FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: FDJ 2017

(Je ne bosse plus sur Fontenay depuis le 1er mars, j'ai repris une agence sur St Gilles Croix de Vie. Mais j'y passe de temps en temps quand même. Je te fais signe la prochaine fois ;))
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 21:44
Mais la différence se fait en montagne à l'heure actuelle, et par rapport à son niveau de 2012, il a finalement peu progressé dans ce domaine. Il sort les mêmes Watts alors que son Tour 2012 l'annonçait objectivement comme un gros crack. Je crois que j'avais crée cette année là (ou en 2013 je ne sais plus) un topic : 'Pinot a un Giro dans les jambes !!". Beaucoup avaient trouvé que c'était trop rapide de dire ça, personnellement j'en étais persuadé au vu de son potentiel, maintenant je le suis beaucoup moins. Il arrive dans la force de l'âge et au départ du prochain Giro il ne fera pas partie des grands favoris pour le podium....
En partant du principe qu'il y a au moins 3-4 grands favoris pour un podium au départ d'un GT, pour moi, Pinot en fait parti sur ce Giro.
Je vais clairement suivre ce Giro en espérant voir Pinot aller chercher un podium à la pédale. Et j'ai même l'espoir fou qu'avec des circonstances favorables, le résultat soit encore plus fabuleux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 19 avr. 2017, 17:37 Quelqu'un à une idée du programme de Gaudu après le Tour de Romandie ?
Possible de le voir introniser leader déclaré sur certaines course comme le Tour de l'Ain ou le Tour de Burgos. Je suppose que, pour ne pas le cramer, la FDJ ne le mettra sur aucun GT cette année..

Et il faut lui trouver un beau surnom :niark:
Gaudu sera sur le Dauphiné :hole:

Pour le surnom, c'est la Gaud' :spamafote:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Long sujet sur le cyclisme. La première partie est sur le Tour de Romandie, pas forcément super intéressante. Mais dans la 2e partie, il y a une interview très sympa de Morabito:
https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... id=8528125

J'aime beaucoup sa façon de parler de son métier.
Grand Gourou
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 24 avr. 2017, 15:10 Long sujet sur le cyclisme. La première partie est sur le Tour de Romandie, pas forcément super intéressante. Mais dans la 2e partie, il y a une interview très sympa de Morabito:
https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... id=8528125

J'aime beaucoup sa façon de parler de son métier.
Oui, ce mec m'a toujours semblé sympa, et très pro. Sa vision de la vie et du sport semble d'ailleurs assez proche de celle de son leader actuel, notamment pour ce qui est de leur amour pour la nature, avec une pratique du vélo qui est aussi une recherche d'équilibre personnel.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle suite à donner à la carrière de Vichot?
Gaud' leader dès l'an prochain sur les ardennaise en compagnie de Molard?

Pour Vichot je persiste et je signe, j'aimerai le voir poser ses roues sur les pavés du nord, sur ces belles routes qui s'articulent parfaitement à ses attributs de coureur cycliste.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On apprend donc dans l'itw de Morabito que Reichenbach sera leader sur la Vuelta avec Morabito pour l'accompagner.
Ilnur majka
Leader
Leader

pascualito a écrit : 24 avr. 2017, 20:27 Quelle suite à donner à la carrière de Vichot?

Pour Vichot je persiste et je signe, j'aimerai le voir poser ses roues sur les pavés du nord, sur ces belles routes qui s'articulent parfaitement à ses attributs de coureur cycliste.
Gaudu vu ses qualités de puncheur je pense qu'il sera le leader dès les classiques Canadiennes s'il n'est pas émoussé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 20:37
pascualito a écrit : 24 avr. 2017, 20:27 Quelle suite à donner à la carrière de Vichot?

Gaudu vu ses qualités de puncheur je pense qu'il sera le leader dès les classiques Canadiennes s'il n'est pas émoussé
Dès qu'il s'agit de la FDJ, tu aimes raconter des bêtises j'ai l'impression :elephant:

(les Canadiennes, les seules classiques qui conviennent à Roux et à Vichot, et tu voudrais y mettre Gaudu en leader :non: )
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 24 avr. 2017, 20:30 On apprend donc dans l'itw de Morabito que Reichenbach sera leader sur la Vuelta avec Morabito pour l'accompagner.
C'était pas déjà annoncé pour Reichenbach?
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 24 avr. 2017, 22:29
jimmy39 a écrit : 24 avr. 2017, 20:30 On apprend donc dans l'itw de Morabito que Reichenbach sera leader sur la Vuelta avec Morabito pour l'accompagner.
C'était pas déjà annoncé pour Reichenbach?
Oui, peut-être, mais je n'avais pas réalisé qu'il irait avec certaines ambitions...
Teteoo
Leader
Leader

https://equipefdj.exposure.co/lesjeunes

Où l'on apprend que le surnom de Marc Fournier c'est ... Foufoune :balloon:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hello,

Voici la première partie de l'entretien que nous a accordé William Bonnet. La première question peut sembler débarquer de nulle part, mais compte tenu de la longueur de l'entretien, le choix de le séparer en plusieurs parties a été opté. Et nous avons privilégié l'actualité récente et celle à venir très vite pour les thèmes abordés avec lui. Le reste viendra la semaine prochaine.
Soyez indulgents, c'est la première fois que je faisais cela, et ce n'est pas évident. :genance:

http://www.velo-club.net/post/entretien ... ere-partie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci l'ami Falco c'est jamais évident comme exercice au début. :smile:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci, très bien. On attend la suite avec impatience :wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci Falco, vivement la suite :super:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au plaisir, j'espère qu'elle est intéressante.

Vous pouvez remercier Brunobasto également. Nous avons bossé ensemble pour trouver les sujets à aborder. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et donc qui pour la 9ème place sur le Giro ?
On sait grâce à Falco et Brunbasto que ça ne sera pas Cimolai. On sait aussi que ça ne sera ni Le Bon ni Maison dans les coureurs qui étaient au Trentin. Je ne sais pas trop qui sera choisi, Vaugrenard ou Courteille peut-être ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais misé assez tôt sur Courteille car il connaît le terrain (Bruno :hello: ). Maintenant concernant Cimolai, il faut se méfier. William Bonnet déclare qu'il ne pense pas qu'il y sera, même s'il me l'avait dit sur un air qui laissait peu de chance de voir l'Italien être présent. Il peut y avoir une possibilité de le voir, sait-on jamais.
Il me semble que sur je ne sais plus quelle course récente, Claire Bricogne annonçait sa présence au Giro. :reflexion:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cimolai était annoncé partout sur le Giro. Bricogne s'est certainement fiée aux différentes startlist pour annoncer sa participation. Mais officiellement la FDJ n'a jamais communiqué dessus.

Pour moi il n'y sera pas et c'est logique, je me suis déjà exprimé sur le sujet.
Verrouillé