T'as vu l'avion de chasse qu'il a à la maison. A sa place, je fais pareil.flahutes12 a écrit : 23 avr. 2017, 20:28Et surtout qu'il rentrait tous les soirs chez lui, qu'il ne se sentait pas partir en stage pendant des mois et des mois (allusion à la Sky à Ténériffe), qu'il avait besoin de se sentir entouré et soutenu par sa famille.-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 19:57 Concernant son entrainement sur l'année et sa longévité, Valverde disait qu'il montait sur le vélo quasi tous les jours (rarement de pause chez lui) mais qu'il s'entrainait "tranquillement" , faisait pas mal de sorties avec des cyclos du coin et qu'il n'avait jamais fait de sa vie une sortie de 7h.
Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
- Racemousse
- Equipier de luxe
- Messages : 4977
- Inscription : 07 juil. 2014, 10:18
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Oui, j'ai l'impression que certains font preuve de pas mal de mauvaise foi au sujet de Valverde (et je ne pense pas spécialement à biquet, qui au moins, lui, a l’honnêteté de ne pas cacher son aversion envers le murcien et d'assumer la subjectivité de son propos).abraxas a écrit : 23 avr. 2017, 21:41Sur toutes ses victoires, il n'y en a pas une que tu pourrais citer, serieusement?biquet a écrit : 23 avr. 2017, 21:13Non mais on est d'accord. Les adversaires jouent placés, pas gagnants. Dans le vélo actuel, les coureurs ne sont plus déçus de faire 2è ou 3è, ils sont contents. C'est la différence avec le vieux cyclisme à papa, ou les rivalités étaient très fortes, et ou les champions détestaient la défaite.Racemousse a écrit : 23 avr. 2017, 19:33Ah bon? Pas moi en tout cas, les victoires de Zabel et Freire m'ont autant marquées que celles de Bettini ou Boonen. Perso j'apprécie autant l'intensité d'un sprint massif qu'un solo de 50kms, c'est cette variété qui fait, pour moi, la beauté du cyclisme.biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:43 Les Valverdistes sourcilleux vont certainement pas aimer ce que je vais dire, mais quand même, ses 9 Ardennaises, on peut pas dire qu'elles laisseront un souvenir impérissable, quoi. Question efficacité, rien à redire, c'est Monsieur Ardennaises, mais dans la manière, c'est franchement chiant.![]()
Vu sa forme actuelle, et constatant la présence de coureurs rapides comme Matthews, GVA ou Albasini, pourquoi ne pas tenter un 1er coup de force dans la Roche-aux-Faucons, ou de partir seul dans la montée de Saint Nicolas ?? Qu'on me dise pas qu'il n'en a pas les moyens. C'est pas Purito Rodriguez. C'est un excellent rouleur, et il est largement capable d'enchainer Saint Nicolas et Ans pour finir seul à l'arrivée. Formolo, qui est moins fort que lui, a failli y parvenir.
Zabel, Freire, ont remporté pas mal de grandes courses en ligne (4 San Remo pour l'un, 3 Mondiaux pour l'autre), mais on les a presque déjà oubliés.
Et puis Valverde court pour gagner, pas pour faire plaisir aux forumeurs de VCN. Attaquer dans la Roche au faucons serait suicidaire pour lui, je ne dit pas qu'il ne pourrait pas aller au bout, mais c'est peu probable, et quand on bénéficie d'un finish comme le sien il est naturel de miser dessus. Non, s'il faut blâmer quelqu'un ce n'est certainement pas Valverde mais plutôt ses adversaires.
Quand je relis les très vieux "Année du Cyclisme", que mon Oncle, grand fan de Merckx, m'a donné quand j'étais môme, on peut voir la haine de l'échec qui habitaient les Merckx, les De Vlaeminck, les Maertens, les Moser. Mais à l'époque, pas de World Tour, et pas de points UCI si précieux.
Mais quand même, franchement, si on me demande de citer une grande victoire marquante de Valverde, une que je n'oublierai pas, j'arrive pas à trouver. Peut-être sa victoire à San Sébastien, après une descente spectaculaire, à la limite.. Certes, je n'aime pas ce coureur (je parle du coureur, pas du bonhomme, je précise), mais j'étais pas non plus un supporter de Boonen, Cancellara et Gilbert. Pourtant, certaines des victoires de ces 3 coureurs sur les Flandriennes ou la Lombardie me resteront en mémoire. Idem pour Musseuw, Bartoli et Bettini.
(Moi je crois que ce sont surtout les exploits et les courses passionnantes qui font la légende du cyclisme.Bien plus que les palmarès. )
Plumelec? sa premiere devant Armstrong, son triple tour d'andalousie/de Catalogne/du pays basque rien que cette année?
Alors ok, les ardennaises c'étaient mieux avant, ok elles souffrent de la comparaison avec les flandriennes, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les perfs de Valverde. Merde, à l'ère de l’hyperspécialisation, un mec combinant de telles qualités (grimpeur, sprinteur et à un degré moindre, rouleur) je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, mais on est peut être pas prêt de revoir ça de sitôt.
Alors, ok, il n'a pas la mentalité d'un Sagan, ok il gagnerait peut être à être parfois plus offensif (sur les grand rendez vous j'entends, parce que sur les courses "secondaires" il a souvent montré être capable de faire preuve d'un caractère très offensif), mais de là à dire que ses victoires ne sont pas marquantes... Je ne suis pas d'accord. Après c'est essentiellement une question de gout, on est d'accord, chacun son truc, mais franchement, je prends un pied incroyable en admirant son finish. Vous allez me dire que c'est le fan qui parle. Oui bien-sûr. Mais on peut retourner le raisonnement : Si j'admire la carrière de Valverde est-ce simplement par ce que je suis un fan, ou alors est-ce que je suis fan parce que j'admire sa carrière?
(je parle pour moi, mais ça vaut pour tous ses supporters, et ils sont nombreux).
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1214
- Inscription : 18 juil. 2014, 09:16
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Je n'ai pour le moment vu que les 300 derniers mètres mais j'ai l'impression que Liège n' émoustille plus forcément les meilleurs coureurs du peloton, beaucoup ne s'y presentent plus ou alors en forme précaire (ou descendante).
- Racemousse
- Equipier de luxe
- Messages : 4977
- Inscription : 07 juil. 2014, 10:18
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Et en parlant de victoire marquante, pour cette année, celle qui me vient d'abord est la dernière étape du Tour de Catalogne : Le mec a déjà le général en poche, il est le plus rapide de ce qui reste du peloton, mais il sort avec Dan Martin et résiste au retour des autres pour enlever l'étape. Pour moi c'est l'illustration même du panache.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
J'ai rien loupé encore une fois...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
C'est ce que je disais hier. On a le sentiment que LBL ne fait plus rêver autant les coureurs aujourd'hui. J'ai même l'impression que gagner une AGR, un tour du Pays-Basque ou un tour de Romandie, c'est presque devenu aussi bien qu'une victoire à Liège.***Milanello*** a écrit : 23 avr. 2017, 22:37 Je n'ai pour le moment vu que les 300 derniers mètres mais j'ai l'impression que Liège n' émoustille plus forcément les meilleurs coureurs du peloton, beaucoup ne s'y presentent plus ou alors en forme précaire (ou descendante).
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
L'événement du jour ne serait il pas le retour de Jimjule / Kokododu / Vespasien / Francesco del Ponte sur le forum ?
Sinon pour Milanello que veux tu de plus comme plateau avec Gilbert blessé et Sagan pas à son avantage ?
Sinon pour Milanello que veux tu de plus comme plateau avec Gilbert blessé et Sagan pas à son avantage ?
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Ahhhhh!!SW3 a écrit : 23 avr. 2017, 22:53 L'événement du jour ne serait il pas le retour de Jimjule / Kokododu / Vespasien / Francesco del Ponte sur le forum ?
Comment vous arrivez a le reconnaitre?
Je me suis fait avoir, bcp de talent ce jeune.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Ben pour le coup oui il y a eut pas mal d'attaques. Valverde va chercher une première attaque de Wellens dans la Redoute et puis on a Henao qui attaque et dans la Roche aux faucons et dans saint Nicolas. Alors oui ce ne sont pas les 2 ou 3 plus gros favoris qui attaque mais ça n'enlève rien à leur nombre, au sommet de la roche aux faucons il doit rester 20 coureurs dans le peloton favoris.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1214
- Inscription : 18 juil. 2014, 09:16
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Il faut faire toute la liste dont les coureurs de GT?SW3 a écrit : 23 avr. 2017, 22:53 L'événement du jour ne serait il pas le retour de Jimjule / Kokododu / Vespasien / Francesco del Ponte sur le forum ?
Sinon pour Milanello que veux tu de plus comme plateau avec Gilbert blessé et Sagan pas à son avantage ?

Ça risque de prendre une demi journée. ..
Rien que ceux présents, A.Yates étant en forme encore "précaire" (n'ayant rien couru depuis la Catalogne) et G.Van Avermaet lui descendante.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
- Messages : 615
- Inscription : 05 avr. 2017, 15:56
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Celui qui a manqué le plus hier c'est Alaphilippe, le seul je pense qui aurait pu rivaliser (peut-être) avec Valverde.
Gilbert n'aurait rien pu faire.
Vraiment désolant Kwiatkowski : il est en 3ème position du peloton au pied de Saint-Nicolas et puis disparait complètement, on le voit revenir un peu après le sommet, il est de nouveau bien placé, y a Ans qui commence et là il est en dernière position du groupe (
). Et on le rédécouvre 3ème au sommet. Je ne comprends pas bien. J'ai d'abord cru qu'il avait eu un problème mécanique dans Saint-Nicolas, mais apparemment non.
Gilbert n'aurait rien pu faire.
Vraiment désolant Kwiatkowski : il est en 3ème position du peloton au pied de Saint-Nicolas et puis disparait complètement, on le voit revenir un peu après le sommet, il est de nouveau bien placé, y a Ans qui commence et là il est en dernière position du groupe (

-
- Equipier de luxe
- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Bardet est obsédé par le TDF. En plus on y ajoute un sponsor qui veut de la visibilité sur cette épreuve. Quand on sait qu'une course de trois semaines reste aléatoire, on a actuellement un coureur français qui copie ce que la Sky fait pour espérer faire comme les anglais. Comme dit sur un autre post, les années passent, et Bardet pour moi n'a pas de palmarès, je veux dire de victoires, sauf une étape du TDF. Quoi que l'on dise sur Pinot, il prend une route totalement inverse et récolte des victoires WT ici et là. Espérons simplement que quand Bardet comprendra qu'une saison cycliste n'est pas que le TDF, il pourra malgré tout nous faire rêver un peu. Pour moi il en a la capacité.Transju27 a écrit : 23 avr. 2017, 21:47 l'interview de Bardet est à pleurer.
"On a fait une belle course, j'ai pas le jump pour ce genre d'arrivée et j'ai failli faire podium. Et pour finir je repare en stage pour recourir en Juin. "
Wouah, que d'ambition ! vas-y gamin va faire tes stages au soleil, reviens bronzé et accessoirement rappelle toi que ton métier c'est Coureur Cycliste .... c'est à dire participer à des courses de vélo et encore mieux faire tout pour passer la ligne le premier.
A pleurer, je vous dis ...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
- Messages : 615
- Inscription : 05 avr. 2017, 15:56
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Booze a écrit : 23 avr. 2017, 22:28T'as vu l'avion de chasse qu'il a à la maison. A sa place, je fais pareil.flahutes12 a écrit : 23 avr. 2017, 20:28Et surtout qu'il rentrait tous les soirs chez lui, qu'il ne se sentait pas partir en stage pendant des mois et des mois (allusion à la Sky à Ténériffe), qu'il avait besoin de se sentir entouré et soutenu par sa famille.-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 19:57 Concernant son entrainement sur l'année et sa longévité, Valverde disait qu'il montait sur le vélo quasi tous les jours (rarement de pause chez lui) mais qu'il s'entrainait "tranquillement" , faisait pas mal de sorties avec des cyclos du coin et qu'il n'avait jamais fait de sa vie une sortie de 7h.


Toujours souligner les posts intéressants passés inaperçus

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
- Messages : 615
- Inscription : 05 avr. 2017, 15:56
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Il me semblait justement que Bardet avait compris ça, cf. ses interviews d'il y a quelques années par rapport aux classiques.flahutes12 a écrit : 24 avr. 2017, 08:12Bardet est obsédé par le TDF. En plus on y ajoute un sponsor qui veut de la visibilité sur cette épreuve. Quand on sait qu'une course de trois semaines reste aléatoire, on a actuellement un coureur français qui copie ce que la Sky fait pour espérer faire comme les anglais. Comme dit sur un autre post, les années passent, et Bardet pour moi n'a pas de palmarès, je veux dire de victoires, sauf une étape du TDF. Quoi que l'on dise sur Pinot, il prend une route totalement inverse et récolte des victoires WT ici et là. Espérons simplement que quand Bardet comprendra qu'une saison cycliste n'est pas que le TDF, il pourra malgré tout nous faire rêver un peu. Pour moi il en a la capacité.Transju27 a écrit : 23 avr. 2017, 21:47 l'interview de Bardet est à pleurer.
"On a fait une belle course, j'ai pas le jump pour ce genre d'arrivée et j'ai failli faire podium. Et pour finir je repare en stage pour recourir en Juin. "
Wouah, que d'ambition ! vas-y gamin va faire tes stages au soleil, reviens bronzé et accessoirement rappelle toi que ton métier c'est Coureur Cycliste .... c'est à dire participer à des courses de vélo et encore mieux faire tout pour passer la ligne le premier.
A pleurer, je vous dis ...
Mais sinon, je pense aussi que Pinot en a plus dans la soquette que Bardet, intrinsèquement, et que mettre les deux sur le même plan n'est pas tout à fait pertinent.
Ce que Pinot fait depuis le début de saison, Bardet ne l'a jamais fait (gagner à la pédale face aux meilleurs) et puis Pinot se révèle de plus en plus complet (sprint, clm et même étapes punchy). Pinot a cette réputation d'être un "craquant", c'est vrai, mais dans les faits il est de plus en plus fort et solide (mon impression). Il ne décevra pas au Giro.
J'ai l'impression qu'il manque un tout petit truc à Bardet, pas grand chose, mais qui fait qu'il est juste juste derrière.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25713
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Booze, notre Maître des élégances, est un homme de gout.FrancescoDelPonte a écrit : 24 avr. 2017, 08:45Booze a écrit : 23 avr. 2017, 22:28T'as vu l'avion de chasse qu'il a à la maison. A sa place, je fais pareil.flahutes12 a écrit : 23 avr. 2017, 20:28Et surtout qu'il rentrait tous les soirs chez lui, qu'il ne se sentait pas partir en stage pendant des mois et des mois (allusion à la Sky à Ténériffe), qu'il avait besoin de se sentir entouré et soutenu par sa famille.-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2017, 19:57 Concernant son entrainement sur l'année et sa longévité, Valverde disait qu'il montait sur le vélo quasi tous les jours (rarement de pause chez lui) mais qu'il s'entrainait "tranquillement" , faisait pas mal de sorties avec des cyclos du coin et qu'il n'avait jamais fait de sa vie une sortie de 7h.![]()
![]()
Toujours souligner les posts intéressants passés inaperçus![]()

Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Je ne l'ai pas trouvé si naze cette édition. On avait un certain suspens à 40km de l'arrivée, suspens qui a bien été entretenu par quelques groupes dangereux et un peloton qui tardait à réagir.
Alors oui, on se retrouve avec 20 gars au pied de Ans, mais ces dernières années, on a majoritairement au ce scénario SANS suspens avant. Donc comme Race-mousse, l'édition 2017 ne me fait pas sauter de joie, mais on a aussi vu pire.
Alors oui, on se retrouve avec 20 gars au pied de Ans, mais ces dernières années, on a majoritairement au ce scénario SANS suspens avant. Donc comme Race-mousse, l'édition 2017 ne me fait pas sauter de joie, mais on a aussi vu pire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
C'est quoi comme modèle ce fameux avion ?
C'est pour un ami.©
C'est pour un ami.©
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Bon ben Valverde et les nains de la route quoi... On revoit ce qu'on dit régulièrement. Le parcours de LBL est en soi très usant, il n'est pas "facile", mais en revanche il offre un type de difficultés et d'usure qui ne fait pas beaucoup de différences entres leaders et équipiers et où les équipiers peuvent vraiment être très utiles et longtemps : sur les flandriennes le frottage, le placement et les bergs ça crame des équipiers, et il faut y rajouter 3 ou 4 ou 5 fois plus d'incidents de courses. Sur LBL un équipier il peut bosser 50 bornes, sûr il va avoir mal aux jambes lors de la prochaine côte, mais elle dure 1,5km à 8%, ça fait mal mais tu prends 15 ou 20 secondes max sur le rythme des leaders et hop derrière quand ça se regarde un peu tu rentres et tu peux rebosser une dizaine de bornes avant de caler.. et 7 gars qui font ça c'est juste trop.
Tu rajoutes le fait que le schéma est tellement internalisé que toutes les équipes ou presque font pareil (merci Orica et Sky encore de faire le boulot pourquoi diable ne pas avoir un équipier Sky devant pour essayer de servir de point d'appui à un Henao ?)... Résultat chiant à crever.
Il y a ensuite le fait que LBL est comme le TDF, une course qui intervient à un moment de la saison où il y a juste trop de monde au pic de forme... 1 leader au top et 7 équipiers de gros niveau au top ou presque c'est trop... Lombardie par exemple intervient en fin de saison avec très peu d'équipes capables d'aligner un effectif en forme, et a des caractéristiques qui ne la rendent pas plus dure en soi, mais moins favorable aux équipiers : des cols de 6/8/10 kms entre 6 et 9% après 200 bornes de courses, c'est irrémédiable pour un équipier, une fois qu'il a lâché la course est finie pour lui, alors que sur des côtes plus courtes il peut encore rentrer donner un coup de main. C'est ce qui fait aussi que Bardet/Chaves/Rosa and co peuvent réussir à partir pour de bon, sur de longues côtes ils peuvent creuser un écart suffisant face à des équipes affaiblies.
LBL a l'heure actuelle c'est une horreur.
Tu rajoutes le fait que le schéma est tellement internalisé que toutes les équipes ou presque font pareil (merci Orica et Sky encore de faire le boulot pourquoi diable ne pas avoir un équipier Sky devant pour essayer de servir de point d'appui à un Henao ?)... Résultat chiant à crever.
Il y a ensuite le fait que LBL est comme le TDF, une course qui intervient à un moment de la saison où il y a juste trop de monde au pic de forme... 1 leader au top et 7 équipiers de gros niveau au top ou presque c'est trop... Lombardie par exemple intervient en fin de saison avec très peu d'équipes capables d'aligner un effectif en forme, et a des caractéristiques qui ne la rendent pas plus dure en soi, mais moins favorable aux équipiers : des cols de 6/8/10 kms entre 6 et 9% après 200 bornes de courses, c'est irrémédiable pour un équipier, une fois qu'il a lâché la course est finie pour lui, alors que sur des côtes plus courtes il peut encore rentrer donner un coup de main. C'est ce qui fait aussi que Bardet/Chaves/Rosa and co peuvent réussir à partir pour de bon, sur de longues côtes ils peuvent creuser un écart suffisant face à des équipes affaiblies.
LBL a l'heure actuelle c'est une horreur.
Dernière modification par veji2 le 24 avr. 2017, 10:02, modifié 1 fois.
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
certes, mais en arriver à ça pour LBL c'est d'une tristesse.... Ans doit disparaitre (non pas la ville quoique), car vraiment les coureurs l'attendent. Il faut une arrive à Liège sur du plat et voir déjà ce que ça donne, ensuite si on a Matthews qui gagne devant Albasini et Valverde, peut être qu'on passe à l'étape d'après avec des équipes réduites.On3 a écrit : 24 avr. 2017, 09:28 Je ne l'ai pas trouvé si naze cette édition. On avait un certain suspens à 40km de l'arrivée, suspens qui a bien été entretenu par quelques groupes dangereux et un peloton qui tardait à réagir.
Alors oui, on se retrouve avec 20 gars au pied de Ans, mais ces dernières années, on a majoritairement au ce scénario SANS suspens avant. Donc comme Race-mousse, l'édition 2017 ne me fait pas sauter de joie, mais on a aussi vu pire.