croyant pas eux mêmeKelderman4 a écrit : 25 avr. 2017, 17:38 Quand on écoute Chassé et Pineau aujourd'hui on a l'impression que le Tour de Romandie va etre montagneux et que demain on va avoir une grosse arrivée au sommet...![]()

Et tu vas les chercher où des 1500m à 6%Vincenzo60 a écrit : 25 avr. 2017, 17:52 Vu les pourcentages de la montée demain, tout va se jouer dans les derniers 1500 m à 6%, un truc de puncheurs quoi.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Interview du vainqueur en français (il confirme qu'il va essayer de s'accrocher au CG, Kentimania
) :

- JFKs
- Modérateur
De retour du prologue, je confirme qu'il a plus par intermittence tout l'après-midi, et Froome a couru sous la pluie. Les routes ont été bien humides pour tout le monde cependant.
Grand Gourou
Bah sur le Tour de Catalogne par ex, c'était bien Thomas le leader mais il a coincé à Lo Porte, Froome aurait pu attendre mais bon, ils étaient au même niveau au général.Noé a écrit : 25 avr. 2017, 17:58Sauf qu'à chaque fois qu'il est sur une course (ou presque, sauf en tout début de saison), il y est en tant que leader et on ne le voit jamais faire l'équipier, aider ceux qui l'aideront sur le Tour. Si il est présent, personne d'autre ne semble avoir sa chance.Bradounet_ a écrit : 25 avr. 2017, 17:54Les seules fois où on a vu Froome s'arracher les tripes avant le mois de juin, c'est quand il devait asseoir son leadership chez Sky pour le TdF avant juillet, donc en 2013 et 2014, avec la menace Wiggins.loloherrera a écrit : 25 avr. 2017, 15:48 J'ai l'impression que Froome, à part Dauphiné-Tour-Vuelta, il en a plus rien à foutre des autres courses...
Espérons que cette fois, il en sera autrement.
C'est tout ce que tu as à nous raconterJFKs a écrit : 25 avr. 2017, 19:22 De retour du prologue, je confirme qu'il a plus par intermittence tout l'après-midi, et Froome a couru sous la pluie. Les routes ont été bien humides pour tout le monde cependant.

- JFKs
- Modérateur
Ouais

Je mange et j'essaie de vous mettre quelques photos en ligne (pas gagné vu ma connexion). Au pire je les envoie demain depuis le bureau.
En tout cas, malgré le temps, ça roulait fort pour certains, assez technique au début, les voitures suiveuses ont pas mal du appuyer sur les freins. Beaucoup de monde autour des bus Sky et BMC. Trek, c'est dommage, s'est protégé de la pluie et tournait le dos au "public". Il y a un FDJ, à l'arrivée, il semblait mais totalement à bout de souffle (arrivé vers les 16h30 je dirais). Je n'avais pas la startlist et je ne l'ai pas reconnu.
Grand Gourou
N'est-ce pas une cause de bannissement de ne pas reconnaitre un coureur de la FDJ sur ce forum ?JFKs a écrit : 25 avr. 2017, 19:53
Ouais![]()
Je mange et j'essaie de vous mettre quelques photos en ligne (pas gagné vu ma connexion). Au pire je les envoie demain depuis le bureau.
En tout cas, malgré le temps, ça roulait fort pour certains, assez technique au début, les voitures suiveuses ont pas mal du appuyer sur les freins. Beaucoup de monde autour des bus Sky et BMC. Trek, c'est dommage, s'est protégé de la pluie et tournait le dos au "public". Il y a un FDJ, à l'arrivée, il semblait mais totalement à bout de souffle (arrivé vers les 16h30 je dirais). Je n'avais pas la startlist et je ne l'ai pas reconnu.

En plus le plus près de 16h30, c'est son compatriote Reichenbachblouss_ a écrit : 25 avr. 2017, 19:58N'est-ce pas une cause de bannissement de ne pas reconnaitre un coureur de la FDJ sur ce forum ?JFKs a écrit : 25 avr. 2017, 19:53
Ouais![]()
En tout cas, malgré le temps, ça roulait fort pour certains, assez technique au début, les voitures suiveuses ont pas mal du appuyer sur les freins. Beaucoup de monde autour des bus Sky et BMC. Trek, c'est dommage, s'est protégé de la pluie et tournait le dos au "public". Il y a un FDJ, à l'arrivée, il semblait mais totalement à bout de souffle (arrivé vers les 16h30 je dirais). Je n'avais pas la startlist et je ne l'ai pas reconnu.![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non,c'est un acte de résistance. 

- JFKs
- Modérateur
Exactement!
Non, c'était pas Reichenbach, lui je l'ai reconnu (car le mec au micro hurlait qui c'était

Grand Gourou
Assez curieux de voir le comportement de Louis Meintjes. Il a impressionné tout le monde l'an dernier, pendant la période Tour-JO. Ses perfs modestes sur les Ardennaises me font penser qu'il n'est pas au top, mais juste avant, il avait réalisé un très bon Tour du Pays-Basque.
En tout cas, il a déjà prouvé que dans ses pics de forme, il faisait partie du top 10 mondial des grimpeurs. L'arrivée de Leysin devrait bien lui convenir.

En tout cas, il a déjà prouvé que dans ses pics de forme, il faisait partie du top 10 mondial des grimpeurs. L'arrivée de Leysin devrait bien lui convenir.