FDJ 2017
Re: FDJ 2017
(Je ne bosse plus sur Fontenay depuis le 1er mars, j'ai repris une agence sur St Gilles Croix de Vie. Mais j'y passe de temps en temps quand même. Je te fais signe la prochaine fois ;))
En partant du principe qu'il y a au moins 3-4 grands favoris pour un podium au départ d'un GT, pour moi, Pinot en fait parti sur ce Giro.-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 21:44
Mais la différence se fait en montagne à l'heure actuelle, et par rapport à son niveau de 2012, il a finalement peu progressé dans ce domaine. Il sort les mêmes Watts alors que son Tour 2012 l'annonçait objectivement comme un gros crack. Je crois que j'avais crée cette année là (ou en 2013 je ne sais plus) un topic : 'Pinot a un Giro dans les jambes !!". Beaucoup avaient trouvé que c'était trop rapide de dire ça, personnellement j'en étais persuadé au vu de son potentiel, maintenant je le suis beaucoup moins. Il arrive dans la force de l'âge et au départ du prochain Giro il ne fera pas partie des grands favoris pour le podium....
Je vais clairement suivre ce Giro en espérant voir Pinot aller chercher un podium à la pédale. Et j'ai même l'espoir fou qu'avec des circonstances favorables, le résultat soit encore plus fabuleux.
Gaudu sera sur le DauphinéTeteoo a écrit : 19 avr. 2017, 17:37 Quelqu'un à une idée du programme de Gaudu après le Tour de Romandie ?
Possible de le voir introniser leader déclaré sur certaines course comme le Tour de l'Ain ou le Tour de Burgos. Je suppose que, pour ne pas le cramer, la FDJ ne le mettra sur aucun GT cette année..
Et il faut lui trouver un beau surnom![]()

Pour le surnom, c'est la Gaud'

- JFKs
- Modérateur
Long sujet sur le cyclisme. La première partie est sur le Tour de Romandie, pas forcément super intéressante. Mais dans la 2e partie, il y a une interview très sympa de Morabito:
https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... id=8528125
J'aime beaucoup sa façon de parler de son métier.
Grand Gourou
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Oui, ce mec m'a toujours semblé sympa, et très pro. Sa vision de la vie et du sport semble d'ailleurs assez proche de celle de son leader actuel, notamment pour ce qui est de leur amour pour la nature, avec une pratique du vélo qui est aussi une recherche d'équilibre personnel.JFKs a écrit : 24 avr. 2017, 15:10 Long sujet sur le cyclisme. La première partie est sur le Tour de Romandie, pas forcément super intéressante. Mais dans la 2e partie, il y a une interview très sympa de Morabito:
-
- Equipier de luxe
Quelle suite à donner à la carrière de Vichot?
Gaud' leader dès l'an prochain sur les ardennaise en compagnie de Molard?
Pour Vichot je persiste et je signe, j'aimerai le voir poser ses roues sur les pavés du nord, sur ces belles routes qui s'articulent parfaitement à ses attributs de coureur cycliste.
Pour Vichot je persiste et je signe, j'aimerai le voir poser ses roues sur les pavés du nord, sur ces belles routes qui s'articulent parfaitement à ses attributs de coureur cycliste.
On apprend donc dans l'itw de Morabito que Reichenbach sera leader sur la Vuelta avec Morabito pour l'accompagner.

- Ilnur majka
- Leader
Gaudu vu ses qualités de puncheur je pense qu'il sera le leader dès les classiques Canadiennes s'il n'est pas émoussépascualito a écrit : 24 avr. 2017, 20:27 Quelle suite à donner à la carrière de Vichot?
Dès qu'il s'agit de la FDJ, tu aimes raconter des bêtises j'ai l'impressionIlnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 20:37Gaudu vu ses qualités de puncheur je pense qu'il sera le leader dès les classiques Canadiennes s'il n'est pas émoussépascualito a écrit : 24 avr. 2017, 20:27 Quelle suite à donner à la carrière de Vichot?

(les Canadiennes, les seules classiques qui conviennent à Roux et à Vichot, et tu voudrais y mettre Gaudu en leader

- JFKs
- Modérateur
C'était pas déjà annoncé pour Reichenbach?jimmy39 a écrit : 24 avr. 2017, 20:30 On apprend donc dans l'itw de Morabito que Reichenbach sera leader sur la Vuelta avec Morabito pour l'accompagner.
Grand Gourou
https://equipefdj.exposure.co/lesjeunes
Où l'on apprend que le surnom de Marc Fournier c'est ... Foufoune
Où l'on apprend que le surnom de Marc Fournier c'est ... Foufoune

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Hello,
Voici la première partie de l'entretien que nous a accordé William Bonnet. La première question peut sembler débarquer de nulle part, mais compte tenu de la longueur de l'entretien, le choix de le séparer en plusieurs parties a été opté. Et nous avons privilégié l'actualité récente et celle à venir très vite pour les thèmes abordés avec lui. Le reste viendra la semaine prochaine.
Soyez indulgents, c'est la première fois que je faisais cela, et ce n'est pas évident.
http://www.velo-club.net/post/entretien ... ere-partie
Voici la première partie de l'entretien que nous a accordé William Bonnet. La première question peut sembler débarquer de nulle part, mais compte tenu de la longueur de l'entretien, le choix de le séparer en plusieurs parties a été opté. Et nous avons privilégié l'actualité récente et celle à venir très vite pour les thèmes abordés avec lui. Le reste viendra la semaine prochaine.
Soyez indulgents, c'est la première fois que je faisais cela, et ce n'est pas évident.

http://www.velo-club.net/post/entretien ... ere-partie
Merci l'ami Falco c'est jamais évident comme exercice au début. 

- Le sucre sportif
- Leader
Merci Falco, vivement la suite 

Au plaisir, j'espère qu'elle est intéressante.
Vous pouvez remercier Brunobasto également. Nous avons bossé ensemble pour trouver les sujets à aborder.
Vous pouvez remercier Brunobasto également. Nous avons bossé ensemble pour trouver les sujets à aborder.

Et donc qui pour la 9ème place sur le Giro ?
On sait grâce à Falco et Brunbasto que ça ne sera pas Cimolai. On sait aussi que ça ne sera ni Le Bon ni Maison dans les coureurs qui étaient au Trentin. Je ne sais pas trop qui sera choisi, Vaugrenard ou Courteille peut-être ?
On sait grâce à Falco et Brunbasto que ça ne sera pas Cimolai. On sait aussi que ça ne sera ni Le Bon ni Maison dans les coureurs qui étaient au Trentin. Je ne sais pas trop qui sera choisi, Vaugrenard ou Courteille peut-être ?

J'avais misé assez tôt sur Courteille car il connaît le terrain (Bruno
). Maintenant concernant Cimolai, il faut se méfier. William Bonnet déclare qu'il ne pense pas qu'il y sera, même s'il me l'avait dit sur un air qui laissait peu de chance de voir l'Italien être présent. Il peut y avoir une possibilité de le voir, sait-on jamais.
Il me semble que sur je ne sais plus quelle course récente, Claire Bricogne annonçait sa présence au Giro.

Il me semble que sur je ne sais plus quelle course récente, Claire Bricogne annonçait sa présence au Giro.

Cimolai était annoncé partout sur le Giro. Bricogne s'est certainement fiée aux différentes startlist pour annoncer sa participation. Mais officiellement la FDJ n'a jamais communiqué dessus.
Pour moi il n'y sera pas et c'est logique, je me suis déjà exprimé sur le sujet.
Pour moi il n'y sera pas et c'est logique, je me suis déjà exprimé sur le sujet.