Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et l'entraineur de Bernal c'est bien Bartoli ?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

profff a écrit : j' aurait préférait voir egan avec orica ou avec saldarriaga avec la chance de maturer au niveau physique et de experience sans la pression de démontrer dans tout le course d' être le meilleur.
aujourd'hui il a attaque' quand c' etait mieux pour lui d' attendre et de rester plus temp avec le grands.
Certainement mais qu'un jeune coureur fasse des erreurs tactique c'est assez normal, il est encore en train d'apprendre son métier de coureur cycliste finalement.
Pour le reste je n'ai pas assez de connaissances pour savoir qui était le mieux pour lui et si courir chez Androni est un problème mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'on ne le ménage pas assez. Je crois qu'il a fini l'année passé sur les rotules et cette année il a déjà pas mal couru. D'après pcs actuellement avec 3000 km il a plus de km en course que Quintana (2500) et bien plus que Gaudu (1100) par exemple. Faudrait pas le cramer. Et j'ai l'impression que pour lui la non selection d'Androni pour le giro, aussi injuste qu'elle puisse paraitre, est une bonne chose.
profff
néo-pro
néo-pro

l' intérêts de savio c' est clair: il veut vendre le contract de bernal le plus chère possible. en consequence , beaucoup de hype, beaucoup de course toujours a l' attaque ou il faut toujours être devant pour la tele. en plus toujour seul
bartoli doit démontrer beaucoup de chose comme entraineur.
entre le colombien il suive aussi betancur...

a mon avis c' est sure que le potentiel est énorme , mais il y'a beaucoup de chose a construire ( la contre la montre pour un coureur potential winner de GT..)

cette année il a deja été en course a san juan , langkawi, tirreno...

ce pas une situation idéale pour le développement de egan
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Encore une énorme étape de Bernal. 11ème je crois. Meilleur jeune.
profff
néo-pro
néo-pro

oui , énorme

il reste seul sans copain très tot, il doit aller derriere tout seul pour ce ravitailler , il attaque toujours les cotes en dernière position car il est pas encore capable de bien choisir et maintenir la position dans le gruppetto des meilleurs....

l' engine est hors catégorie , maintenant il doit apprendre le metier. c' est pas facile comme a dire , sans un vraie maestro.
,
Orodreth
légende VCN
légende VCN

profff a écrit :oui , énorme

il reste seul sans copain très tot, il doit aller derriere tout seul pour ce ravitailler , il attaque toujours les cotes en dernière position car il est pas encore capable de bien choisir et maintenir la position dans le gruppetto des meilleurs....

l' engine est hors catégorie , maintenant il doit apprendre le metier. c' est pas facile comme a dire , sans un vraie maestro.
,
Non non il était avec Cattaneo et Gavazzi juste avant le pied du mur. Justement, il était plutôt bien placé sur les côtes précédentes (avant celle finale). Je le vois jamais en queue de peloton.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On a bien compris que vous voulez le voir partir de chez Androni au plus vite, mais il n'a que 20 ans, rien ne presse. Savio a une si mauvaise réputation ? Un mec comme Rosa est passé par chez lui, il n'a pas si mal réussi, il me semble...
Surtout quand il ira gonfler telle ou telle armada...franchement, je préfère le voir alors chez Androni qu'à la Sky ou la QuickStep.
marcella

Orodreth a écrit :
profff a écrit :oui , énorme

,
Non non il était avec Cattaneo et Gavazzi juste avant le pied du mur. Justement, il était plutôt bien passé sur les côtes précédentes (avant celle finale). Je le vois jamais en queue de peloton.
+1, il n'était pas tout seul sur ce coup-là.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :On a bien compris que vous voulez le voir partir de chez Androni au plus vite, mais il n'a que 20 ans, rien ne presse. Savio a une si mauvaise réputation ? Un mec comme Rosa est passé par chez lui, il n'a pas si mal réussi, il me semble...
Surtout quand il ira gonfler telle ou telle armada...franchement, je préfère le voir alors chez Androni qu'à la Sky ou la QuickStep.
Chez Movistar pour prendre la suite de nairo avec Soler
stereoking69
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :On a bien compris que vous voulez le voir partir de chez Androni au plus vite, mais il n'a que 20 ans, rien ne presse. Savio a une si mauvaise réputation ? Un mec comme Rosa est passé par chez lui, il n'a pas si mal réussi, il me semble...
Chez Movistar pour prendre la suite de nairo avec Soler
Oui je pense que Movistar a un oeil sur Bernal.
A la fin de saison, ils vont le prendre à la place de Bananito :choco:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Antilles françaises ont trouvé un moyen simple de contrer les Colombiens qui ont le vent en poupe en ce moment.

3 d'entre eux (ainsi que des Vénézuéliens) ne peuvent pas obtenir le droit de courir en Guadeloupe et en Martinique car au dernier moment (le 17 février), les comités régionaux locaux soutenus par la FFC ont inclu la nécessité de la signature d'un contrat de travail (avaec un visa) pour les accepter. Comme s'il suffisait de claquer des doigts pour obtenir un permis de travail et le visa qui va avec!!!!
Dois-je préciser qu'en métropole des étrangers (hors UE) ont obtenu sans problème le droit de courir sans visa ni contrat de travail?
:trueevil: :trueevil: :trueevil:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Interview d'Egan Bernal (en italien):
http://www.cicloweb.it/2017/03/20/quest ... e-special/
Coppi & Bartali, Giro dell’Appennino et Tour of the Alps + Girobio.

Un peu lourd. :hmm:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il y a les championnats panaméricains qui ont commencé enfin pour le CX en tout cas.

J'ai vu qu'un chilien a gagné chez les juniors et c'est un mexicain qui remporte le titre chez U23.
Les colombiens sur le podium dans les deux catégories.
Un petit mot ? :D
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jeune Wilmar Paredes a l'air pas mal en ce moment. Quelques infos sur ce coureur?
profff
néo-pro
néo-pro

wilmar paredes vient de la region de medellin (1996). il a un tres bon palmares entre les jeunes sour la route et meme en piste ( champion panaméricain poursuit individual en 2014 entre les under 19).
il a toujours marque' des victoires dans ses année juveniles, avec un développement constant et credible.
il c' est forme ' avec salda et il est fort sur le plat avec une chance des meilleur adaptation au rythme du cyclisme europeenne.
il est très fort sur le cotes mais il est pas un grimpeur pout le cols et les longues montées . je croix qui il peut bien faire dans des courses comme la LBL et dans le classique du calendrier espagnol et italien avec de long cotes. au contraire il ne serait jamais un coureur pour la gc sur les grand tours. il peut meme viser des étape de cote ou de moyenne montagne, pas le grand cols.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci beaucoup Profff
profff
néo-pro
néo-pro

Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

a noter encore une grande perf de molano au gp denain.
sebastian a montre' un grande point de vitesse . il été' assez derriere et il a passe double vitesse beaucoup de coureurs a la meme vitesse de bohanni. je crois que avec un meilleure positionnement dans le final il étais able lutter pour la victoire avec démarre et bouhanni.
molano demontre un croissance très rapide comme toute l' équipe manzana.
je crois que a la vuelta il pourrait bien faire.

dommage que manzana ne serait pas au tour des alps.
a noter que peut être que les contacts de salda en italie sont pas bien : manzana on est pas present sur le calendrier national.
au contraire en france et en espagne manzana est accepte' dans des jolie courses
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

profff a écrit : 24 avr. 2017, 22:13 http://as.com/videos/2017/04/21/colombi ... 25742.html

j' adore nairo.
Quintana est courageux, il s'implique réellement pour faire évoluer le cyclisme colombien, mais il ne faut pas qu'il y laisse trop de jus, quand même. Il aura le temps de le faire après sa carrière, mais dans un 1er temps, il doit penser à sa gueule.

Là, il va se mettre à dos la Fédération Colombienne, et personne ne lui fera de cadeaux s'il se loupe sur ses 2 rendez-vous de la saison. Dans le forum de Revista Mundo Ciclisto, on voit bien que les supporters colombiens partagent totalement le jugement de Nairo, mais ce ne sont pas eux qui ont les clés de la maison. :neutral:
Répondre